Balade à vélo nocturne - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Balade à vélo nocturne

Cette activité en plein air vous permet de contempler la cité des anges sous sa facette la plus enchanteresse. En soirée, l’atmosphère est fraîche et les rues sont plus tranquilles. Le ciel laisse transparaître quelques astres tandis que les luminaires, panneaux rétroéclairés et lanternes ornent la ville de multiples couleurs chatoyantes.

Découvrir la vie nocturne de Bangkok à vélo

Comme toutes les grandes villes du monde, Bangkok ne dort pas la nuit. L’absence momentanée de l’astre du jour est l’occasion rêvée pour les noctambules d’investir les night-clubs et bars de la capitale du Siam. De nombreuses rues sont populaires pour leurs ambiances frénétiques, une fois la nuit tombée.

BAngkok a plus à montrer que les autres métropoles. La ville possède des attractions qui sont de toute beauté en soirée. Les organisateurs des Bangkok Bike Night Tour veulent vulgariser ces sites idylliques. Ces professionnels du cyclotourisme connaissent la ville comme leurs poches. Tout en soutenant l’économie locale, ils mettent sous le feu des projecteurs des endroits dignes d’intérêt, mais inaccessibles en voiture. Des découvertes surprenantes, hors des sentiers battus, au coin de ruelles et de chemins.

Parcourir des attractions phares de la ville à basse lumière

L’itinéraire qu’emprunte la randonnée nocturne contourne les quartiers animés et célèbres de la ville. Le trajet est orienté vers d’autres points d’intérêts. Des sanctuaires, lieux historiques et coins romantiques méconnus du public.

Les bikers de nuit longent le fleuve Chao Phraya, ses temples et monuments ; traversent les Klongs et China Town ; passent par le grand marché de fleur de Bangkok et l’île Rattanakosin. L’excursion dure entre 3 et 6 heures. L’expérience de groupe est totalement immersive. Beaucoup en redemandent, à la fin du parcours.

Période idéale pour pédaler en pleine nuit dans la ville

Cette activité est praticable toute l’année. Cependant, pour faire un tour de la ville sans accroc, il faut bien se renseigner sur la météo. Déjà que la visibilité est réduite la nuit, le mieux est d'éviter les saisons de pluies pour une visite agréable et sécurisée. Un trouble de la vision ou une flaque d’eau, au mauvais moment, au mauvais endroit et vous perdez le contrôle du vélo. Et tout le monde connaît la suite.

Prévenant et rigoureux, les organisateurs du Bangkok Bike Night Tour ont étudié et anticipé toutes les situations imaginables pour vous assurer confort et amusement durant toute l’activité.

Bon à savoir avant de tenter l’expérience

Pédaler est une activité physique comme une autre. À cause de la sudation, le corps doit être hydraté régulièrement. Il a également besoin de se ravitailler en nutriments pour compenser la perte d’énergie. Si l’organisateur de votre randonnée nocturne ne fournit pas assez de collation et de boisson, emmenez-en avec vous. Normalement, les déplacements sont temporisés par des arrêts casse-croûte sur des aires de restaurations pittoresques.

Casques, gilets réfléchissants, protège genoux et coudes vous seront prêtés pour votre plus grande sécurité. Avant d’entamer le tour de la ville, il faut vérifier les freins, les pneus et tout le système d’éclairage du vélo. Normalement, tout cela devrait être réalisé par les responsables, mais rien ne vous empêche de faire quelques inspections.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
What's App: +33 (0)7 52 06 12 15