Splendeurs des royaumes Siam, Lanna & Khmers - Sawa'discovery
Culture

Splendeurs des royaumes Siam, Lanna & Khmers

Partez sur les traces des anciens royaumes du Sud Est asiatique. Après la visite de Bangkok, vous découvrirez l'ancien Royaume Lanna, dont Chiang Mai était la capitale. Après 4 jours de découverte de cette belle région montagneuse vous arrivez à Ayutthaya, l'ancienne capitale du Royaume de Siam dont nous découvrons les Vestiges.

Notre circuit se termine à Siem Reap au Cambodge, avec la visite des merveilleux temples d'Angkor.

Jour 1Accueil et visite libre de Bangkok

Jour 1Accueil et visite libre de Bangkok

  • Accueil par notre équipe, puis transfert vers votre hôtel. Mise à disposition des chambres à partir de 14H00.

    Reste de la journée libre.

    En cas d'arrivée matinale, vous pourrez déposer vos bagages à la réception de l'hôtel et vous reposer au bord de la piscine. Si vous souhaitez avoir votre chambre disponible dès votre arrivée, un supplément "early check-in" sera demandé
    
  • Nuit à l'hôtel Baan Vajra en chambre supérieure

Jour 2Le "Poumon vert" de Bangkok

Jour 2Le "Poumon vert" de Bangkok

  • Ce matin, nous partons pour un tour à vélo, dans le poumon de la capitale. Accompagnés d'un guide privé local pour la partie ile, nous partons dans l’extra-ordinaire quartier de Bang Krachao - une véritable jungle en plein centre-ville. Nous ferons notamment quelques visites annexes en route (si disponibilité):

    • Ferme aux champignons ;
    • Atelier de fabrication de baguettes d’encens
    • Petits temples et vieilles maison du quartier
  • Nous rejoignons ensuite le centre historique, et visitons le Wat Pho, l'un des plus anciens temples de Bangkok, pour y découvrir son Bouddha couché.

  • On traverse ensuite le fleuve avec un petit bateau, pour visiter Wat Arun, le "temple de l'aube", situé sur la rive droite.

  • Balade en bateau-taxi privé traditionnel « longue-queue » sur le fleuve Chao Phraya, l’un des plus importants du pays. Découverte de la Venise de l'Orient et de la vie traditionnelle des habitants de cette ville dont la moitié vit encore au bord de l'eau.

    Journée accompagnée d'un guide local francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Baan Vajra

Hébergement: Baan Vajra

1h 45m-100km
15m-15km
1h 15m-80km

Jour 3Jour de marché

Jour 3Jour de marché

  • Visite du marché flottant coloré, animé et riche en saveurs de Damnoen Saduak.

    En bateau, le long des étroits canaux du marché, nous découvrons les étals de marchandises balancés joyeusement sur l’eau. Nous négocions des fruits frais, des vêtements ou des masques thaïlandais sur une embarcation en bois auprès de vendeuses arborant fièrement un chapeau de paille et des robes aux couleurs vives.

  • Continuation avec la visite du Wat Bang Kung (Kai Bang Kung), communément appelé le Banyan Tree Temple, depuis que sa chapelle fut recouverte par les racines et branches de banian.

    Dans ses jardins, nous pouvons notamment y observer des représentations grandeur nature de lutteurs, commémorant la bataille d’Ayutthaya entre la Thaïlande et la Birmanie à la fin du XIIIᵉ siècle.

  • Nous commençons par faire un petit arrêt au Marché sur les voies de Mae Klong, où 4 fois par jour, les étals de fruits et légumes se plient à la hâte lors du passage du train traversant le marché.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Baan Vajra

Hébergement: Baan Vajra

1h 10m-600km

Jour 4Premier pas dans la belle du Nord

Jour 4Premier pas dans la belle du Nord

  • Transfert pour l'aéroport Don Muang, et vol à destination de la capitale du Nord, Chiang Mai.

    À votre arrivée, transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre

  • Profitez en pour vous balader dans le centre de la vieille ville avec notamment la visite du superbe temple de Wat Sri Suphan, situé dans le quartier de la rue des argentiers de Wualai. Ce temple est entièrement recouvert de plaques d’argent et d’autres métaux; on peut voir les artisans travailler le métal sur place.

