Chiang Rai

La ville de Chiang Rai fait partie des destinations phares à découvrir lors d’un séjour en Thaïlande. Elle est surtout célèbre pour son « temple blanc » connu localement sous le nom de Wat Rong Khun. En 2012, cette cité comptait 69 888 habitants. Son charme provient aussi du fait qu’elle a été construite aux abords de la rivière Kok.

Histoire

Chiang Rai fut construite sous l’ordre du Roi Mengrai en 1262. La ville devint la capitale du royaume de Lanna, avant de perdre son statut au profit de Chiang Mai.

En 1933, Chiang Rai fut également reconnue en tant que province de Thaïlande. Par ailleurs, le célèbre Bouddha d’émeraude, la statue la plus vénérée du pays fut découverte dans cette cité, plus précisément au temple de Wat Pa Yier. Après qu’elle ait été découverte, on la renomma sous l’appellation de Wat Phra Kaeo.

Aujourd’hui

Quelques attractions de Chiang Rai

Le Wat Rong Khun

Le Wat Rong Khum est sans conteste l’un des temples les plus impressionnants de la Thaïlande et celui-ci doit surtout sa renommée à sa couleur blanche. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « le temple blanc » ou « white temple ». Ce sanctuaire religieux se trouve à environ 13 km du centre de Chiang Rai. Sa construction date de la fin du XX e siècle, mais il convient de noter qu’un vieux temple en ruine se trouvait déjà à son emplacement auparavant.

D’autres temples de Chiang Rai à absolument découvrir :

- Le Wat Phra Kaew

- Le Wat Ched Yod

- Le Wat Phra Singh

Le night market

Le marché de nuit de Chiang Rai constitue une adresse idéale pour acheter divers articles souvenirs. L’on y trouve de tout : accessoires vestimentaires, objets artisanaux, encens, etc. La plupart des vendeurs sont des gens issus des tribus montagnardes de la région. Par ailleurs, si vous avez un petit creux après avoir effectué votre shopping, vous pouvez vous restaurer sur place, auprès des nombreux stands de nourriture (brochette, pad thai, spring rolls…).

Le monument de Mengrai

Cette statue fut érigée à l’honneur du roi Mengrai, fondateur du royaume de Lanna. Elle se trouve à l’est du marché de jour au cœur d’un paisible petit parc.

Le musée des maisons noires

Situé au nord de Chiang Rai et appelé localement Baan Dam museum, le musée des maisons noires abrite de nombreux objets et meubles qui représentent la mort. C’est un artiste thaïlandais du nom de Thawan Duchanee qui a eu l’idée de faire construire ce musée insolite. Les visiteurs peuvent accéder aux lieux de 9 h à 17 h.

La plage de Chiang Rai

Si vous avez envie de profiter d’un petit moment de détente lors de votre passage à Chiang Rai, rendez-vous à cet endroit. Cette petite plage se trouve sur les bords de la rivière Kok qui traverse la ville. Les habitants locaux viennent souvent sur place pour pique-niquer et passer du bon temps en famille.

Climat

La ville de Chiang Rai est soumise à un climat tropical humide et sec, mais les températures restent agréables toute l’année avec une moyenne comprise entre 28° C et 35° C (en avril). Pour profiter d’un séjour sur place, il est recommandé d’y aller en janvier, en février, en mars et en décembre. À ces mois, la météo est souvent favorable avec des nuits fraîches et des journées chaudes, mais parfaitement supportables. Les mois à éviter sont ceux de septembre, de juillet et d’août, car ils correspondent généralement à la saison des pluies.

Comment se déplacer à Chiang Rai ?

En tuk tuk

Ce moyen de transport est sans doute le plus populaire en Thaïlande si bien qu’on le retrouve un peu partout sur le territoire même à Chiang Rai. Il est généralement plus accessible et permet de rallier une destination à une autre plus rapidement. De plus, on peut négocier le prix en fonction de la distance.

En cyclo-pousse ou Sam Lo

Si vous êtes un voyageur écolo, ce type de véhicule vous conviendra parfaitement. Il est surtout pratique pour les courts trajets

À vélo ou en moto

Dans la majorité des cas, les 2 roues sont proposées en location par les guesthouses de la ville.

En Songthaew

Il s’agit ici d’un pick-up ou d’une camionnette qui a été spécialement aménagée pour le transport de personnes. Ce véhicule peut être loué à titre privé, mais pour cela, il va falloir s’arranger avec le chauffeur. Il est souvent utilisé comme taxi collectif.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+66 53114796