Bansaeo Garden and Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Bansaeo Garden and Resort

Longeant les abords du Mékong, le Bansaeo Garden and Resort reçoit cordialement les hôtes de passage à Chiang Saen, qu’ils viennent explorer les richesses de Chiang Saen ou faire un périple culturel au sein du Triangle d’Or. Retour sur les points forts de l’hébergement. 

Un hébergement 4 étoiles au cœur de Chiang Saen

À la pointe nord de la Thaïlande, proche des limites du Laos, Chiang Saen est une destination touristique prometteuse. Le vert des rizières, les eaux rouges du Mékong, les produits du terroir et les temples de montagne typiques du royaume Lanna sont à découvrir. Vous voyagez à deux ou en famille à Chiang Saen ? Le Bansaeo Garden and Resort a certainement ce qu’il faut. Les chambres et suites de l’établissement ont un point de vue unique sur le Mékong. Partagez un petit-déjeuner en intime sur la terrasse. Après une randonnée en bateau ou un tour en vélo dans les parages, offrez-vous un plongeon dans la piscine panoramique ou la piscine d’eau salée. Le soir, détendez-vous dans le salon communautaire. L’hôtel associe des services d’hébergement haut-de-gamme à un jardin tropical merveilleusement entretenu. Réserver à Bansaeo Garden and Resort, c’est s’assurer de passer des bonnes vacances dans une station de repos de classe internationale.

Où se trouve le siège de l’hôtel

C’est dans un petit village à 20 minutes de voiture à l’ouest de Chiang Saen que Bansaeo Garden and Resort accueille ses invités. L’éloignement de la station en fait une retraite de premier ordre pour se couper du monde et de la civilisation urbaine. Vous arrivez par la voie des airs ? Comptez 60 km de trajet depuis l’aéroport international de Chiang Rai. Vous louez un transport privé ? Comptez environ 24 km de trajet depuis Chiang Khong, contre un peu moins de 40 km si vous partez depuis Tachilek. Pour un déplacement sans stress, pensez à demander un service de navette aéroport. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de la propriété.

Pour passer un excellent séjour à Chiang Saen dans un cadre vraiment… nature, voici la seule adresse à retenir : 267 Moo. 14 Tumbol Bansaeo, Amphur, Chiang Saen, Chiang Rai, 57150 Chiang Saen, Thaïlande.

Des chambres et des suites confortables

Puisque la réussite d’un séjour dépend d’un confort agréable, le maître des lieux a veillé à la conformité des installations. Les invités auront droit à une télévision par câble, un lecteur DVD et une salle de bains privative pourvue d’articles de toilette de qualité. Certaines chambres offrent une vue spectaculaire sur le Mékong, d’autres donnent sur la piscine ou sur les falaises montagneuses. Elles sont climatisées. Restez en contact avec vos proches grâce au réseau Wi-Fi.

Conformément à la formule gîte plus couvert, la maison sert gratuitement le petit-déjeuner. La carte du restaurant offre une large sélection de menus d’inspiration asiatique, européenne et américaine.

Attractions proches de l’hôtel

Sans surprise, la navigation de plaisance est l’activité numéro un des touristes à Chian Saen. Vous apprécierez d’observer les scènes de vie locale, le va-et-vient des barques, les pêcheurs vaquant à leur activité quotidienne. Les amateurs pourront prendre une leçon de pêche auprès des locaux. Invitez-vous au musée national de Chiang Saen. Archéologie, sculptures de style Lanna, Sukothaï et Ayutthaya, objets d’art tribaux.

La ville en elle-même est pauvre en attractions si on exclut deux anciens temples intéressants : le Wat Phra That Chedi Luang, achevé au début du xiiie siècle, et le Wat Phra Chao Lan Thong, inauguré deux siècles plus tard. Mais les environs valent la peine d’une exploration.

Que direz-vous de prendre part à une incursion au cœur du Triangle d’Or ? Le Triangle d’Or est la région historique où se rejoignent les frontières birmanes, thaïlandaises et laotiennes et renommée pour la production et le commerce de l’opium. Avec ou sans enfants, vous apprécierez de faire la connaissance des tribus traditionnelles qui se sont retranchées dans les montagnes. Elles s’abritent dans des huttes rondes en bambou, s’habillent à la manière des aïeux, pratiquent une agriculture de subsistance héritée de leurs générations. Une expérience culturelle que vous oublierez difficilement !

Une multitude d’infrastructures de loisirs

Impossible de sortir en cas de mauvais temps ? Aucun souci. Vous bénéficierez d’installations de loisirs modernes à l’image d’un 4 étoiles :

  • Une piscine d’eau salée ;
  • Une piscine avec vue sur le fleuve Mékong ;
  • Des chaises longues pour farnienter à volonté ;
  • Des installations de barbecue dans le jardin ;
  • Un bar près de la piscine où un garçon souriant vous offre le cocktail de votre choix ;
  • Une profusion de jus de fruits et de boissons énergisantes.

Avis de Sawa Discovery

- Le Bansaeo Garden and Resort est un havre de paix à l’écart de la ville. Peu adaptée pour une fête avec des amis, la retraite convient mieux aux couples ou aux familles en quête de vacances reposantes. Pour plus de commodité, mieux vaut s’attacher les services d’un véhicule privé ;

- La jolie vue sur le Mékong, la magnifique piscine, l’excellente tenue des chambres, le personnel aimable et attentionné font que les anciens clients se félicitent de leur séjour à Bansaeo Garden and Resort et comptent y revenir la prochaine fois où ils repassent dans la ville de Chiang Saen.

6 photos

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15