  • Nuit au De Lanna Hotel, pour 2 nuits, en chambre Deluxe

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Baan Vajra

Hébergement: De Lanna Hotel

Jour 5Balade en Vélo & Cours de cuisine

Jour 5Balade en Vélo & Cours de cuisine

  • Ce matin, c'est à vélo que nous allons aller à la découverte de la rose du Nord

    Depuis la célèbre porte Tha Phae de Chiang Mai, et avec comme toile de fond les montagnes de Doi Suthep, nous nous aventurons dans les petites rues traditionnelles et allées de la ville.

    Vous y découvrirez de nombreux temples anciens, les moines arpentant la ville, des marchés animés et le quotidien des habitants, notamment celui des artisans issus des communautés montagnardes qui vaquent à leurs occupations pendant que nous passons à vélo , sous leurs yeux curieux, dans leur quartier.

    Activité en petit groupe accompagnée d'un guide local anglophone. 
    
  • En fin d'après-midi nous nous rendons à un cours de cuisine traditionnelle donné en langue française à la campagne, à l’extérieur de la ville, dans une vieille maison de style Lanna.

    Note: Plats végétariens ou végan disponible.
    

    Au menu, plats typiques du nord:

    • Soupe de crevettes épicés (Tom yam Gung)
    • Curry de pork Panang (pang moo)
    • Emincé de porc (Nam prik Ong)
    • Mangues au riz gluant
1h 15m-60km
Mae Wang

Jour 6Chez les Karen du parc national de Doi Inthanon

Jour 6Chez les Karen du parc national de Doi Inthanon

  • Aujourd'hui, nous partons en randonnée guidée dans les montagnes du parc national Doi Inthanon à la découverte des populations Karens du nord de la Thaïlande.

    Nous débutons notre trek des tribus des collines de Doi Inthanon. Nous marchons le long d'un torrent de montagne avant d'atteindre dans les hauteurs les rizières verdoyantes de la région. Nous déjeunons à proximité d'une cascade où nous pourrons également nous rafraichir.

    Dans l'après-midi, notre marche continue sur les hauteurs. Nous atteignons un village Karen où nous nous faisons une halte avant de nous enfoncer dans les rizières où se trouvent notre maison d'hôte

    Journée accompagnée d'un guide de randonnée anglophone. Durée de l'excursion 5h30 environ dont 3h30 de marche effective
    
  • Ce soir nous sommes accueillis pour le diner et la nuit chez une famille Karen, dans un cadre époustouflant.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: De Lanna Hotel

Déjeuner: Inclus

Dîner: Chez l'habitant

Hébergement: Chez l'habitant

Mae Wang

Jour 7En compagnie des éléphants

Jour 7En compagnie des éléphants

  • Après un petit déjeuner pris chez nos hôtes, et une balade matinale dans le village, nous rejoignons en voiture le campement de Chi, un jeune Karen qui nous fera découvrir ses éléphants et son mode de vie.

    Arrivée sur place, nous allons préparer les fruits dont nous nourrirons les pachydermes.

    Nous partons ensuite marcher ensemble dans la Jungle où les éléphants continueront à se nourrir et avec lesquels nous pourrons interagir dans un environnement naturel. Notre guide nous en apprend plus sur leur comportement.

    Enfin, vous assisterez au bain des éléphants dans la rivière.

    Activité petit groupe en compagnie de Chi
    
  • Dans l'après-midi, pour nous rafraîchir, nous ferons une petite descente de la rivière Mae Wang dans un raft en Bamboo.

    Activité paisible de 40 minutes environ.
    
  • Nuit au Chiang Mai Elephant Friends, un charmant lodge sur les berges de la Mae Wang.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Chez l'habitant

Déjeuner: Inclus

Mae Wang
1h-50km
12h 50m-700km

Jour 8Derniers instants dans la belle du nord

Jour 8Derniers instants dans la belle du nord

  • Ce matin, nous retrouvons notre guide et notre chauffeur, pour une dernière visite de Chiang Mai.

