La boucle Mae Hong Son - Sawa'discovery
Paysages

La boucle Mae Hong Son

Nous vous proposons de parcourir la province montagneuse de Mae Hong Son en une semaine, et de découvrir ses villages et ses habitants.

Points forts:

  • Doi Inthanon, le plus haut sommet du pays
  • Temples birmans
  • rizières (en saison estivale)
3h 30m-130km

Jour 1Pai, et les montagnes du Nord Thaïlandais

Jour 1Pai, et les montagnes du Nord Thaïlandais

  • Départ le matin pour les montagnes du Nord- ouest et la région de Pai, charmante bourgade frontalière de la Birmanie.

    Entourée de montagnes et traversée par la rivière Pai, cette ville est un vrai paradis pour les amoureux de la nature et offre de nombreuses opportunités de randonnée dans les montagnes avoisinantes.

    Pai est aussi une ville festive et décontractée. Quand le soir tombe, les rues s'animent avec les stands de rue qui abondent. La nourriture est alors à flot, les bars se remplissent vite et la musique est bien sûr au rendez-vous !

    130 km de route de montagne avec de très nombreux virages nous attend ce matin. Compter entre 3 et 4 heures, plus des arrêts à prévoir le long de cette route surnommée ‘’la route aux 1600 virages’’.
    

    Après-midi tranquille avec repos et premières découvertes et balades au centre-ville.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Hébergement: The Quarter

2h 40m-110km

Jour 2La région de Mae Hong Son

Jour 2La région de Mae Hong Son

  • Nous reprenons la route ce matin, via la région de Soppong à destination de Mae Hong Son – (110 km de route de montagne sinueuse)

  • Sur la route, nous passons par le district de Pang Mapha, lieu de prédilection pour explorer les grottes. Nous ferons ainsi un petit détour par l'extraordinaire grotte de Tham Lod. Cette dernière d'1km6 de long, est traversée par une rivière souterraine.

    Nous empruntons un radeau en bambou, qui nous mènera dans son enceinte.

    Observation de stalagmites & stalactites.

  • En route, arrêt au pont en bambou de Su Tong Pae (à 15km de la ville).

    Suivant l’heure d’arrivée, l'après-midi découverte de la ville et des principaux temples de style Shan (birman) autour du lac.

  • Le soir, nous pouvons faire un saut au marché de nuit, qui débute de l'artère principale. L'occasion d'apprécier les mets locaux, et d'observer l'artisanat local.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: The Quarter

Hébergement: Imperial Tara Hotel

1h-60km
Ban Rak Thai

Jour 3Détour par Ban Rak Thai

Jour 3Détour par Ban Rak Thai

  • Tôt le matin (entre 06h et 8h), possibilité d’assister ou de participer aux offrandes aux moines.

  • Ensuite, nous reprenons la route pour Ban Rak Thai, petit village sino-thaï, situé à la frontière birmane. On en profite pour admirer ses plantations de thé.

  • Retour à Mae Hong Son, où nous visiterons les temples Wat Phra That Doi Kong Mu, un ancien temple birman situé sur la colline de Doi Kong Mu. Nous aurons un joli point de vue sur la ville. Idéale pour le coucher de soleil.

  • Puis, visite des temples Wat Chong Kham, et Wat Chong Klang, qui tous deux se font face, de par le lac.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Imperial Tara Hotel

Hébergement: Imperial Tara Hotel

1h 20m-55km
Mae La Noi
1h 20m-68km

Jour 4Détour par Mae La Noi

Jour 4Détour par Mae La Noi

  • Nous reprenons la route à l'issue du petit-déjeuner, en direction de Mae La Noi, un petit village traditionnel perchée dans les montagnes du nord thaïlandais.

    Ici la grande majorité des habitant sont issus des ethnies Shan, Lawa ou Karen.

    Village tranquille, à l'écart des circuits touristiques, Mae La Noi offre la possibilité d'échanger sereinement avec la population locale.

