Krabi

Krabi est une ville côtière du sud de la Thaïlande située sur lacôte d’Andaman. Véritable paysage de carte postale, Krabi se caractérise par ses pics karstiques et ses nombreuses îles bordées par des eaux turquoise d’une incroyable beauté. Krabi est souvent une halte lors d’un séjour dans le sud de la Thaïlande pour rejoindre les îles de Koh Phi Phi ou bien de Koh Lanta. Les voyageurs en profitent pour découvrir la magnifique plage de Railay avec ses nombreuses falaises.

Histoire

Selon une légende locale, une épée aurait été retrouvée à l’emplacement de la ville et c’est grâce à cette découverte que l’on a nommé la cité ainsi. En effet, le sens même de Krabi signifie « épée ». Krabi reçut son statut de ville en 1872 quand le roi Chulalongkorn était au pouvoir. À cette époque, on notait une forte croissance de la population.

Aujourd’hui

Avis aux amateurs de farnienté, Krabi est une destination parfaite pour des vacances au soleil dans un paysage de carte postale. Entre sa jungle luxuriante, ses falaises de roches calcaire et ses plages paradisiaque bordées par la mer d’Andaman, Krabi ne manque pas d’intérêts pour un voyage en Thaïlande.

Cette magnifique région du sud vous mènera à travers de splendides treks dans ses parcs nationaux, puis à la visite de quelques uns des plus beaux temples du pays avant de pouvoir se reposer sur les magnifiques plages de rêve.

Découvrir les plages de Krabi

On ne peut pas le nier, les plages de Krabi dévoilent des paysages de rêve. On ne vous présente plus la célèbre plage de Railay à laquelle on accède en bateau et qui se caractérise par ses falaises karstiques dans les eaux translucides de la mer d’Andaman. Tonsaï, Ao Nang, Phra Nang n’ont pas non plus à rougir de leur beauté. Sur Phra Nang, arrêtez-vous à sa grotte quelque peu insolite qui abrite un grand nombre de petites statuettes en forme de phallus dédiés à la fertilité.

Visiter le Wat Tham Suea ou le temple de la grotte du tigre

Le Tiger cave temple constitue une des attractions incontournables de la ville de Krabi même si celui-ci se situe un peu en retrait du centre. La caverne en question est perchée sur une montagne. Il vous faudra monter 1237 marches avant d’atteindre le sommet. La montée est assez pénible surtout quand il fait chaud, alors pensez à emmener une bonne réserve d’eau en bouteille. La dernière marche porte le numéro 1260. Une fois en haut, vous serez largement récompensé par la vue panoramique donnant sur Krabi et ses environs.

Se rendre au Khao Kanab Nam

Il s’agit de 2 grands rochers karstiques qui se trouvent au nord de la ville de Krabi. On les considère même comme le symbole principal de la cité. Pour y aller, vous devez vous rendre à la jetée de Chao Fa. De là, vous prendrez un bateau (longtail boat) pour une traversée d’environ 15 minutes. Une fois sur place, un escalier vous conduira au sommet où se trouvent de magnifiques grottes renfermant des peintures préhistoriques parmi les stalactites et stalagmites.

Se baigner dans les eaux d’Emerald Pool

Ce bassin naturel, avec son eau limpide émeraude, se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Krabi. Il est connu des locaux sous l’appellation de Sra Morakot. L’entrée y est payante : dans les 200 bahts pour les adultes et 100 bahts pour les enfants. Les visiteurs ont accès aux lieux de 8 h à 17 h. Le mieux est de se rendre sur place tôt, car cet endroit est très apprécié tant par les étrangers que les locaux.

Gouter à la gastronomie locale

Pour ceux qui sont en Thaïlande pour un voyage culinaire, n’oubliez pas de passer par Krabi pour déguster ses spécialités culinaires. En général, la cuisine de Krabi est connue comme étant assez épicée et piquante. Commandez notamment le pad thaï local ou encore les brochettes de viande au satay. Il ne faut pas oublier également le Khao Pat, le plat de riz frit typique de la Thaïlande.

Climat

La province de Krabi est soumise à un climat tropical chaud presque toute l’année . De ce fait, la température locale est généralement élevée. Toutefois, pour profiter d’une condition météo favorable, il est conseillé de planifier un séjour à Krabi entre novembre et avril. En effet, l’atmosphère est plus fraîche entre ces mois. De juin à novembre, on note de fortes de précipitations dans la région, alors il est préférable d’éviter cette période.

Comment s’y rendre ?

Pour rejoindre la ville de Krabi, vous n’aurez pas beaucoup de difficulté, car celle-ci est très bien desservie.

En avion

Il s’agit du moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à Krabi. L’aéroport local se situe à une dizaine de kilomètres au sud du centre-ville. Des vols partent quotidiennement depuis Bangkok si vous prenez le départ dans cette capitale. Quand vous arriverez au terminal aérien de Krabi, vous pouvez prendre un autobus climatisé pour rejoindre le centre-ville. Le coût du trajet est d’environ 90 bahts par personne. Il y a aussi les songthaew, les célèbres taxis pick-up thaïlandais qui relient l’aéroport à Krabi pour environ 50 bahts.

En bus

Depuis la capitale du pays (Bangkok), vous devez aller à la gare routière sud notamment à Sai Tai Taling Chan ou « Southern Bus Terminal ». Le voyage est assez long avec ce moyen de transport, car il faut compter en moyenne 12 heures de route. Le point d’arrivée est la station de bus de Talat Kao qui se situe à près de 5 km au nord de la ville de Krabi.

En train

La ville de Krabi ne dispose pas de gare, mais celle la plus proche se trouve à Surat Thani. Depuis cette ville, il faut alors prendre un bus pour rejoindre Krabi.

Se déplacer à Krabi

Pour vos courses ou vos trajets à Krabi, le moyen le plus pratique reste sans doute le tuk-tuk. À Krabi, il existe aussi des songthaew qui desservent la ville et ses périphéries.

VillePlage
9 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746