De Lanna Hotel - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

De Lanna Hotel

Vous envisagez de passer quelques jours à Chiang Mai ? De Lanna Hotel vous offre son aimable hospitalité. Une oasis de luxe et de sérénité au centre de la ville animée de Chiang Mai.

Un hôtel 4 étoiles en plein milieu de Chiang Mai

De Lanna Hotel a ouvert ses portes dans la vieille ville de Chiang Mai, à 3 km du célèbre marché de nuit. Le luxe s’invite dans ses 62 chambres et suites contemporaines, équipées de la climatisation, d’un téléviseur à écran plat et d’une salle de bains privée. Le besoin de détente réunit les hôtes autour de sa piscine d’eau salée. Des moments gourmands se partagent dans son restaurant gastronomique qui sert des plats orientaux et occidentaux, avec une préférence marquée pour la cuisine Lanna. Le mot d’ordre est le loisir. Regardez une chaîne satellite dans votre chambre, faites-vous servir un cocktail exotique par le garçon du bar, paressez à l’ombre des parasols le temps d’une bronzette d’après-midi ou profitez d’une randonnée en montagne au Wat Chedi Luang. De Lanna Hotel vous met les joyaux de Chiang Mai à portée de main.

Où se situe de l’hôtel**

De Lanna Hotel tient son succès de son excellente situation, juste à quelques minutes à pied du quartier historique de Chiang Mai. Le Centre d’art et de culture pourra vous servir de repère. Vous arrivez par la voie des airs ? Comptez 9 minutes de trajet entre l’aéroport de Chiang Mai et votre hôtel de vacances. Vous prenez le bus ? De Lanna Hotel est située à moins de 4 km de la gare routière. Un service navette est disponible sur demande, mais il n’y a aucun parking sur place. N’hésitez pas à venir avec votre marmaille, mais les animaux domestiques ne sont pas acceptés au sein de l’établissement.

Si vous recherchez un séjour éco-responsable à Chiang Mai sans renoncer au tourisme de luxe, il faut réserver dans cette adresse : 44 Intrawarorot Rd, Sri Phum, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50200, Thaïlande.

De Lanna Hotel, un hébergement engagé activement dans le tourisme responsable

L’établissement favorise l’économie circulaire, en s’approvisionnant auprès des marchés locaux pour ravitailler son restaurant. Seuls les vins et les liqueurs proviennent de l’étranger. La piscine ne contient pas de chlore pour assurer la santé des clients. Les produits et accessoires de toilette sont d’origine végétale.

Par ailleurs, l’artisanat local est utilisé constamment dans les lingeries et la décoration d’intérieur. Une façon de redistribuer les revenus du tourisme aux habitants dans le cadre d’un développement durable, solidaire et équitable.

Des chambres alliant convivialité et confort

Vous n’en reviendrez pas de la décoration unique des chambres. Les installations sont conformes à ce qu’on exige habituellement d’un hébergement de classe étoilée. Un internet sans fil, une télévision par câble diffusant des chaînes satellites, une salle de bains carrelée, des machines à thé et à café pour vous servir à volonté, et cætera. Mais la décoration soignée, qui marie la modernité aux couleurs locales, fait que les chambres de Da Lanna Hotel ont un caractère unique. Des tissus aux motifs voyants et audacieux contrastent avec le bois sombre du parquet. Des coussins graphiques cassent le blanc de la draperie. Des installations à la pointe de la modernité côtoient l’artisanat traditionnel.

Une variété d’hébergements laisse l’embarras du choix : chambre standard, supérieure, de luxe ou suite. La surface habitable va de 20 m2 pour la classe standard à 48 m2 pour la suite Lune de Miel. L’avantage de réserver la classe supérieure est la vue remarquable à l’étage, mis à part l’espace habitable (25 m2). En optant pour la classe luxe, vous aurez droit à une baignoire et à un espace généreux de 32 m2. La suite Lune de Miel propose un bain à remous privé. Quel que soit le type d’hébergement, les clients jouiront depuis leur fenêtre d’une vue panoramique sur la piscine ou le beau jardin tropical.

Attractions proches de l’hôtel

Ancienne capitale du Lanna, Chiang Mai est bien connue pour ses monastères bouddhistes, ses pagodes dorées et ses sanctuaires animaliers. Par bonheur, votre hôtel de vacances est à deux pas des sites touristiques de renom. Vous pourrez visiter le Wat Phra Singh, le Wat Chedi Luang ou la Thapae Gate, l’ancienne porte royale. Vous apprécierez le marché du dimanche sur le Walking Street. À moins de 2 km de la résidence, l’Elephant Sanctuary Care Park est un lieu de promenade recommandé pour les familles.

Rendez plus agréable votre séjour par un plongeon dans la piscine ou un voyage gourmand au restaurant. Sinon, des cours de cuisine sont dispensés par les chefs si vous souhaitez apprendre à cuisiner vos plats thaïlandais favoris.

Avis de la Rédaction

- Le concept du projet est digne d’éloges. De Lanna Hotel a su concilier les deux concepts luxe et écoresponsable en choisissant rigoureusement ses ressources décoratives et culinaires ;

- Même sans parler du tourisme responsable, De Lanna Hotel vaut la peine d’un séjour par son seul emplacement au cœur de la vieille ville de Chiang Mai.

6 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42