La grande boucle de la Thaïlande - Sawa'discovery
Les incontournables

La grande boucle de la Thaïlande

Un circuit de 3 semaines complets en 3 temps.

Lors de la première partie de notre voyage, vous débutez votre séjour en Terre de Siam par la visite de la cité des anges: Bangkok. Rejoignez ensuite Amphawa, et son marché flottant encore authentique où vous pourrez découvrir le quotidien des thaïlandais, avant de vous embarquer pour le train de la Mort à Kanchanaburi. Etape nature, vous y découvrirez les cascades du parc national d'Erawan, et ferez une descente en Kayak de la rivière Kwai. Notre sé...

Voir plus

Jour 1Accueil et visite libre de Bangkok

Jour 1Accueil et visite libre de Bangkok

  • Vis à vis des dates de marché, ce circuit doit débuter un Mardi. Le programme sera à adapter en cas d'arrivée un autre jour. 
    

    Accueil par notre équipe, puis transfert vers votre hôtel. Mise à disposition des chambres à partir de 14H00.

    Reste de la journée libre.

  • Nous nous installons pour 3 nuits à l'hôtel Arte dans le quartier moderne de Asoke. Cet hotel moderne 4 étoiles vous séduira avec sa piscine à débordement sur les toits.

Jour 2Découverte culturelle de Bangkok

Jour 2Découverte culturelle de Bangkok

  • Départ le matin pour rejoindre le quai et prendre les bateau-bus publics et remonter vers le centre, sur la rive droite et le quartier du marché aux fleurs de Pak Khlong Talat.

  • Nous débutons notre journée par la visite du grand Palais de Bangkok, construit en 1782, et qui comprend plusieurs bâtiments magnifiques, dont le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d'émeraude), qui contient un magnifique Bouddha d'émeraude datant du 14e siècle.

  • Notre matinée se poursuit. Nous nous rendons au Wat Benchamabophit. Souvent appelé le "Temple de Marbre", ce joyau architectural met en valeur une magnifique image de Bouddha, une copie du très vénéré Phra Buddhajinaraja, ainsi qu'un magnifique plafond de poutres rouge sombre et or.

  • Puis, à pied nous nous rendons au Wat Pho, l'un des plus anciens temples de Bangkok, pour y découvrir son Bouddha couché.

  • On traverse ensuite le fleuve avec un petit bateau, pour visiter Wat Arun, le "temple de l'aube", situé sur la rive droite.

    Journée accompagnée d'un guide local francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Arte

Hébergement: Hôtel Arte

Jour 3Bangkok en profondeur

Jour 3Bangkok en profondeur

  • Partez pour un tour à vélo, dans le poumon de la capitale dans l’extra-ordinaire quartier de Bang Krachao - une véritable jungle en plein centre-ville. A l'entrée, vous pouvez louer des vélos pour explorer le parc. Vous pourrez également visitez un atelier de fabrication de baguettes d’encens et plusieurs petits temples et voir des vieilles maison du quartier.

  • A côté de Chinatown, se trouve l'étonnant quartier de Talat Noi, l'un des plus anciens de Bangkok. Imprégné de la culture chinoise, ce lieu regorge de curiosités en tout genre, du street art, aux maisons atypiques et temple sans âge. Une véritable découverte du Bangkok authentique.

  • Visite temple du Bouddha d’Or – Wat Traimitr, et du petit mais très intéressant musée de l’Héritage de Yaowarat, qui retrace l’histoire de l’immigration chinoise de Bangkok.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • En soirée, vous pouvez vous promener librement dans le quartier chinois, arpenter les ruelles qui débordent de boutiques en tout genre. En début de soirée, le marché nocturne se met en place sur Yaowarat Road et ses ruelles annexes illuminées qui confère une nouvelle vie au quartier. Vous y trouverez toutes sortes de spécialités thaies et chinoises pour diner.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Arte

Hébergement: Hôtel Arte

45m-30km
1h-55km
50m-60km

Jour 4Maha Sawat et sa ferme de lotus

Jour 4Maha Sawat et sa ferme de lotus

  • Ce matin, nous commençons la journée par le village agrotouristique Baan Saladin où vous découvrirez le process de fabrication des fameuse Galettes de riz soufflées avant de passer à leur dégustation

    Nous partons ensuite à la découverte du grand canal de Mahasawat qui permettait d'approvisionner les marchés de Bangkok. En bateau, nous partons pour une balade sur ses eaux pour profiter de la faune locale et y nourrir les poissons.