    Nous faisons tout d'abord un détour par le grand marché central de Warorot, où l'on pourra trouver toute sorte de spécialités du nord de la Thaïlande, comme le Sai ua (saucisse du nord de la Thaïlande), le Moo yo (saucisse de porc traditionnelle vietnamienne), le Nam phrik num (pâte de piment vert du nord de la Thaïlande), et les fruits secs, etc. Outre la nourriture locale, on trouve également des vêtements, de la céramique, des tissus, des appareils de broderie, des fleurs, etc.

  • Nous partons ensuite sur les extérieurs de la ville, pour découvrir le magnifique temple de Doi Suthep, situé dans la montagne à 1200m d'altitude.

    Ce superbe temple bouddhiste vous invite à une pieuse méditation dans une atmosphère imprégnée de silence et de mysticisme, où chaque pierre, chaque statue, chaque marche révèle un aspect du bouddhisme.

    En chemin, arrêt au temple Wat Pha lat.

  • Arrêt à un hôtel près de l'aéroport afin que vous puissiez vous doucher avant d'embarquer dans votre train.
    

    18H00 - nous embarquons dans notre train de nuit à destination de Ayutthaya

    Nuit en compartiment couchette 2ère classe.

1h-25km
Bang Pa-In
30m-25km

Jour 9Ayutthaya, ancienne capitale du royaume

Jour 9Ayutthaya, ancienne capitale du royaume

  • Arrivée matinée à la gare où nous faisons la connaissance avec notre nouvelle équipe. Détour par l'hôtel où vous pourrez déposer vos affaires.

    Attention, les chambres sont généralement disponible qu'à partir de 14H00. Vous pourrez déposer vos bagages avant de débuter la visite de la ville puis repasser un peu plus tard dans la journée pour prendre possession de vos chambres.
    

    Journée dédiée à la visite d'Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam.

    Nous partons à la découverte du centre historique de la ville, dont le temple Wat Mahathat, datant de la fin du 14eme siècle. Continuation vers le temple Wat Phra Sri Sanphet, qui servait autrefois de temple royal, et est donc le plus vaste de la cité; Enfin, le Wat Chai Watthanaram, d'où nous pourrons apprécier le coucher du soleil sur ses vestiges.

  • Nous partons ensuite en excursion en bateau, jusqu'à Bang Pa-in. Nous découvrons au fil de l'eau le mode de vie des Thais, les maisons en bois sur pilotis, les convois de barges de riz remorquées vers les entrepôts de Bangkok et les flèches des temples qui pointent partout vers le ciel

  • Nous retrouvons notre chauffeur au quai et visitons le palais Bang Pa, construit au 17eme siècle et laissé à l'abandon après la destruction d'Ayutthaya, le palais a été restauré et agrandi au milieu du 19eme siècle par le Roi qui venait y passer les mois d'été.

    Retour sur Ayutthaya

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • Nuit à l'hôtel Baan Tye Wang.

1h-450km
Siem Reap

Jour 10Majestueux temples d'Angkor

Jour 10Majestueux temples d'Angkor

  • Transfert pour l'aéroport de Bangkok vous prenez votre vol à destination de Siem Reap, ville agréable du Nord Cambodge, porte d'entrée pour les célèbres temples d'Angkok.

    Transfert à votre hôtel.

    Vol FD610. Départ de Bangkok à 09h55 pour une arrivée à Siem Reap à 11H00. 
    
  • En tuk-tuk nous faisons un premier tour d'exploration et de repérage de : tour de la ville, marché, champs alentours, etc.

  • La visite du musée national d’Angkor nous renseigne en détail sur l’histoire de la civilisation khmère et son patrimoine culturel. Ses collections intègrent de véritables trésors provenant du site archéologique d’Angkor et témoignent de la richesse de l’art khmer. Nous apprécierons notamment la superbe galerie des 1000 Bouddhas et la magnifique présentation des temples.

Siem Reap
7km
Angkor Wat
3km
Les Temples d'Angkor
35m-11km
Siem Reap

Jour 11Majestueux temples d'Angkor

Jour 11Majestueux temples d'Angkor

  • Avant la visite des temples, à l'entrée du site archéologique, envolons-nous en montgolfière pour apprécier une vision époustouflante du site d'Angkor et de ses environs.

    Note : ascension verticale de 10 minutes environ ; modification possible selon la météo.

