Nakhon Pathom

La ville de Nakhon Pathom située au centre de la Thaïlande est le chef-lieu de la province du même nom. Existant depuis 150 années avant J.-C., elle est particulièrement riche en histoire et classée parmi les plus anciennes cités du pays du sourire. Son monument le plus important est le Phra Pathom Chedi. Il fait 127 mètres de hauteur et c’est le plus haut stupa du monde.

Nakhon Pathom est une ville à proximité de Bangkok. Pourtant à votre arrivée sur place, vous serez rapidement frappé par sa tranquillité. Vous serez amené à penser que c’est une bourgade peu peuplée alors qu’elle possède actuellement plus de 120 000 habitants. Les lieux à visiter sont nombreux et son patrimoine est très riche. Nakhon Pathom vous plaira à coup sûr surtout que l’ambiance est calme et décontractée loin du tourisme de masse.

Histoire

Les vestiges de la civilisation Môn de Dvaravati ont marqué l’histoire de la ville. Un stupa découvert au 4ème Siècle était déjà mentionné dans un texte bouddhique en 675. Il fut recouvert par un prang de style khmer au 11ème Siècle avant d’être envahi par une végétation dense due au climat tropical dominant de la région.

Le Roi Rama IV qui fut couronné en 1851 fréquentait régulièrement cette ruine quand il était moine. Arrivé au pouvoir, il ordonna la construction d’un stupa plus grand pour la remplacer.

En 1870, le Phra Pathom fut terminé après 17 ans de travaux au milieu d’une nouvelle ville appelée Nakhon Pathom. Les premiers habitants appartenaient au district voisin de Nakhon Chai Si et ont reçu l’ordre de s’y migrer.

En 1907, le Roi Rama IV érigea le Palais de Sanam Chan pour honorer les lieux. Une partie de cette résidence royale est actuellement occupée par le vice-gouverneur de la province de Nakhon Pathom alors que la plupart sert de campus à l’université Silpakorn.

Aujourd’hui

L’économie de la province s’est beaucoup développée ces dernières années. La région abrite actuellement de nombreuses zones industrielles, des centres agricoles, des villes universitaires, plusieurs transports et des bureaux gouvernementaux délocalisés de Bangkok.

Les incontournables de la ville

Le bouddhisme s’était introduit à Nakhon Pathom avant d’envahir toute la Thaïlande. Pendant votre visite, vous découvrirez plusieurs lieux saints, mais aussi des lieux d’intérêt comme les musées, les parcs à thèmes, les centres de loisirs, etc.

Le plus haut stupa du monde

La plupart des visiteurs débarquent à Nakhon Pathom pour découvrir le Phra Pathom Chedi ou le Chedi sacré du commencement. Si à l’origine, le stupa est défini comme un tumulus de terre et de briques contenant une relique de Bouddha, ici il s’élève à 127 mètres de hauteur. C’est le plus grand chedi sur terre. Visitez ce monument remarquable et vous en saurez davantage sur son histoire fascinante qui remonte à plusieurs siècles.

Le centre mondial du Bouddhisme

Phuttamonthon est un parc bouddhiste sur 400 hectares qui se différencie par son bouddha marchant de 16 mètres de haut. Il est situé à 30 km de Bangkok. C’est impossible de le rater !

Sanam Chandra Place

Ce monument fut construit au début du 19ème siècle pour servir de lieu de villégiature et d’inspiration pour le roi. Il regroupe cinq bâtiments et sanctuaire ayant chacun son style architectural et son influence particulière. Sanam Chandra est un parc charmant et propice pour se reposer et se connecter avec la nature.

Le marché couvert

Situé entre la gare ferroviaire et le grand chedi, voici un adresse facile à trouver pour faire ses courses et se restaurer.

Les alentours de la ville

À l’extérieur de la ville, vous pouvez rencontrer plusieurs sites touristiques tels que le marché flottant de Wat Lam Phaya, le Samphran Elephant Ground & Zoo, le Wat Samphran avec son dragon enroulé autour de 17 étages, le Wat Bang Phran et plein d’autres encore.

Le climat

Nakhon Pathom possède un climat de savane qui se manifeste par une chaleur agréable toute l’année. La température varie de 27°C à 33.5°C mais l’été est pluvieux tandis que l’hiver est sec.

Les précipitations sont vraiment importantes en été et peuvent atteindre une moyenne de 380.4 mm au mois le plus humide, en octobre. Néanmoins, elles s’affaiblissent considérablement en hiver. Elles sont justes de 13.1 mm en février, le mois le plus sec.

Planifiez votre séjour à Nakhon Pathom entre novembre et mars pour être sûr d’avoir du beau temps. Le soleil accompagnera vos journées sans vous brûler et la pluie sera généralement absente.

Comment venir à Nakhon Pathom ?

Pour rejoindre Nakhon Pathom au départ de Bangkok, vous avez la possibilité de prendre :

- Le bus : les bus directs du Terminal Sud sont disponibles de 4h10 à 21h30.

- Le train : les trains quittent la gare Hua Lampong toutes les 30 minutes de 7h30 à 00h10 pour rejoindre Nakhon Pathom

- Le taxi : les taxis acceptent de se déplacer jusqu’à Nakhon Pathom étant donné que la ville se trouve à seulement 55 km de la capitale

- La voiture : Nakhon Pathom est à une heure de la sortie de Bangkok. Pour s’y rendre, prenez la route 338 à Pinklao vers Buddha Monthon 2 et Nakhon Chai Si. Sinon, vous pouvez aussi prendre l’ancienne route 4 de Petchakasem. Dans ce cas, vous passerez par Aom Noi, Aom yai et Sam Phran.

- Avec votre agence Sawa’Discovery, vous bénéficierez d’un véhicule privé avec chauffeur.

Comment circuler dans la ville

Les bus et les tuk-tuks sont abondants à Nakhon Pathom pour faciliter vos déplacements dans la ville.

Ville
17 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796