    De retour sur la terre ferme, vous visiterez Jardin des fruits du Jacquier où vous pouvez apprécier les plantations de fruit du gac et de célèbre fruit de jacquier (plus gros fruit sur arbre au monde) et la confections de plusieurs produits à base de ces fruits.

    Enfin, nous nous rendrons sur lac où fleurissent des lotus, un paysage unique à contempler.

  • Nous nous dirigeons ensuite vers Nakhon Pathom, qui abrite le Wat Phra Pathom Chedi, le plus haut stupa de Thaïlande.

  • A l'issue du déjeuner, arrêt dans une famille thaïe, pour apprendre à fabriquer des petits objets en feuille de palme et notamment les petits poissons ‘’pla tapian’’ dont les mobiles sont une des spécialités de la région d’Ayutthaya et d’Amphawa.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • En soirée, laissons-nous tenter par un massage thaï. (Activité optionnelle à voir avec le guide, sur place).

Jour 5Marchés flottants

Jour 5Marchés flottants

  • Le programme sera à adapter afin que cette journée tombe un Samedi.
    

    Ce matin, nous partons pour le petit marché flottant de Tah kah, riche en couleurs et en odeurs. Une réelle immersion dans la vie locale thaïe.

  • Puis, excursion dans une industrie locale de sucre de palme.

  • En début d'après-midi, nous faisons la visite des jardins de la résidence du Roi Rama II, où nous y trouvons de superbes bâtiments en bois teck (arbre tropical)

  • Visite du temple Wat Bang Khae Noi, situé non loin de la ville. On apprécié son architecture, pour lequel la bâtisse fut entièrement construite en bois de teck. Ses murs sont entièrement sculptés et représentent des épisodes des vies antérieures de Bouddha.

  • Continuation avec la visite du Wat Bang Kung (Kai Bang Kung), communément appelé le Banyan Tree Temple, depuis que sa chapelle fut recouverte par les racines et branches de banian.

    Dans ses jardins, nous pouvons notamment y observer des représentations grandeur nature de lutteurs, commémorant la bataille d’Ayutthaya entre la Thaïlande et la Birmanie à la fin du XIIIᵉ siècle.

  • Ce soir, nous nous rendons sur les quais, pour goûter aux saveurs locales du Marché flottant, qui se tient en soir de weekend. Le long des canaux, nombreux sont les locaux venus diner. Tout comme eux, nous commandons nos petits mets directement à chaque bateau: plat de nouilles sautées, quelques brochettes de crevettes ou de calamar, ou encore pourquoi pas des mangues prédécoupées.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • La nuit tombée, virée en barque sur le canal. Notre batelier nous récupère sur les quais, et nous partons pour une mini-excursion à la chasse des lucioles qui illuminent les eaux.

Jour 6Dans les mangroves

Jour 6Dans les mangroves

  • Nous commençons par faire un petit arrêt au Marché sur les voies de Mae Klong, où 4 fois par jour, les étals de fruits et légumes se plient à la hâte lors du passage du train traversant le marché.

  • Puis, demi-journée de découverte de la vie dans les mangroves. En bateau, nous partons à la découverte de ce fragile écosystème. Nous découvrons lors de notre excursion le mode de vie des pêcheurs (ici la pêche de coque se fait depuis une planche de surf) et visitons une ferme de coquillages.

    Déjeuner de spécialités.

  • Arrivée à Kanchanaburi, où nous prendrons le temps de visiter le grand temple de Tham Suea, accessible en montée avec un petit cable-car.

    Journée accompagnée d'un guide local francophone
    
  • Installation pour 2 nuits au Royal Riverkwai Resort Spa, en chambre Deluxe.

