La Thaïlande en été en petit groupe - Sawa'discovery
Culture

La Thaïlande en été en petit groupe

Ce séjour parfaitement adapté au climat Thaïlandais en Juillet / Août vous permettra de profite au mieux de vos vacances estivale, entre culture, nature et plage

Après la visite de Bangkok, Kanchanaburi et d'Ayutthaya, nous rejoignons Chiang Mai, la belle du nord où nous séjournons 3 nuits pour découvrir la ville et ses environs.

Puis nous nous envolons en direction du golf de Thaïlande où nous nous reposerons sur la splendide Île de Koh Phangan.

Jour 1Accueil et visite libre de Bangkok

Jour 1Accueil et visite libre de Bangkok

  • Accueil par notre équipe, puis transfert vers votre hôtel. Mise à disposition des chambres à partir de 14H00.

    Reste de la journée libre.

  • Nuit au Silome Serene, charmant boutique hôtel avec piscine, situé dans le coeur de Bangkok.

Jour 2La ‘’Venise de l’Orient’’

Jour 2La ‘’Venise de l’Orient’’

  • Départ le matin pour rejoindre le quai et prendre les bateau-bus publics et remonter vers le centre, sur la rive droite et le quartier du marché aux fleurs de Pak Khlong Talat.

  • Puis, à pied nous nous rendons au Wat Pho, l'un des plus anciens temples de Bangkok, pour y découvrir son Bouddha couché.

  • Nous débutons notre journée par la visite du grand Palais de Bangkok, construit en 1782, et qui comprend plusieurs bâtiments magnifiques, dont le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d'émeraude), qui contient un magnifique Bouddha d'émeraude datant du 14e siècle.

  • On traverse ensuite le fleuve avec un petit bateau, pour visiter Wat Arun, le "temple de l'aube", situé sur la rive droite.

  • Balade en bateau-taxi privé traditionnel « longue-queue » sur le fleuve Chao Phraya, l’un des plus importants du pays. Découverte de la Venise de l'Orient et de la vie traditionnelle des habitants de cette ville dont la moitié vit encore au bord de l'eau.

30m-25km
1h-55km
2h-125km

Jour 3Maha Sawat et sa ferme de lotus

Jour 3Maha Sawat et sa ferme de lotus

  • Ce matin, nous prenons la route en direction du grand canal de Mahasawat qui permettait d'approvisionner les marchés de Bangkok. Découverte du canal en bateau, suivi d'une balade en tracteur local. Nous visiterons notamment une ferme de lotus et d'orchidées.

  • Nous nous dirigeons ensuite vers Nakhon Pathom, qui abrite le Wat Phra Pathom Chedi, le plus haut stupa de Thaïlande.

  • A l'issue du déjeuner, nous prenons la route pour Kanchanaburi, où nous prendrons le temps de visiter le grand temple de Wat Tham Sua, accessible en montée avec un petit cable-car (normes ‘’locales’’’ !!)

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • Installation pour 2 nuits au Royal Riverkwai Resort Spa, en chambre supérieure.

    Hôtel en bord de rivière avec piscine - Situé à une dizaine de Km après la ville et le pont du train.

Jour 4A la découverte de Kanchanaburi et de ses environs

Jour 4A la découverte de Kanchanaburi et de ses environs

  • Départ pour la gare et embarquement vers 10h40 dans le fameux ‘’Train de la mort’’ rendu célèbre par l’histoire du film ‘’le pont de la rivière Kwai’’, pour environ 1 heure de train vers l’Ouest et la région de SaiYok, située à 70 km à l’ouest à l’extrémité de la ligne de train.

  • Après le déjeuner (non inclus), nous nous enfonçons dans le parc national de Sai Yok pour une après-midi Kayak sur la la rivière Kwaï.

    Descente de 3 heures environ. Activité privatisé avec guide local anglophone, votre guide francophone et votre chauffeur vous attendant à la fin de l'activité.
    

Jour 5Visite du parc national d'Erawan

Jour 5Visite du parc national d'Erawan

  • Départ le matin pour le parc national et les chutes d’Erawan où nous découvrons de superbes cascades s'étendant sur 7 niveaux et une eau turquoise. (Attention: A partir du 3ème niveau, terrain très glissant.). Possibilité de baignade.

  • Après du temps libre pour profiter des cascades, nous prenons la route pour Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • Nuit à l'hôtel Baan Tye Wang.

Jour 6Ayutthaya, ancienne capitale du royaume

Jour 6Ayutthaya, ancienne capitale du royaume

  • Journée dédiée à la visite d'Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam.