  • Journée de visite en tuk-tuk des merveilleux temples d'Angkor situés autour et à l'intérieur de l'enceinte d'Angkor Thom.

    Nous découvrirons notamment Angkor Wat, symbole de l'apogée de l'Empire khmer sous l'ère angkorienne. Dans l'enceinte d'Angkor Thom, découvrez Bayon et ses nombreuses tours aux visages gigantesques, Baphuon et sa gigantesque statue de Bouddha couché de 40m, Phimeanakas, la Terrasse des Éléphants et sa grande diversité de sculptures mais aussi la Terrasse du Roi Lépreux.

    Continuons par Ta Prohm célèbre pour ses arbres immenses aux racines aériennes tentaculaires. Nous finissons par la visite du temple de Pre Rup.

     Les temples sont des lieux sacrés, évitez les vêtements courts, il faut se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue.
    
    Dans le but de préserver ces monuments fragiles, il est interdit de toucher les sculptures ou de s'asseoir sur des éléments du temple.
    
    Dans la culture cambodgienne, il est offensant de chahuter à l'intérieur d'un lieu sacré, le calme et le respect sont maîtres mots.
    
    Il est déconseillé d'acheter des articles ou des sucreries aux enfants vendeurs, cela ne fait qu'encourager la mendicité et la pratique de l'école buissonnière, préférez un don à une association si cela vous tient à cœur. 
    
    Si vous souhaitez photographier les moines (appelés Bonzes), il faut obtenir leur permission au préalable. De plus, il ne faut surtout pas les toucher, eux ont le droit de vous toucher mais pas le contraire.
    
Siem Reap
1h 30m-65km
Phnom Kulen
1h 30m-65km
Siem Reap

Jour 12Balade hors des senties battus à Angkor

Jour 12Balade hors des senties battus à Angkor

  • Départ pour une randonnée pédestre d'environ une heure nécessaire pour rejoindre le site de Kbal Spean surnommé "le temple sous l'eau". Des ruines de temples datant du IXe siècle bordent une rivière dont le lit est jonché de lingas sculptés.

  • Poursuivez par la visite de Banteay Srey, temple à taille humaine comparé aux gigantesques Angkor Wat ou Bayon. Ce temple en grès rose surnommé « La Citadelle des femmes » est connu pour le raffinement des bas-reliefs et sculptures qui ornent ses murs et colonnes. Votre découverte continue par la visite du temple Banteay Samre.

  • À quelques pas de Banteay Srey, visitez le Centre Angkor pour la Protection de la Biodiversité. Vous pourrez constater les efforts fournis par les équipes locales et internationales pour protéger les espèces locales menacées : serpents, tortues et autres reptiles, oiseaux et mammifères exotiques. Enfants et amoureux des animaux seront enchantés par cette visite de découverte et de sensibilisation.

  • En soirée, assistons à un spectacle de cirque inoubliable avec des artistes au talent incroyable !

    Siège inclus de catégorie B
    
Siem Reap
1h 10m-35km
Kampong Pluk
1h 10m-35km
Siem Reap

Jour 13L’immensité du lac Tonlé Sap

Jour 13L’immensité du lac Tonlé Sap

  • Le matin, transfert vers le village de Kampong Pluk situé sur le lac Tonlé Sap à environ 1h en voiture de Siem Reap. Nous embarquons sur un bateau privé pour découvrir et visiter des villages flottants.

    Note : durant la saison sèche, l'excursion peut être remplacée par une autre visite selon le niveau de l'eau.

  • L'après-midi, partons en bateau sur les poches périphériques du lac Tonlé Sap pour observer de nombreux oiseaux rares. Nous aurons la chance d'apercevoir, entre autres, des cormorans, des hérons cendrés ou pourprés, des canards à bosse, des pélicans à bec tacheté, des tantales blancs, des cigognes laiteuses, des petits adjudants…

    Possibilité d'échanger avec les habitants de la communauté de Chreav qui s'occupent de la protection des oiseaux sur le site.

Départ

Jour 14À très bientôt avec le collectif Nomadays

Jour 14À très bientôt avec le collectif Nomadays

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre et transfert à l'aéroport à l'heure de votre choix.

    Possibilité d'extension balnéaire dans les îles. Nous contacter

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15