    Hôtel en bord de rivière avec piscine - Situé à une dizaine de Km après la ville et le pont du train.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Baan Amphawa Resort

Déjeuner: Chez l'habitant

Jour 7A la découverte de Kanchanaburi et de ses environs

Jour 7A la découverte de Kanchanaburi et de ses environs

  • Départ pour la gare et embarquement vers 10h40 dans le fameux ‘’Train de la mort’’ rendu célèbre par l’histoire du film ‘’le pont de la rivière Kwai’’, pour environ 1 heure de train vers l’Ouest et la région de SaiYok, située à 70 km à l’ouest à l’extrémité de la ligne de train.

  • Après le déjeuner, nous nous arrêtons au HellFire pass, une longue tranchée de 4 km du Chemin de Fer de la Mort découpé dans une énorme masse rocheuse afin de permettre le passage du train. Les travaux effectués par les prisonniers des soldats Japonais auraient couté la vie à plus de 100000 travailleurs forcés et autres prisonniers de guerre. Visite du musée associé et marche émouvante le long du sentier commémoratif.

    Prévoyez de passer au moins 2 à 3 heures sur place.
    


    Retour en fin d’après-midi à Kanchanaburi.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    

Jour 8Visite du parc national d'Erawan

Jour 8Visite du parc national d'Erawan

  • Départ le matin pour le parc national et les chutes d’Erawan (60 Km de route). Ce parc national abrite un superbe cascade s'étendant sur 7 niveaux, et formant des bassins naturels à la couleur bleu émeraude peuplé de Barbes de Mahseer. Si vous pouvez décidez de rester autour des 3 premiers niveaux, les plus faciles d'accès, et vous y baigner, une ascension jusqu'au 7ème niveau sans être difficile est gratifiante : La Phu Pha Erawan, la cascade finale étant la plus majestueuse des lieux.

  • Après du temps libre pour profiter des cascades, nous prenons la route pour Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • Nuit à l'hôtel Baan Tye Wang.

1h-25km
Bang Pa-In
30m-25km
11h 30m-620km

Jour 9Ayutthaya, ancienne capitale du royaume

Jour 9Ayutthaya, ancienne capitale du royaume

  • Journée dédiée à la visite d'Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam.

    Nous partons à la découverte du centre historique de la ville, dont le temple Wat Mahathat, datant de la fin du 14eme siècle. Continuation vers le temple Wat Phra Sri Sanphet, qui servait autrefois de temple royal, et est donc le plus vaste de la cité; Enfin, le Wat Chai Watthanaram, d'où nous pourrons apprécier le coucher du soleil sur ses vestiges.

  • Nous partons ensuite en excursion en bateau, jusqu'à Bang Pa-in. Nous découvrons au fil de l'eau le mode de vie des Thais, les maisons en bois sur pilotis, les convois de barges de riz remorquées vers les entrepôts de Bangkok et les flèches des temples qui pointent partout vers le ciel

  • Nous retrouvons notre chauffeur au quai et visitons le palais Bang Pa, construit au 17eme siècle et laissé à l'abandon après la destruction d'Ayutthaya, le palais a été restauré et agrandi au milieu du 19eme siècle par le Roi qui venait y passer les mois d'été.

    Retour sur Ayutthaya

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • 21h06 - nous embarquons dans notre train de nuit à destination de Chiang Mai en 2ème classe.

Jour 10Premier pas dans la belle du Nord

Jour 10Premier pas dans la belle du Nord

  • 07h15 - Notre train arrive en gare. À notre sortie nous retrouvons notre guide et notre chauffeur qui nous conduiront à notre hôtel.

    Attention la mise à disposition des chambres peut avoir lieu jusqu'à 14H00. Si votre chambre n'est pas prête à votre arrivée, vous pourrez déposer vos affaires et débuter la visiter de la ville.
    
  • En compagnie de notre guide, détour par le grand marché central de Warorot, où l'on pourra trouver toute sorte de spécialités du nord de la Thaïlande, comme le Sai ua (saucisse du nord de la Thaïlande), le Moo yo (saucisse de porc traditionnelle vietnamienne), le Nam phrik num (pâte de piment vert du nord de la Thaïlande), et les fruits secs, etc. Outre la nourriture locale, on trouve également des vêtements, de la céramique, des tissus, des appareils de broderie, des fleurs, etc.

  • Nous partons ensuite sur les extérieurs de la ville, pour découvrir le magnifique temple de Doi Suthep, situé dans la montagne à 1200m d'altitude.

