Douceurs thaïlandaises - Sawa'discovery
Paysages

Douceurs thaïlandaises

Ce circuit de 10 jours vous permettra tout d'abord de découvrir Ayutthaya, l'ancienne capitale du Royaume Lanna. Vous vous enfoncerez ensuite dans la région nature de Kanchanaburi (rivière Kwai et son fameux pont, experience ludique avec les éléphants, parc national d'Erawan), avant d'emprunter le train de nuit à destination du Sud de la Thaïlande où vous découvrirez tout d'abord les superbes paysages du parc national de Khao Sok avant de terminer par 2 jours de détente sur la côte d'Andaman, av...

Voir plus
Bangkok - Aéroport de Suvarnabhumi
1h 30m-90km

Jour 1Accueil et transfert à Ayutthaya

Jour 1Accueil et transfert à Ayutthaya

  • Accueil par notre équipe à l'aéroport, puis transfert vers Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam, inscrite au patrimoine de l'Unesco.

    Installation à l'hôtel pour un peu de repos.

    Attention, les chambres peuvent être mises à disposition jusqu'à 14H00. En cas d'arrivée matinée, vous pourrez déposer vos bagages à la réception et vous reposer en bordure de piscine ou débuter la visite de la ville
    
  • A l'issue du déjeuner, nous partons découvrir le centre historique de la ville en tuk-tuk, dont le temple Wat Mahathat, datant de la fin du 14eme siècle. Continuation vers le temple Wat Phra Sri Sanphet, qui servait autrefois de temple royal, et est donc le plus vaste de la cité; et le Wat Yai Chai Mongkhon où nous pourrons apprécier le bouddha couché.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
1h 15m-80km
1h-55km
1h 15m-70km

Jour 2Maha Sawat et sa ferme de lotus

Jour 2Maha Sawat et sa ferme de lotus

  • Ce matin, nous commençons la journée par le marché flottant de Baan saladin où vous découvrirez le process de fabrication des fameuse Galettes de riz soufflées avant de passer à leur dégustation

    Nous partons ensuite à la découverte du grand canal de Mahasawatk qui permettait d'approvisionner les marchés de Bangkok. En bateau, nous partons pour une balade sur ses eaux pour profiter de la faune locale et y nourrir les poissons.

    De retour sur la terre ferme, vous irez visiter le Jardin des fruits du Jacquier où vous apprécierez les plantations du célèbre Fruit (plus gros fruit sur arbre au monde) et la confections de plusieurs produits à base de ce fruit.

    Enfin, nous nous rendrons sur lac où fleurissent toute l'année des lotus rouges, un paysage unique à contempler.

  • Nous nous dirigeons ensuite vers Nakhon Pathom, qui abrite le Wat Phra Pathom Chedi, le plus haut stupa de Thaïlande.

  • A l'issue du déjeuner, nous prenons la route pour Kanchanaburi, où nous prendrons le temps de visiter le grand temple de Wat Tham Sua, accessible en montée avec un petit cable-car (normes ‘’locales’’’ !!)

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • Installation au Royal Riverkwai Resort, en chambre Deluxe

    Hôtel en bord de rivière avec piscine - Situé à une dizaine de Km après la ville et le pont du train.

Jour 3A la découverte de Kanchanaburi et de ses environs

Jour 3A la découverte de Kanchanaburi et de ses environs

  • Départ pour la gare et embarquement vers 10h40 dans le fameux ‘’Train de la mort’’ rendu célèbre par l’histoire du film ‘’le pont de la rivière Kwai’’, pour environ 1 heure de train vers l’Ouest et la région de SaiYok, située à 70 km à l’ouest à l’extrémité de la ligne de train.

  • Transfert vers le Elephant Haven où nous déjeunons.

    Rencontre avec votre guide et les Mahouts. Ensemble, vous préparerez la nourriture pour les éléphants avant d'aller faire leur connaissance tout en les nourrissant. Nous partons ensuite en promenade dans la forêt environnante en compagnie des pachydermes , notre guide profitant de cet instant pour nous en apprendre plus sur l'animal.

    Ensuite, nous aurons la chance de pouvoir les observer lors de jeux dans la boue, avant de les accompagner à la rivière pour leur donner le bain.

    Nous retournons en fin au camp où nous pourrons immortaliser une dernière notre rencontre avec les pachydermes.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Déjeuner: Elephant Haven

Jour 4Parc national d'Erawan

Jour 4Parc national d'Erawan

  • Départ le matin pour le parc national et les chutes d’Erawan (60 Km de route). Ce parc national abrite un superbe cascade s'étendant sur 7 niveaux., et formant des bassins naturels à la couleur bleu émeraude peuplé de Barbes de Mahseer. Si vous pouvez décidez de rester autour des 3 premiers niveaux, les plus faciles d'accès, et vous y baigner, une ascension jusqu'au 7ème niveau sans être difficile est gratifiante : La Phu Pha Erawan, la cascade finale étant la plus majestueuse des lieux.

  • Nous nous dirigeons ensuite vers Nakhon Pathom, qui abrite le Wat Phra Pathom Chedi, le plus haut stupa de Thaïlande.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • En soirée, nous embarquons dans notre train de nuit, direction Surat Thani.

