De la Cité des anges à la Rose du Nord - Sawa'discovery
Les incontournables

De la Cité des anges à la Rose du Nord

Après la visite de Bangkok et d'Ayutthaya, nous rejoignons Chiang Mai, la belle du nord où nous séjournons 4 nuits pour découvrir la ville et ses environs. Cette région montagneuse aux confins du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande se situe au confluent du Mékong et est la terre de nombreuses minorités ethniques où la beauté des paysages en rizières n'est égalé que par le sourire des habitants peuplant cette région.

Jour 1Accueil et visite libre de Bangkok

Jour 1Accueil et visite libre de Bangkok

  • Accueil par notre équipe, puis transfert vers votre hôtel. Mise à disposition des chambres à partir de 14H00.

    Reste de la journée libre.

  • Installation au Siamotif Boutique Hôtel, une maison d'hôtes de charme sur les berges de la Chao Praya.

Jour 2La ‘’Venise de l’Orient’’

Jour 2La ‘’Venise de l’Orient’’

  • Départ le matin pour rejoindre le quai et prendre les bateau-bus publics et remonter vers le centre, sur la rive droite et le quartier du marché aux fleurs de Pak Klong Talad.

  • Balade en bateau-taxi privé traditionnel « longue-queue » sur le fleuve Chao Phraya, l’un des plus importants du pays. Découverte de la Venise de l'Orient et de la vie traditionnelle des habitants de cette ville dont la moitié vit encore au bord de l'eau.

  • Nous débutons notre journée par la visite du grand Palais de Bangkok, construit en 1782, et qui comprend plusieurs bâtiments magnifiques, dont le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d'émeraude), qui contient un magnifique Bouddha d'émeraude datant du 14e siècle.

  • Puis, à pied nous nous rendons au Wat Pho, l'un des plus anciens temples de Bangkok, pour y découvrir son Bouddha couché.

  • On traverse ensuite le fleuve avec un petit bateau, pour visiter Wat Arun, le "temple de l'aube", situé sur la rive droite.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Siam Motif

Hébergement: Siam Motif

1h 45m-100km
15m-15km
1h 15m-80km

Jour 3Jour de marché

Jour 3Jour de marché

  • Réveil matinal pour nous rendre en banlieue de Bangkok, au marché flottant coloré, animé et riche en saveurs de Damnoen Saduak.

    En bateau, le long des étroits canaux du marché, nous découvrons les étals de marchandises balancés joyeusement sur l’eau. Nous négocions des fruits frais, des vêtements ou des masques thaïlandais sur une embarcation en bois auprès de vendeuses arborant fièrement un chapeau de paille et des robes aux couleurs vives.

  • Nous rejoignons ensuite le ville d'Amphawa, petite ville à 15 minutes de Damnoen Saduak qui vie au rythme de ces marchés et de son petit commerce fluvial.

    Nous visitons le Wat Bang Kung (Kai Bang Kung), communément appelé le Banyan Tree Temple, depuis que sa chapelle fut recouverte par les racines et branches de banian.

    Dans ses jardins, nous pouvons notamment y observer des représentations grandeur nature de lutteurs, commémorant la bataille d’Ayutthaya entre la Thaïlande et la Birmanie à la fin du XIIIᵉ siècle.

  • Nous nous rendons au Marché sur les voies de Mae Klong, où 4 fois par jour, les étals de fruits et légumes se plient à la hâte lors du passage du train traversant le marché.

    Retour sur Bangkok.

1h-65km
Bang Pa-In
1h-25km
11h 30m-620km

Jour 4Ayutthaya, ancienne capitale royale

Jour 4Ayutthaya, ancienne capitale royale

  • Nous partons à la découverte du palais Bang Pa-in, construit au 17eme siècle et laissé à l'abandon après la destruction d'Ayutthaya. Le palais a été restauré et agrandi au milieu du 19eme siècle par le Roi qui en avait fait sa résidence d'été.

  • Depuis le palais, nous nous rendons à Ayutthaya en bateau traditionnel sur le fleuve. Nous découvrons au fil de l'eau le mode de vie des Thais, les maisons en bois sur pilotis, les convois de barges de riz remorquées vers les entrepôts de Bangkok et les flèches des temples qui pointent partout vers le ciel. Arrivée à Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam

  • Après le déjeuner, nous partons à la découverte du centre historique de la ville, dont le temple Wat Mahathat, datant de la fin du 14eme siècle. Continuation vers le temple Wat Phra Sri Sanphet, qui servait autrefois de temple royal, et est donc le plus vaste de la cité; Enfin, le Wat Chai Watthanaram, d'où nous pourrons apprécier le coucher du soleil sur ses vestiges.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • 21h06 - nous embarquons dans notre train de nuit à destination de Chiang Mai.

