Découverte de Chiang Mai à Vélo - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Découverte de Chiang Mai à Vélo

Chiang Mai fait partie des villes incontournables de l’Asie notamment grâce à la présence de marchés de produits frais, de somptueux temples d’époque et d’une vie quotidienne animée. Vous avez la possibilité de vous aventurer hors des sentiers battus de la « Rose du Nord » pour découvrir le style de vie des communautés locales en pédalant de village en village, de monument en monument dans la vallée de Chiang Mai.

Le parcours classique

Une excursion authentique

Le parcours classique nommé Co Classical est une expérience authentique guidée qui vous plongera au cœur d’un écosystème verdoyant et chaleureux en vous permettant de découvrir Chiang Mai sous ses plus belles coutures. Tout en apprenant beaucoup sur les aspects historiques, culturels et créatifs de la ville, les hautes montagnes sublimeront le paysage pour vous offrir des vues panoramiques à couper le souffle.

Après votre départ qui aura lieu à proximité de la fameuse porte Tha Phae de Chiang Mai, vous vous aventurerez immédiatement hors de la route principale pour vous engouffrer dans des petites routes traditionnelles avec votre guide. Vous pourrez être émerveillés par les nombreux temples dont vous croiserez le chemin mais également par des marchés et des ruelles dans les quartiers les plus charmants. En arrière-plan, les montagnes se dressent au-dessus des beaux bâtiments afin de vous offrir un paysage radieux.

Vous vous apercevrez sans doute que Chiang Mai à un rythme de vie différent du reste du pays : plus lent, plus paisible. Vous serez accueillis par des habitants très chaleureux qui font souvent preuve d’une hospitalité et d’une générosité sans égal. Vous verrez sans doute les communautés issues de tribus montagnardes vaquer à leurs occupations, souvent artisanales, sur les sentiers où vous viendrez à pédaler.

Durée : 3 heures

Le parcours pour les foodies

Un itinéraire hors des sentiers battus

Le programme amélioré nommé Co Combo, plus long d’une heure par rapport au programme Co Classical, vous permettra de découvrir une partie plus reculée de Chiang Mai. Vous aurez la possibilité de déambuler à travers le marché très animé le long de la rivière Ping et vous pourrez tout autant goûter aux saveurs extraordinaires de la cuisine thaïlandaise du Nord durant le trajet.

Le parcours commence près des douves des anciens remparts de la Chiang Mai. En pédalant dans la ville, vous observerez le quotidien paisible de ses habitants. En vous éloignant des anciennes fortifications, vous irez à la rencontre de l’agitation et le l’ambiance des marchés traditionnels thaïlandais, où les odeurs et les saveurs sont multiples et agréables. En vous promenant de ruelle en ruelle, vous passerez à côté des fruits les plus exotiques et pourrez vous arrêtez à la rencontre des locaux dans de petites boutiques pour vous adonner à la dégustation d’une surprenante variété de délicieux snacks ou pour mettre vos papilles au défi.

La rivière Ping et son pont ancien

Votre guide vous emmènera traverser le pont sur la rivière Ping, un important affluent de la rivière Chao Praya. Autrefois, les thaïlandais se servaient de ce pont pour transporter des grumes de teck vers Bangkok. La traversée vous mènera sur les berges de la rivière où vous pourrez découvrir un environnement très paisible ainsi que plusieurs splendides temples bouddhistes de style Lanna, fabriqués en bois de teck. Ici, vous aurez la possibilité de vous restaurer avec des plats typiques dans un restaurant reculé très convivial. Vous retournerez ensuite au point de départ après avoir pu voir un aspect de la vie et des magnifiques décors de la culture nord-thaïlandaise.

Durée : 4 heures

3 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42