    Nous partons à la découverte du centre historique de la ville, dont le temple Wat Mahathat, datant de la fin du 14eme siècle. Continuation vers le temple Wat Phra Sri Sanphet, qui servait autrefois de temple royal, et est donc le plus vaste de la cité; Enfin, le Wat Chai Watthanaram, d'où nous pourrons apprécier le coucher du soleil sur ses vestiges.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • 21h06 - nous embarquons dans notre train de nuit à destination de Chiang Mai.

    Nuit en compartiment couchette 1ère classe.

    Attention, la vente des billets de train débutant à 30 jours du départ, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des billets en 1ère. En cas de non disponibilité, vous aurez le choix entre prendre des billets de 2eme classe, ou prendre l'avion, ce qui génèrera une modification tarifaire, à la baisse ou à la hausse en fonction de votre choix.
    

Jour 7Premier pas dans la belle du Nord

Jour 7Premier pas dans la belle du Nord

  • 08h40- Notre train arrive en gare. À notre sortie nous retrouvons notre guide et notre chauffeur qui nous conduiront à notre hôtel.

    Attention la mise à disposition des chambres peut avoir lieu jusqu'à 14H00. Si votre chambre n'est pas prête à votre arrivée, vous pourrez déposer vos affaires et débuter la visiter de la ville.
    
  • En compagnie de notre guide, détour par le grand marché central de Warorot, où l'on pourra trouver toute sorte de spécialités du nord de la Thaïlande, comme le Sai ua (saucisse du nord de la Thaïlande), le Moo yo (saucisse de porc traditionnelle vietnamienne), le Nam phrik num (pâte de piment vert du nord de la Thaïlande), et les fruits secs, etc. Outre la nourriture locale, on trouve également des vêtements, de la céramique, des tissus, des appareils de broderie, des fleurs, etc.

  • Nous partons ensuite sur les extérieurs de la ville, pour découvrir le magnifique temple de Doi Suthep, situé dans la montagne à 1200m d'altitude.

    Ce superbe temple bouddhiste vous invite à une pieuse méditation dans une atmosphère imprégnée de silence et de mysticisme, où chaque pierre, chaque statue, chaque marche révèle un aspect du bouddhisme.

    En chemin, arrêt au temple Wat Pha lat.

  • Enfin, nous terminerons notre journée par la visite du temple Wat Umong, temple bouddhiste souterrain du xiiie siècle. Niché au pied des montagnes du Doi Suthep, le Wat Umong est un havre de paix.

    Découvrez l'histoire du monastère, traversez de vieux tunnels souterrains et prenez les temps de discuter avec les moines résidents…

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • Nuit au De Lanna Hotel, pour 3 nuits, en chambre Deluxe

Jour 8En compagnie des éléphants

Jour 8En compagnie des éléphants

  • Tôt en matinée, nous rejoignons un sanctuaire des éléphants situé dans la forêt tropicale de la vallée de Mae Kampong à une heure de route au nord de Chiang Mai.

    Arrivée sur place, après une petite marche, nous allons préparer les fruits dont nous nourrirons les pachydermes.

    Rencontre avec les éléphants que nous nourrirons, et avec lesquels nous pourront interagir dans un environnement naturel. Notre guide nous en apprend plus sur leur comportement et leur histoire.

    Vous assisterez au bain des éléphants dans la rivière et pourrez les brosser. Retour à Chiang Mai en début d'après-midi.



    Activitée en groupe accompagnée par un guide anglophone
    
  • Reste de la journée libre. Profitez-en pour vous baladez dans le centre de la vieille ville avec notamment la visite du superbe temple de Wat Sri Suphan, situé dans le quartier de la rue des argentiers de Wualai. Ce temple est entièrement recouvert de plaques d’argent et d’autres métaux; on peut voir les artisans travailler le métal sur place.

    Activité non accompagnée
    

Jour 9Balade en Vélo & Cours de cuisine

Jour 9Balade en Vélo & Cours de cuisine

  • Ce matin, c'est à vélo que nous allons aller à la découverte de la rose du Nord

    Depuis la célèbre porte Tha Phae de Chiang Mai, et avec comme toile de fond les montagnes de Doi Suthep, nous nous aventurons dans les petites rues traditionnelles et allées de la ville.

    Vous y découvrirez de nombreux temples anciens, les moines arpentant la ville, des marchés animés et le quotidien des habitants, notamment celui des artisans issus des communautés montagnardes qui vaquent à leurs occupations pendant que nous passons à vélo , sous leurs yeux curieux, dans leur quartier.

    Activité en petit groupe accompagnée d'un guide local anglophone. 
    