    Nuit en compartiment couchette 2ème classe

Repas et hébergement

Hébergement: Nuit à bord du train

Jour 5Le Parc National de Khao Sok

Jour 5Le Parc National de Khao Sok

  • Arrivée matinale à la gare de Surat Thani (08h32). Nous sommes accueillis par notre chauffeur, qui nous mènera au Parc National de Khao Sok. À la gare, ou sur le chemin nous prendrons notre petit-déjeuner. (non inclus)

  • Nous rejoignons ensuite le lac Chiew Larn où un bateau nous attend pour nous transférer à notre hébergement flottant.

    Nous disposons d'un peu de temps libre pour nous baigner dans les eaux limpides du lac.

    En fin d'après-midi, profitons d'une dernière excursion en bateau pour observer le coucher du soleil. Retour au complexe flottant pour le dîner.

  • Nuit magique dans un Bungalow sur pilotis au Greenery Panvaree resort

Repas et hébergement

Déjeuner: Cuisine locale

Dîner: Cuisine locale

Hébergement: The Greenery Panvaree

Jour 6Le Parc National de Khao Sok

Jour 6Le Parc National de Khao Sok

  • Ce matin, safari pour observer la vie sauvage environnante, puis retour au bungalow pour notre collation matinale. Nous disposons d'un peu de temps libre pour jouir des eaux du lac, avec possibilité de faire du canoë.

    A l'issue du petit-déjeuner, nous quittons ces lieux pour regagner la terre ferme.

  • Nous sommes accueillis par notre chauffeur, qui nous mènera à présent dans la partie Jungle du Parc National de Khao Sok.

  • 15H00 - Demi-journée de randonnée éducative dans la jungle. L'occasion d'en apprendre davantage sur la faune et flore du Parc National. (3 heures)

    Activité accompagnée d'un guide local anglophone en petit groupe
    
  • Nuit au Khao Sok Eco Resort en Tree Lodge

Jour 7Destination Khao Lak

Jour 7Destination Khao Lak

  • Ce matin, court transfert vers Khao Lak, lieu de prédilection pour les fervents de plongée où nous arriverons avant le déjeuner. Après-midi libre à profiter de la plage et des infrastructures de votre hôtel.

  • Nous nous installons pour 2 nuits au The Leaf Oceanside en chambre leaf.

Jour 8Excursion sur les îles Similan

Jour 8Excursion sur les îles Similan

  • Aujourd'hui nous partons pour une excursion de journée en bateau qui nous mènera dans les îles Similan. Cet petit archipel à 65 Km de la côte est un véritable paradis pour les amoureux des plages de sable blanc, et les plongeurs.

    Avec masque et tuba, vous pourrez apprécier dans les récifs coralliens une vie marine extrêmement riche.

    Activité réalisée au sein d'un groupe de voyageurs avec guide anglophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: The Leaf Oceanside

Déjeuner: Spécialités thaîlandaises

Hébergement: The Leaf Oceanside

1h 15m-80km
1h 15m-750km

Jour 9Retour dans les cité des anges

Jour 9Retour dans les cité des anges

  • Matinée libre à profiter de la plage puis transfert vers l'aéroport de Phuket.

  • Nous embarquons sur notre vol retour à destination de Bangkok. Transfert à votre hôtel et repos

  • Installation au Shanghai Mansion, charmant boutique hôtel en plein coeur du quartier chinois de Bangkok.

  • Ce soir, c'est une autre vision de Bangkok qui nous attend lors d'une balade à vélo nocturne de 3 heures dans les ruelles de la si animée capitale thaïlandaise.

    À la fraicheur du soir, nous explorerons tout d'abord le quartier chinois scintillant de mille feux ainsi que le célèbre marché aux fleurs de Bangkok avant de nous diriger vers le Nord, le long de la Chao Praya, pour atteindre la partie plus ancienne de la ville, ainsi que de l'autre côté du fleuve, le quartier de Thonburi.

    Activité en petit groupe accompagnée d'un guide local anglophone.
    

Jour 10La ‘’Venise de l’Orient’’

Jour 10La ‘’Venise de l’Orient’’

  • Départ le matin pour rejoindre le quai et prendre les bateau-bus publics et remonter vers le centre, sur la rive droite et le quartier du marché aux fleurs de Pak Khlong Talat.

  • Nous débutons notre journée par la visite du grand Palais de Bangkok, construit en 1782, et qui comprend plusieurs bâtiments magnifiques, dont le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d'émeraude), qui contient un magnifique Bouddha d'émeraude datant du 14e siècle.

  • Puis, à pied nous nous rendons au Wat Pho, l'un des plus anciens temples de Bangkok, pour y découvrir son Bouddha couché.

  • On traverse ensuite le fleuve avec un petit bateau, pour visiter Wat Arun, le "temple de l'aube", situé sur la rive droite.

  • Balade en bateau-taxi privé traditionnel « longue-queue » sur le fleuve Chao Phraya, l’un des plus importants du pays. Découverte de la Venise de l'Orient et de la vie traditionnelle des habitants de cette ville dont la moitié vit encore au bord de l'eau.

    Journée accompagnée d'un guide local francophone
    
  • En fin de journée, votre chauffeur vous conduit à l'aéroport pour votre vol international retour.

    Comptez une nuit supplémentaire à Bangkok en jour 11 si vol matinal
    
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15