Combiné Thaïlande Cambodge - Sawa'discovery
Culture

Combiné Thaïlande Cambodge

Découvrez en deux semaines le Cambodge et la Thaïlande

Ce séjour de deux semaines vous mène dans un premier temps en terre khmère, à la découverte de Siem Reap et de ses environs, avec la visite des merveilleux temples d'Angkor, du lac Tonlé Sap et de ses villages flottants.
Lors de la deuxième semaine, vous partez en Thaïlande, pour de nouvelles expériences. Flânez aux marchés flottants d'Amphawa, et goûtez aux saveurs locales. Prenez ensuite la route pour Kanchanaburi, pour une rencontre inso...

Voir plus
Siem Reap

Jour 1Bienvenue à Siem Reap

Jour 1Bienvenue à Siem Reap

  • Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Repos et temps libre.

    Chambres disponibles à partir de 14h00. Si vous arrivez un peu tôt et que votre chambre n'est pas encore prête, vous pourrez déposer vos valises à la réception avant d'aller vous balader en ville ou de vous reposer au bord de la piscine.
    
  • En tuk-tuk nous faisons un premier tour d'exploration et de repérage de Siem Reap : tour de la ville, marché, champs alentours, etc.

  • La visite du musée national d’Angkor nous renseigne en détail sur l’histoire de la civilisation khmère et son patrimoine culturel. Ses collections intègrent de véritables trésors provenant du site archéologique d’Angkor et témoignent de la richesse de l’art khmer. Nous apprécierons notamment la superbe galerie des 1000 Bouddhas et la magnifique présentation des temples.

  • Nuit à La Niche D'Angkor Boutique

Siem Reap
7km
Angkor Wat
3km
Les Temples d'Angkor
35m-11km
Siem Reap

Jour 2Majestueux temples d'Angkor

Jour 2Majestueux temples d'Angkor

  • Avant la visite des temples, à l'entrée du site archéologique, envolons-nous en montgolfière pour apprécier une vision époustouflante du site d'Angkor et de ses environs.

    Note : ascension verticale de 10 minutes environ ; modification possible selon la météo.

  • Journée de visite en tuktuk des merveilleux temples d'Angkor situés autour et à l'intérieur de l'enceinte d'Angkor Thom.

    Nous découvrons notamment Angkor Wat, symbole de l'apogée de l'Empire khmer sous l'ère angkorienne. Dans l'enceinte d'Angkor Thom, découvrez Bayon et ses nombreuses tours aux visages gigantesques, Baphuon et sa gigantesque statue de Bouddha couché de 40m, Phimeanakas, la Terrasse des Elephants et sa grande diversité de sculptures mais aussi la Terrasse du Roi Lépreux.

    Concluons par Ta Prohm célèbre pour ses arbres immenses aux racines aériennes tentaculaires.

    En raison d'un programme déjà bien chargé, nous faisons volontairement l'impasse sur quelques temples secondaires du petit circuit comme Banteay Kdei, Thommanon, Chau Say Tevoda ou encore Ta Keo. Si vous tenez à visiter ces sites, n'hésitez pas à en informer votre guide en début de journée pour qu'il puisse aménager au mieux l'emploi du temps.

    Possibilité d'effectuer les visites en sens inverse pour éviter la foule. Il suffira de l'indiquer à votre guide en début de journée.
    
    Les temples sont des lieux sacrés, évitez les vêtements courts, il faut se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue.
    
    Dans le but de préserver ces monuments fragiles, il est interdit de toucher les sculptures ou de s'asseoir sur des éléments du temple.
    
    Dans la culture cambodgienne, il est offensant de chahuter à l'intérieur d'un lieu sacré, le calme et le respect sont maîtres mots.
    
    Il est déconseillé d'acheter des articles ou des sucreries aux enfants vendeurs, cela ne fait qu'encourager la mendicité et la pratique de l'école buissonnière, préférez un don à une association si cela vous tient à coeur.
    
    Si vous souhaitez photographier les moines (appelés Bonzes), il faut obtenir leur permission au préalable. De plus, il ne faut surtout pas les toucher, eux ont le droit de vous toucher mais pas le contraire.
    