    Ce superbe temple bouddhiste vous invite à une pieuse méditation dans une atmosphère imprégnée de silence et de mysticisme, où chaque pierre, chaque statue, chaque marche révèle un aspect du bouddhisme.

    En chemin, arrêt au temple Wat Pha lat.

  • Enfin, nous terminerons notre journée par la visite du temple Wat Umong, temple bouddhiste souterrain du xiiie siècle. Niché au pied des montagnes du Doi Suthep, le Wat Umong est un havre de paix.

    Découvrez l'histoire du monastère, traversez de vieux tunnels souterrains et prenez les temps de discuter avec les moines résidents…

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • Installation au De Lanna Hotel, pour 2 nuits, en chambre Deluxe.

Jour 11Balade en Vélo & Cours de cuisine

Jour 11Balade en Vélo & Cours de cuisine

  • Ce matin, c'est à vélo que nous allons aller à la découverte de la rose du Nord

    Depuis la célèbre porte Tha Phae de Chiang Mai, et avec comme toile de fond les montagnes de Doi Suthep, nous nous aventurons dans les petites rues traditionnelles et allées de la ville.

    Vous y découvrirez de nombreux temples anciens, les moines arpentant la ville, des marchés animés et le quotidien des habitants, notamment celui des artisans issus des communautés montagnardes qui vaquent à leurs occupations pendant que nous passons à vélo , sous leurs yeux curieux, dans leur quartier.

    Activité en petit groupe accompagnée d'un guide local anglophone. 
    
  • Dans l'après-midi, nous nous rendons à un cours de cuisine traditionnelle à la campagne, à l’extérieur de la ville, dans une vieille maison de style Lanna.

    Au menu, plats typiques du nord:

    • Poulet au curry (Aou Kai)
    • Soupe de poulet épicé (Tom som Kai)
    • Sauté de porc (Phad Makauyaw Moo)
    • Emincé de porc (Nam prik Ong)
    • Banane au lait de coco
Repas et hébergement

Petit déjeuner: De Lanna Hotel

Dîner: Chez l'habitant

Hébergement: De Lanna Hotel

1h 15m-60km
Mae Wang

Jour 12Chez les Karen du parc national de Doi Inthanon

Jour 12Chez les Karen du parc national de Doi Inthanon

  • Aujourd'hui, nous partons en randonnée guidée dans les montagnes du parc national Doi Inthanon à la découverte des populations Karens du nord de la Thaïlande.

    Nous débutons notre trek des tribus des collines de Doi Inthanon. Nous marchons le long d'un torrent de montagne avant d'atteindre dans les hauteurs les rizières verdoyantes de la région. Nous déjeunons à proximité d'une cascade où nous pourrons également nous rafraichir.

    Dans l'après-midi, notre marche continue sur les hauteurs. Nous atteignons un village Karen où nous nous faisons une halte avant de nous enfoncer dans les rizières où se trouvent notre maison d'hôte

    Journée accompagnée d'un guide de randonnée anglophone. Durée de l'excursion 5h30 environ dont 3h30 de marche effective
    
  • Ce soir nous sommes accueillis pour le diner et la nuit chez une famille Karen, dans un cadre époustouflant.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: De Lanna Hotel

Déjeuner: Inclus

Dîner: Chez l'habitant

Hébergement: Chez l'habitant

Mae Wang

Jour 13En compagnie des éléphants

Jour 13En compagnie des éléphants

  • Après un petit déjeuner pris chez nos hôtes, et une balade matinale dans le village, nous rejoignons en voiture le campement de Chi, un jeune Karen qui nous fera découvrir ses éléphants et son mode de vie.

    Arrivée sur place, nous allons préparer les fruits dont nous nourrirons les pachydermes.

    Nous partons ensuite marcher ensemble dans la Jungle où les éléphants continueront à se nourrir et avec lesquels nous pourrons interagir dans un environnement naturel. Notre guide nous en apprend plus sur leur comportement.

    Enfin, vous assisterez au bain des éléphants dans la rivière.

    Activité petit groupe en compagnie de Chi
    
  • Dans l'après-midi, pour nous rafraîchir, nous ferons une petite descente de la rivière Mae Wang dans un raft en Bamboo.

    Activité paisible de 40 minutes environ.
    
