Baan Amphawa Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Baan Amphawa Resort

Lové au bord de Mae Klong, le Baan Amphawa Resort & Spa n’a pas usurpé ses quatre étoiles. 59 chambres, suites et villas privées offrant un havre de luxe imprégné de l’architecture thaïlandaise authentique. De quoi séduire les voyageurs en visite à Samut Songkhram.

Un village de vacances 4 étoiles à Samut Songkhram

Samut Songkhram est une destination pittoresque située en périphérie de Bangkok. Qui n’aimerait pas faire ses courses au marché flottant, où fruits, légumes et épices colorés s’étalent pêle-mêle sur des bateaux ? Qui refuserait une balade fluviale sur Mae Klong ?

Si vous partez prochainement pour Samut Songkhram, ce sera une joie et un honneur pour Baan Amphawa Resort de vous accueillir dans son village de vacances qui longe joliment la rivière Mae Klong, juste à 4 km du temple Bang Kung. Le concept du village est simple : des villas de luxe associées aux vergers et marais salants de la Thaïlande. Avec leur toiture inclinée, les chambres font étrangement penser à une pagode bouddhiste.

Aucune commodité ne manque à l’appel : l’Internet sans fil, la machine à café, la salle de bain privée… La vue sur le jardin tropical depuis la fenêtre est remarquable. Pour les amateurs de bien-être, des soins de spas à la carte sont proposés. Enduisez-vous de houx de mer ou de feuilles de mélo et détendez vos muscles endoloris. Baan Amphawa Resort, une retraite idéale pour paresser, évacuer le stress et se reconnecter à la nature, à 1 heure et 20 minutes de route de Bangkok.

Où se trouve Baan Amphawa Resort ?

L’hôtel Baan Amphawa Resort vous accueille à 65 km au sud-est de la capitale thaïlandaise. Un petit bijou caché derrière les canaux et les lagons d’Amphawa. Vous voyagez en avion ? Comptez 90 km de trajet entre l’aéroport Don Mueang de Bangkok et la station balnéaire. Les hôtes peuvent venir avec les enfants. Mais les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de la propriété.

Pour une adresse en dehors de Bangkok, retenez : 22 Bangapom - Kaew Fah Road, Amphoe Amphawa, Samut Songkhram, 75110 Amphawa, Thaïlande.

Chambres et suites de l’établissement

Les invités ont le choix entre un large éventail d’hébergements. Les chambres standards comprennent une TV couleur avec télécommande, un lecteur DVD, des services à thé et à café. Toutes sont climatisées et raccordées au Wifi.

Les classes supérieures ouvrent droit à d’autres avantages. Dans la catégorie Luxe et Super Luxe, les clients sont logés au dernier étage pour une vue remarquable et partageront une petite piscine chauffée avec jacuzzi. Réserver une villa permettra d’avoir un salon individuel et une piscine rien qu’à vous.

Pour une expérience inoubliable, optez pour la maison insolite en forme de bateau, qui constitue la signature architecturale de l’hôtel. Un demi-siècle plus tôt, c’était une péniche en bois de teck transportant des cargaisons de riz. Le maître des lieux l’a transformée en hébergement de tourisme. Deux lits simples, un petit coin salon, des fenêtres donnant sur un verger tropical, le tout dans un espace de 25 m2. L’endroit n’a pas son pareil pour une évasion romantique.

Une restauration de qualité

La qualité de la nourriture est un atout majeur du Baan Amphawa Resort. Elle n’est pas seulement savoureuse, mais conforme aux normes de santé. Il y a un restaurant et deux bistrots sur place.

- Restaurant Saban-Nga : Il vaut autant pour sa délicieuse cuisine marine que pour la vue sur la rivière. Parmi les spécialités du chef, citons les grillades de crevettes d’eau douce, la salade de pomelos épicés, la soupe au maquereau et la gelée de jeunes noix de coco.

- Lotus Bar : après une longue balade, asseyez-vous autour d’un verre tout en admirant la rivière. Une variété de rafraîchissements.

- Pool Bar : il est situé près de la piscine principale.

Attractions proches du village de vacances

Savez-vous qu’Amphawa est la ville natale du roi Rama II ? Les sites touristiques abondent dans les environs :

  • Le marché flottant d’Amphawa;
  • Le Wat Bang Kung, un saisissant exemple de l’art Ayutthaya. Il se dresse à deux pas du marché flottant ;
  • Le Wat Charoen Sukharam ;
  • La cathédrale gothique Notre-Dame-de-la-Nativité, fondée en 1890 par des missionnaires français ;
  • Le parc royal Rama II, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Œuvres d’art du début de l’ère Rattanakosin.

À la tombée du soir, ne ratez pas la promenade en barque pour observer le scintillement des lucioles.

Une multitude de loisirs pour le bonheur de tous

Impossible de quitter votre station de villégiature sans un plongeon dans la piscine. Des deux piscines en plein air, la meilleure est celle qui fait face à la rivière. Profitez d’une séance de spa : entre massage des pieds, massage facial et bain de vapeur aux herbes, les épicuriens seront comblés.

L'avis de Sawa'Discovery

- Alliant des chambres et suites de haut standing à une expérience spa hors du commun, le Baan Amphawa Resort est une retraite idéale pour un séjour à Samut Songkhram.

- Les hommes d’affaires y trouveront leur compte, aussi bien que les vacanciers en couples ou en familles !

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42