Siem Reap
1h-50km
Kbal Spean
20m-14km
Banteay Srey
1h-40km
Siem Reap

Jour 3La rivière aux 1000 lingas et la citadelle de grès rose

Jour 3La rivière aux 1000 lingas et la citadelle de grès rose

  • À proximité de Kbal Spean, poursuivez par la visite du Centre d'Angkor pour la Protection de la Biodiversité. Vous pourrez constater les efforts fournis par les équipes locales et internationales pour protéger les espèces locales menacées : serpents, tortues et autres reptiles, oiseaux et mammifères exotiques. Enfants et amoureux des animaux seront enchantés par cette visite de découverte et de sensibilisation.

  • Départ pour une randonnée pédestre d'environ une heure nécessaire pour rejoindre le site de Kbal Spean surnommé "le temple sous l'eau". Des ruines de temples datant du IXe siècle bordent une rivière dont le lit est jonché de lingas sculptés.

  • Après le déjeuner, poursuivons par la visite de Banteay Srey, temple à taille humaine comparé aux gigantesques Angkor Wat ou Bayon. Ce temple en grès rose surnommé « La Citadelle des femmes » est connu pour le raffinement des bas-reliefs et sculptures qui ornent ses murs et colonnes. S'il nous reste des forces, nous pouvons continuer par la visite du temple Banteay Samre situé à proximité.

  • Avant de rentrer en ville, visitons la ferme et fabrique de soie Golden Silk où nous découvrons tout le processus qui amène à la fabrication de magnifiques étoffes et vêtements, de l'élevage des vers à soie au tissage.

  • En soirée, assistons à un spectacle de cirque inoubliable avec des artistes au talent incroyable !

    Siège inclus de catégorie B
    
Siem Reap
1h 10m-35km
Kampong Pluk
1h 10m-35km
Siem Reap

Jour 4L’immensité du lac Tonlé Sap

Jour 4L’immensité du lac Tonlé Sap

  • Transfert vers le village de Kampong Pluk situé sur le lac Tonlé Sap à environ 1h en voiture de Siem Reap. Vous embarquez sur un bateau privé pour découvrir et visiter le village flottant. Pendant l'excursion, des petites pirogues vous baladeront au milieu de la forêt de mangroves.

    Note : durant la saison sèche (de mars à septembre), l'excursion peut être remplacée par une autre visite selon le niveau de l'eau.

  • L'après-midi, nous retournons sur le site archéologique d'Angkor, cette fois en direction du groupe de Roluos, une petite cité khmère abritant les prémices de l'époque angkorienne. Siège de la première capitale de l'empire Hariharalaya, Roluos marque le commencement de la civilisation khmère classique. Les édifices sont majoritairement construits en brique, en latérite, ou en grès. Bakong que nous réservons pour la fin de journée car le site offre un joli point de vue surélevé pour le coucher du soleil, Lolei, et Preah Ko sont les trois principaux temples du lieu. Tous de voués au culte de l'hindouisme, les deux derniers protègent cependant aujourd'hui des pagodes bouddhistes.

Siem Reap
1h 30m-170km
Battambang

Jour 5Route pour Battambang

Jour 5Route pour Battambang

  • Ce matin, transfert par la route vers Battambang.

  • Après avoir repris la route avec notre chauffeur, juste avant d'entrer dans Battambang, visitons la pagode Wat Slaket et Ek Phnom, un temple brahmanique en grès du XIème siècle aujourd'hui en ruines. Il a été saccagé par les Khmers Rouges sous Pol Pot, et pillé par les Vietnamiens à la libération. Un lieu chargé d'histoire.

    Profitons de notre passage pour nous attarder sur l'immense statue du Bouddha assis qui trône près de ces ruines.

  • Au sud de Battambang, la visite du temple Banon érigé au sommet d'une colline vous offre, après avoir gravi les 358 marches, un joli panorama sur la campagne cambodgienne. En passant à travers les villages traditionnels bordant la route, vous pouvez assister à la fabrication familiale des galettes de riz et converser avec les locaux sur leur quotidien.