    Nuit en compartiment couchette 1ère classe.

    Attention, la vente des billets de train débutant à 30 jours du départ, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des billets en 1ère. En cas de non disponibilité, vous aurez le choix entre prendre des billets de 2eme classe, ou prendre l'avion, ce qui génèrera une modification tarifaire, à la baisse ou à la hausse en fonction de votre choix.
    

Jour 5Premier pas dans la belle du Nord

Jour 5Premier pas dans la belle du Nord

  • 08h40- Notre train arrive en gare. À notre sortie nous retrouvons notre guide et notre chauffeur qui nous conduiront à notre hôtel.

    Attention la mise à disposition des chambres peut avoir lieu jusqu'à 14H00. Si votre chambre n'est pas prête à votre arrivée, vous pourrez déposer vos affaires et débuter la visiter de la ville.
    
  • En compagnie de notre guide, détour par le grand marché central de Warorot, où l'on pourra trouver toute sorte de spécialités du nord de la Thaïlande, comme le Sai ua (saucisse du nord de la Thaïlande), le Moo yo (saucisse de porc traditionnelle vietnamienne), le Nam phrik num (pâte de piment vert du nord de la Thaïlande), et les fruits secs, etc. Outre la nourriture locale, on trouve également des vêtements, de la céramique, des tissus, des appareils de broderie, des fleurs, etc.

  • Nous partons ensuite sur les extérieurs de la ville, pour découvrir le magnifique temple de Doi Suthep, situé dans la montagne à 1200m d'altitude.

    En chemin, arrêt au temple Wat Phalat.

  • Nuit au De Lanna Hotel, pour 2 nuits, en chambre Deluxe

Jour 6En compagnie des éléphants

Jour 6En compagnie des éléphants

  • Tôt en matinée, nous rejoignons un sanctuaire pour éléphants situé dans la forêt tropicale de la vallée de Mae Kampong à une heure de route au nord de Chiang Mai.

    Après une petite marche, nous arrivons au camps et rencontrons notre guide qui nous en apprend plus sur ces majestueux mammifères et qui nous mène à leur rencontre. Nous les nourrissons et jouons avec eux avant de les accompagner dans la rivière pour le bain. Retour à Chiang Mai en début d'après-midi.



    Activitée en groupe accompagnée par un guide anglophone
    
  • Reste de la journée libre. Profitez-en pour vous baladez dans le centre de la vieille ville avec notamment la visite du superbe temple de Wat Sri Suphan, situé dans le quartier de la rue des argentiers de Wualai. Ce temple est entièrement recouvert de plaques d’argent et d’autres métaux; on peut voir les artisans travailler le métal sur place.

    Activité non accompagnée
    

Jour 7Balade en Vélo & Cours de cuisine

Jour 7Balade en Vélo & Cours de cuisine

  • Ce matin, c'est à vélo que nous allons aller à la découverte de la rose du Nord

    Depuis la célèbre porte Tha Phae de Chiang Mai, et avec comme toile de fond les montagnes de Doi Suthep, nous nous aventurons dans les petites rues traditionnelles et allées de la ville.

    Vous y découvrirez de nombreux temples anciens, les moines arpentant la ville, des marchés animés et le quotidien des habitants, notamment celui des artisans issus des communautés montagnardes qui vaquent à leurs occupations pendant que nous passons à vélo , sous leurs yeux curieux, dans leur quartier.

    Activité en petit groupe accompagnée d'un guide local anglophone. 
    
  • Dans l'après-midi, nous nous rendons à un cours de cuisine traditionnelle à la campagne, à l’extérieur de la ville, dans une vieille maison de style Lanna.

    Au menu, plats typiques du nord:

    • Poulet au curry (Aou Kai)
    • Soupe de poulet épicé (Tom som Kai)
    • Sauté de porc (Phad Makauyaw Moo)
    • Emincé de porc (Nam prik Ong)
    • Banane au lait de coco
Repas et hébergement

Dîner: Chez l'habitant

Départ

Jour 8À bientôt en Thaïlande!

Jour 8À bientôt en Thaïlande!

  • Ce matin, transfert à l'aéroport puis envol pour Bangkok où nous embarquerons pour notre vol international.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
What's App: +33 (0)7 52 06 12 15