  • Dans l'après-midi, nous nous rendons à un cours de cuisine traditionnelle à la campagne, à l’extérieur de la ville, dans une vieille maison de style Lanna.

    Au menu, plats typiques du nord:

    • Poulet au curry (Aou Kai)
    • Soupe de poulet épicé (Tom som Kai)
    • Sauté de porc (Phad Makauyaw Moo)
    • Emincé de porc (Nam prik Ong)
    • Banane au lait de coco
Repas et hébergement

Petit déjeuner: De Lanna Hotel

Dîner: Chez l'habitant

Hébergement: De Lanna Hotel

1h 50m-1300km
3h-190km
2h 30m-7km

Jour 10Détente à Koh Phangan

Jour 10Détente à Koh Phangan

  • Transfert à l'aéroport de Chiang Mai où nous embarquons sur notre vol à destination de Surat Thani.

  • Arrivée à Surat Thani, nous empruntons la navette de la compagnie de ferry qui nous déposera au port de Don Sak.

  • Nous embarquons alors sur le ferry pour la traverser jusqu'à l'île de Koh Phangan.

    Réputée pour sa célèbre Full Moon Party, Koh Phangan a pourtant bien d’autres atouts à offrir à ses visiteurs. Encore authentique, koh Phangan a su se développer sans trop altérer ses paysages naturels et ses magnifiques plages de sable fin. Constituée à majorité du Parc national de Than Sadet, Koh Phangan protège et respecte sa nature luxuriante qui abrite une faune et une flore incroyable. Ici on aime les fêtes du sud mais on apprécie surtout le calme et la beauté de la côté ouest et nord.

    Arrivés sur l'île, nous sommes transférés à notre resort.

  • Nous nous installons pour 4 nuits au Salad beach resort en Bungalow Jardin.

Jour 11-12Séjour balnéaire à Koh Phangan

Jour 11-12Séjour balnéaire à Koh Phangan

  • Profitons de ces 2 journées à Koh Phangan, pour nous détendre et profiter des activités sur place (non inclus).

    Laissons-nous tenter par le Spa de l'hôtel, ou pourquoi pas prévoir des activités nautiques: kite surf, du jet ski, snorkeling, plongée, kayak

    Et puis, si nous voulons profiter des environs, possibilité de partir à la journée pour des randonnées, ou petit tour en bateau autour de l'île.

Jour 13Excursion dans le parc national d'Ang Thong

Jour 13Excursion dans le parc national d'Ang Thong

  • Nous partons ce jour pour une excursion dans le parc national d'Antong, un archipel protégé de 42 îles sauvages et inhabitées. Célèbre pour sa beauté naturelle avec ses îlots couverts de végétation luxuriante et ses belles plages de sable blanc, on compare souvent son paysage à celui de la baie d’Halong au Vietnam.

    Le bateau qui la jetée de Thong Sala vers 9h00 et prend la direction du parc national que nous atteindrons au bout d'1h30 de navigation. Arrivés sur les premières iles de Koh Wao et Koh Tai, nous pourrons nous baigner et surtout explorer la vie marine lors de plongée avec masque et Tuba.

    Après le déjeuner, nous arrivons à Koh Wua Ta Lap, et sa plage de sable blanc, Ao Ka. De là relaxez vous dans les eaux cristallines de la région, ou prenez de la hauteur lors d'une randonnée qui vous offrira un point de vue époustouflant sur les environs

    Dernière étape de notre journée, l'île de Mae Ko, ou Mother Island, qui possède une superbe plage et un lagon intérieur aux eaux vert émeraude justement appelé Emerald Lake (Thale Nai)

    Retour vers 18H00 à Koh Phangan.

    Activité en groupe avec un guide anglophone.
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Salad beach resort

Déjeuner: Buffet sur le Bateau

Hébergement: Salad beach resort

45m-25km
1h 15m-750km

Jour 14Retour dans les cité des anges

Jour 14Retour dans les cité des anges

  • Départ le matin de l’hôtel pour le quai et traversée bateau vers quai de Mae Nam sur Koh Samui

    Notre chauffeur nous attend à notre arrivée au quai. Transfert vers l'aéroport de Koh Samui (30 minutes)

  • Nous embarquons sur notre vol retour à destination de Bangkok. Arrivée à l'aéroport de Bangkok où votre chauffeur vous attend. Transfert à votre hôtel et reste de la journée libre.

  • Installation au Shanghai Mansion, charmant boutique hôtel en plein coeur du quartier chinois de Bangkok.

Départ

Jour 15À bientôt en Thaïlande!

Jour 15À bientôt en Thaïlande!

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre et transfert à l'aéroport à l'heure de votre choix.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
What's App: +33 (0)7 52 06 12 15