Atelier de poterie Doi Din Dang

Située à Chiang Rai, la fabrique de poterie Doi Din Dang a été fondée par un artiste thaïlandais. Construit dans un environnement calme formé de collines, vous pourrez sans mal canaliser vos énergies artistiques et profiter de la simplicité des lieux. L’atelier Doi Din Dang est sans doute une jolie et agréable découverte à faire lors de votre séjour à Chiang Rai.

Histoire

L’atelier de poterie de Doi Din Dang a été créé en 1991 par un artiste originaire de Chiang Rai du nom de Somluk Pantiboon. Après avoir obtenu son diplôme à l’Université de technologie de Rajamangala, il a décidé d’étudier la céramique pendant cinq ans au Japon, puis il est revenu dans son pays natal pour fonder son propre atelier. Il faut savoir que pendant son séjour au pays du soleil levant, Somluk Pantiboon a côtoyé des grands-maîtres dans le domaine, à savoir Twao Onuma ou encore Taroemon Nakazato.

Visiter l’atelier de poterie Doi Din Dang

Tous les objets confectionnés à l’atelier de Doi Din Dang suivent un processus de fabrication artisanale appelé « High craft ». En général, ils sont tous destinés à la décoration d’intérieur. Les pots, les plats, les vases, les bols et les nombreux objets exposés dans l’enceinte du site sont à la fois variés et uniques. Il convient de préciser que les matières premières utilisées proviennent toutes de la région, notamment le sol, le bambou, le foin…

Une visite dans cet atelier vous donnera l’occasion de voir toutes les étapes liées à la fabrication des objets que ce soit au niveau du façonnage en passant par le séchage et la cuisson jusqu’à l’émaillage. Cela vous permettra également de partager quelques instants avec les artisans locaux.

Avant de quitter les lieux, n’oubliez pas de faire un tour dans la boutique pour acheter quelques articles en guise de souvenir de vos vacances en Thaïlande. Les prix varient selon les objets, allant de 10 baht à plusieurs milliers de baht.

Vous pourrez aisément vous détendre dans le petit coin café et profiter de l’environnement paisible. Nul doute que vous vous sentirez bien dans ce petit trésor caché de Chiang Rai.

Infos pratiques

L’atelier de poterie de Doi Din Dang est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h à l’exception des dimanches. L’accès y est gratuit.

Comment s’y rendre ?

L’atelier de poterie de Doi Din Dang se situe en retrait de la ville de Chiang Rai, à environ 12 km du centre, sur la route qui mène vers le village de Banyafu.

Artisanat
2 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+66 53114796