  • Continuation vers la ville verte de Mae Sariang, aux limite du pays Birman.

    Rizières verdoyantes, rivières au cours impétueux, village de tribu Karen, troupe d'éléphants errant librement dans le parc de Salawin… Mae Sariang est le paradis des randonneurs.

    Le bourg en lui-même est qu'un bassin rizicole où des maisons au toit de chaume parsèment des rizières inondées. Dans les environs, le relief est accidenté et parsemés de cours d'eau turbulents.

    Porte d'entrée sur parc national de Salawin, avec ses forêts denses, Mae Sariang est l'étape idéale de tout séjour éco-touristique.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Imperial Tara Hotel

1h 10m-40km
Doi Pui Co
1h 15m-50km

Jour 5Éco-tourisme dans la région de Salawin

Jour 5Éco-tourisme dans la région de Salawin

  • Ce matin, nous partons découvrir les alentours, dont Doi Phu Co, qui offre une vue panoramique sur la chaîne de montagnes de Sop Moei. Pour accéder au sommet (1046 mètres), nous empruntons un sentier qui nécessite 45 minutes de marche environ. L'ascension est assez rude, mais gratifiante.

  • Nous poursuivons ensuite avec la découverte des alentours du Parc National de Salawin. Nous nous rendons dans un premier temps aux abords de la rivière Salawain, qui fait office de frontière naturelle entre la Birmanie et la Thaïlande. Prenant sa source dans les montagnes de la chaîne himalayenne, la rivière de Salawin s'écoule sur 2800 kilomètres, traversant ainsi le Tibet, la Chine, la Birmanie et la Thaïlande.

    Nous empruntons un petit bateau et remontons la rivière à destination du village de Mae Sam Liam (45 minutes environ), où nous rencontrons le peuple Karen.

  • En fin d'après-midi, retour à l'hôtel.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Riverhouse resort

Jour 6Au pieds du Doi Inthanon

Jour 6Au pieds du Doi Inthanon

  • Arrivée à Mae Chaem : avec la verdeur de ses forêts, le bruit de ses cascades et l'infini de ses rizières montagneuses, l'agritourisme remporte ici un franc succès.

    Ce territoire rural et sauvage héberge le plus haut sommet du Pays du Sourire. Des champs de riz et de maïs se succèdent dans les collines, entrecoupés de petits parcs naturels où les groupes ethniques Lisu et Hmong ont trouvé refuge.

    Nous prenons le temps de nous promener librement dans le village et les alentours.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Riverhouse resort

Hébergement: Huan Ram Cham Muang

Jour 7Randonnée dans les monts Doi Inthanon

Jour 7Randonnée dans les monts Doi Inthanon

  • Départ matinal, afin de profiter un maximum de Doi Inthanon.

  • À destination, nous retrouvons notre guide local, avec qui nous effectuerons la randonnée du jour. D'environ 3 kilomètres, nous arpenterons le sentier de Doi Inthanon, qui nous fera découvrir divers décors naturels: forêt tropicale, prairie, cascades, rivières…jusqu'à son sommet qui nous offrira une vue panoramique sur les environs.

    Marche débutant à 2,200 mètres pour atteindre le sommer à 2,565 mètres d'altitudes. Cette randonnée s'effectue en 2h30 / 3h00._
    
  • Avant ou après votre ascension, possibilité de s'arrêter à la magnifique cascade de Mae Klang, qui se situe au pied du sentier.

    Attention, activité qui peut être annulée si risque de pluie

  • Sur le chemin du retour, possibilité de faire un arrêt au village Mae Klang Luang, qui lors de la saison des pluies offrent des paysages dignes de carte postale, avec ses rizières en terrace.

  • Si nous avons encore du temps devant nous, nous ferons un détour par l'une des plus grandes cascades du parc Mae Ya Waterfall, avec une hauteur de 250 mètres et 40 mètres de large.

  • En cours d'après-midi, nous reprenons la route en direction de Chiang Mai.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Huan Ram Cham Muang

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42