  • Nuit au Chiang Mai Elephant Friends, un charmant lodge sur les berges de la Mae Wang.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Chez l'habitant

Déjeuner: Inclus

Mae Wang
1h 15m-45km
2h 5m-1450km

Jour 14Le Parc National de Khao Sok

Jour 14Le Parc National de Khao Sok

  • Notre chauffeur vous conduit vers l'aéroport de Chiang Mai où nous nous envolerons pour le sud / ouest de la Thaïlande, et la côté d'Andaman.

  • Nous embarquons dans notre vol en direction Phuket.

  • Arrivée à Phuket, nous retrouvons notre chauffeur qui nous mènera au Parc National de Khao Sok, l’un des plus beaux parcs du pays, notamment grâce à son grand lac vert émeraude Chiew larn et ses pics de calcaire qui pourraient parfois faire croire que l’on se trouve sur la baie d’Halong au Vietnam. Rivières, grottes, cascades, cabanes dans les arbres… viennent compléter les paysages pittoresques des lieux.

  • 15H00 - Demi-journée de randonnée éducative dans la jungle. L'occasion d'en apprendre davantage sur la faune et flore du Parc National. (3 heures)

    Activité accompagnée d'un guide local anglophone en petit groupe
    
  • Nuit au Khao Sok Eco Resort en Tree Lodge.

Jour 15Le Parc National de Khao Sok

Jour 15Le Parc National de Khao Sok

  • Nous rejoignons ensuite le lac Chiew Larn. De là, un bateau nous attend pour nous transférer à notre hébergement flottant.

    Nous disposons d'un peu de temps libre pour nous baigner dans les eaux limpides du lac.

    En fin d'après-midi, profitons d'une dernière excursion en bateau pour observer le coucher du soleil. Retour au complexe flottant pour le dîner.

  • Nuit magique dans un Bungalow sur pilotis au Panvaree

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Khao Sok Eco Resort

Déjeuner: Panvaree

Dîner: Panvaree

Hébergement: Panvaree

Jour 16Départ pour les îles !

Jour 16Départ pour les îles !

  • Ce matin, safari pour observer la vie sauvage environnante, puis retour au bungalow pour notre collation matinale. Nous disposons d'un peu de temps libre pour jouir des eaux du lac, avec possibilité de faire du canoë.

    À l'issue du déjeuner, nous quittons ces lieux pour regagner la terre ferme.

  • À quai, notre véhicule nous attend pour nous transférer vers Krabi.

    Avec ses véritable paysage de carte postale, la région se caractérise par ses pics karstiques et ses nombreuses îles bordées par des eaux turquoise d’une incroyable beauté.

  • De là, départ en bateau- ferry pour l’ile de Koh Jum .

  • Nous passons 4 nuits en formule Bed and Breakfast Koh Jum Delight Beach en Bungalow vue sur mer.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Panvaree

Hébergement: Koh Jum Delight Beach

Jour 17-19Détente sur l'île de Koh Jum

Jour 17-19Détente sur l'île de Koh Jum

  • Nous profitons de notre séjour liberté sur la superbe Île de Koh Jum et en mer (non comprises - à voir sur place directement):

    • découverte de l’intérieur de l’ile

    • excursions bateau à la demi-journée ou la journée sur les petits cailloux et îlots alentour

    • cours de cuisine (à réserver impérativement d’avance)

    • kayak

    • snorkeling autour des îles Phi Phi

    Ou pourquoi pas tout simplement lézarder au bord de votre piscine ou de la plage de sable blanc.

40m-25km
1h 15m-750km

Jour 20Retour dans les cité des anges

Jour 20Retour dans les cité des anges

  • Départ le matin de l’hôtel pour le quai de Manoh et traversée bateau vers quai de Krabi.

    Notre chauffeur nous attend à notre arrivée au quai. Transfert vers l'aéroport de Krabi (1h00)

  • Nous embarquons sur notre vol retour à destination de Bangkok, reste de la journée libre.

  • Nuit au Shanghai Mansion, boutique hôtel idéalement placé au coeur du quartier chinois de la capitale.

Départ

Jour 21À bientôt en Thaïlande!

Jour 21À bientôt en Thaïlande!

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre et transfert à l'aéroport à l'heure de votre choix.

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15