Chao Praya

Chao Phraya est l’un des plus importants fleuves de Thaïlande après le Mékong et le Salouen. Traversant le pays du nord au sud, il reste encore un axe majeur pour le transport fluvial dans le pays.

Chao Phraya est surtout connu à Bangkok via ses fameux canaux, marchés flottants et ses taxis boat dont le Chao Phraya Express. Véritable artère dans la capitale, l’emprunter est une véritable expérience à absolument tester lors d’un séjour à Bangkok.

Un peu plus sur le fleuve Chao Phraya

Le fleuve Chao Phraya naît aux confluent des rivière Ping et Nant à Nakhon Sawan au nord du pays et s’écoule vers le sud pour se jeter dans le golf de Thaïlande. Avec ses 372 km de long, il se classe parmi les fleuves les plus importants de Thaïlande. Il traverse de nombreuses villes, plus ou moins importantes : Nakhon Sawan, Uthai Thani, Chainat, Singburi, ang Thong, Ayutthaya, Pathum Thani, Nonthaburi, Bangkok et Samut Prakan.

Le Chao Phraya à Bangkok

Le fleuve Chao Phraya est particulièrement connu à Bangkok pour ses nombreux canaux. Devenus une véritable artère de la capitale, le fleuve est utilisé comme voie fluviale où circulent chaque jour de nombreux bateaux-bus ou bateaux taxi appelés Long Tail.

Le Chao Phraya divise Bangkok en deux avec d’un côté Thonburi, ancienne première capitale avant Bangkok et de l’autre Nonthaburi.

Prendre le bateau à Bangkok

Le bateau bus est peut être l’un des meilleurs moyens de se déplacer dans la capital. Plusieurs lignes et de nombreuses stations s’étendent le long des canaux pour vous conduire vers les grands quartiers et principaux sites d’intérêts.

Il existe 4 lignes de bateau public et une ligne touristique qui s’arrête aux principaux lieux d’intérêts. Les lignes sont distinguées par des couleurs (orange, jaune, vert, un sans couleur pour la ligne locale et le bleu pour la ligne touristique). On reconnait les bateaux des lignes selon la couleur des drapeaux qu’ils affichent.

En empruntant ces taxis et bus fluviaux, vous découvrirez bangkok sous un autre jour. Le long des canaux on voit défiler de nombreux temples, des vergers, de petites maisons thaï atypiques et fleuries et on assiste à l’étonnante vie active sur le bord des khlongs.

7 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+66 53114796