Our Jungle Camp - Khao Sok Eco Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Our Jungle Camp - Khao Sok Eco Resort

Our Jungle Camp reçoit avec plaisir les amoureux de la nature en visite au parc National de Khao Sok. Avec ses cabanes en bambou perchés dans les arbres, le camping est l’un des pionniers du tourisme responsable.

Khao Sok Eco Resort, un camping de villégiature écologique au parc de Khao Sok**

Son nom ne trompe pas… Nichée au parc national de Khao Sok, Our Jungle Camp plonge les randonneurs au cœur de la brousse thaïlandaise. Oubliez les habitations en dur et laissez-vous tenter par une demeure en bambou, une cabane dans les arbres ou un bungalow au bord de la rivière, construit à partir de matériaux biodégradables. Le projet a été lancé en 1975 par un fervent défenseur d’écotourisme, qui a vulgarisé les écolodges dans les réserves nationales de Krabi, de Phra Thong et de la rivière Kwai. S’immerger plutôt que consommer, respecter la biodiversité, déguster les produits frais de la ferme, telles sont les valeurs de cet écolodge, qui a choisi de renoncer à la climatisation et de déclarer la guerre aux déchets plastiques.

En choisissant Our Jungle Camp, ne vous étonnez pas de ne retrouver ni télévision, ni eau chaude dans votre salle de bains, ni piscine à débordement. Mais ce retour à la terre, cette vue imprenable sur la faune depuis votre balcon, cette immersion dans la nature est une expérience unique ! En passant une ou deux nuits à Our Jungle Camp, vous réaliserez qu’on peut apprécier la nature sans l’abîmer et soutenir une économie solidaire et partagée.

Où se trouve Our Jungle Camp ?

Our Jungle Camp accueille ses habitués à 1,2 km du parc de Khao Sok, soit à 12 minutes de marche environ. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Surat Thani. Si vous arrivez par là, comptez une demi-heure de trajet pour atteindre le camp. Quant à l’aéroport de Krabi et l’aéroport de Phuket, ils se trouvent respectivement à 2 heures et demie et à 3 heures de trajet. Un réceptionniste anglophone est joignable à toute heure pour toutes demandes de renseignements ou toutes réservations. Les visiteurs peuvent être accompagnés d’enfants, mais les amis sur quatre pattes ne sont pas admis au sein de l’établissement.

Vous cherchez où loger et dormir lors de votre safari à Khao Sok ? Une adresse à retenir : 123/1 Moo 6, Tambon Klongsok, Ampur Phanom, Suratthani, 84250 Khao Sok, Thaïlande.

« Des cabanes dans les arbres » : un rêve d’enfance

Les invités ont le choix entre une hutte en bambou, une maison dans les arbres à 2 étages ou un bungalow avec vue sur la rivière. Le concept Eco Lodge est parfaitement réussi : les habitations se fondent dans le décor ; les matériaux de construction sont issus de la récupération ; les installations sanitaires sont alimentées par de l’eau usée qui a été purifiée. Une bande de singes arboricoles rôde à proximité du lodge pour la grande joie des enfants.

Les habitations sont confortablement aménagées : des lits simples sous moustiquaire, des mobiliers en bois classique et une salle de bains avec chauffe-eau. Vous aurez droit à un balcon privé pour la détente et offrant une étonnante perspective sur la faune.

Attractions proches du resort

Le parc national de Khao Sok compte parmi les plus importants du Sud thaïlandais. Des guides agréés vous conduiront aux sites d’attraction de Khao Sok, comme les montagnes, les cascades et les piscines naturelles, et vous présenteront les ambassadeurs du règne animal.

- Participez à une excursion en bateau sur le Lac Cheow Lan;

- Organisez une sortie avec les éléphants de la forêt ;

- Visitez la ferme biologique du campement. Les petits seront contents de cueillir les fruits et les légumes de saison ;

- Prenez part à un cours de yoga et vivez une expérience de méditation en pleine nature ;

- Découvrez l’un des sentiers de randonnée populaires de Khao Sok ;

- Pour vivre à fond l’expérience, participez à un safari nocturne dans la jungle.

Des chefs locaux dispensent des cours de cuisine pour vous apprendre à préparer les plats thaïlandais de votre choix. Si vous voulez rejoindre le centre-ville, une navette pourra être mise à votre disposition contre des frais supplémentaires.

L'avis de Sawa Discovery

- Le Khao Sok Resort s’adresse aux voyageurs qui entendent voyager autrement en Thaïlande et revenir aux choses simples ;

- Le cadre en pleine brousse, la symphonie magique de la jungle, l’habitation en cabane en font un refuge tout simplement parfait pour une lune de miel ou un voyage de noces.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42