Ferme Boom Rawd (Parc Singha)

Anciennement appelé Boon Rawd Farm, le Singha Park est considéré comme la plus grande attraction touristique agricole de toute la Thaïlande . Singha Park fait également partie des meilleurs producteurs de thé du pays. Il se situe dans la partie nord, plus exactement dans la province de Chiang Rai. C'est un espace largement vaste d'une superficie de plus de 8 000 rai, avec un bon nombre de plantes semées tout en haut de la colline. On y apprécie le cadre naturel, les collines alentours mais aussi toutes les activités disponibles sur place : vélo, mur d’escalade, marche sur un filet, zoo, festival de ballon, etc. Ce magnifique parc d'attraction vaut bien une visite lors de votre voyage dans le nord de la Thaïlande.

Une journée à Boon Rawd Farm

Actuellement, Boon Rawd Farm (Singha Park) située près de Chiang Rai, est une grande ferme mais aussi un parc d'attraction. On peut le qualifier comme l'un des plus grands producteurs de thé en Thaïlande , avec ses 237 acres de plantations de thé et ses 400 tonnes de production de thé de qualité chaque année. Sur place on peut constater que les ouvriers agricoles sont des Thaïlandais locaux. Cependant, le parc est aussi composé de nombreux montagnards venant de différentes tribus qui travaillent tous ensemble, dont les modes de vie, les traditions et les cultures sont uniques.

Ouvert depuis décembre 2012, ce joli parc propose, outre ses plantations de thé Oolong, diverses activités : ferme, jardin potager, zippeline et même un zoo. Ici, nous pouvons aussi en apprendre d’avantage sur la culture du thé et déguster une bonne tasse.

Le meilleur moyen de profiter du parc est de louer des vélos. La balade proposée est très agréable. Pour les moins sportifs, un petit tram est à disposition pour faire le tour.

Comment s’y rendre ?

Situé à une dizaine de minutes de route de Chiang Rai, il n’existe pour le moment aucun transport en commun qui relie la ville au parc.

Avec Sawa’Discovery, vous profiterez d’un chauffeur avec véhicule privé. Sinon le mieux et de prendre un taxi ou un tuk tuk pour vous y emmener.

Horaires et tarifs

L’entrée est libre mais les activités à l’intérieur son payantes :

- Le Singha Farm Tour en tram : 50 baht par personne, gratuit pour les moins de 4 ans – 9h30 à 17h ;

- Location de vélo : 150 baht par heure pour un mountain bike et un tandem et 50 baht par heure pour un vélo enfant – 8h à 18h ;

- Zippeline : 300 baht ;

Parc
5 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796