    Profitez-en également pour vous arrêter dans les vignes de Battambang. De quoi admirer le travail de serre des vignerons cambodgiens. Et de goûter si vous le souhaitez le vin, le jus de raisin, de gingembre, et pourquoi pas le cognac !

  • Découvrez Phnom Sampov, « la colline-navire » qui héberge notamment un temple à son sommet et les grottes de la mort au souvenir macabre de l'époque des Khmers Rouges. Vous y restez jusqu’au coucher du soleil afin d’observer l'envol des chauve-souris et leur incroyable chorégraphie vers les cieux.

Repas et hébergement

Déjeuner: Cuisine locale

Hébergement: Hotel 3* Bambu

Battambang
3h-165km
Siem Reap

Jour 6Une matinée à bicyclette à Battambang

Jour 6Une matinée à bicyclette à Battambang

  • Battambang! Se déplacer à vélo étant un excellent moyen d’aller à la rencontre des communautés locales, votre matinée sera consacrée à une grande balade guidée à bicyclette à travers la belle campagne cambodgienne.

    Cette immersion authentique en univers rural vous permettra de visiter un temple bouddhiste à la sombre histoire, d’observer la vie quotidienne des villageois et de découvrir quelques productions artisanales de la région comme les gâteaux de bambou au riz gluant, le vin de riz, les chips de banane, le prahok, le papier de riz ou encore une ferme de crocodiles. De riches échanges tout sourire vous attendent au cours de cet itinéraire.

  • Après le déjeuner (libre) et la libération de nos chambres, nous retrouvons notre chauffeur qui nous emmènera au célèbre train de bambou de Battambang !

    L'air frais viendra vous chatouiller agréablement le visage quand vos yeux admireront les rizières peintes dans le paysage.

  • Une fois arrivés à destination, nous nous installons à l'hôtel.

    Soirée libre.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Bambu Hôtel

Hébergement: Hotel 3* Bambu

Siem Reap
1h-400km
2h-125km

Jour 7Bienvenus au Pays du Sourire

Jour 7Bienvenus au Pays du Sourire

  • Transfert pour l'aéroport international de Siem Reap d'où nous embarquons à bord de notre vol à destination de Bangkok

  • Arrivée dans la capitale du Royaume de Siam, nous rencontrons notre nouvelle équipe qui nous accompagnera tout au long de notre périple en Thaïlande.

    Nous prenons la route pour Amphawa, petite ville au sud de Bangkok où vous pourrez plonger au cœur de la vie thaïlandaise. Son marché flottant est le plus authentique du pays, avec une grande majorité de visiteurs thaïlandais.

  • En début d'après-midi, nous faisons la visite du parc mémorial du roi Rama II, où nous y trouvons de superbes bâtiments en teck.

  • Continuation avec la visite du Wat Bang Kung (Kai Bang Kung), communément appelé le Banyan Tree Temple, depuis que sa chapelle fut recouverte par les racines et branches de banian.

    Dans ses jardins, nous pouvons notamment y observer des représentations grandeur nature de lutteurs, commémorant la bataille d’Ayutthaya entre la Thaïlande et la Birmanie à la fin du XIIIᵉ siècle.

  • La nuit tombée, virée en barque sur le canal. Notre batelier nous récupère sur les quais, et nous partons pour une mini-excursion à la chasse des lucioles qui illuminent les eaux.

  • Ce soir, nous nous rendons sur les quais, pour goûter aux saveurs locales du Marché flottant, qui se tient en soir de weekend. Le long des canaux, nombreux sont les locaux venus diner. Tout comme eux, nous commandons nos petits mets directement à chaque bateau: plat de nouilles sautées, quelques brochettes de crevettes ou de calamar, ou encore pourquoi pas des mangues prédécoupées.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Bambu Hôtel

Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 8Dans les Mangroves

Jour 8Dans les Mangroves

  • Tôt en matinée, nous nous rendons au marché de Maeklong, où 4 fois pas jour, les étals de fruits et légumes se plient à la hâte lors du passage du train traversant le marché.

  • Puis, demi-journée de découverte de la vie dans les mangroves. En bateau, nous partons à la découverte de ce fragile écosystème. Nous découvrons lors de notre excursion le mode de vie des pêcheurs (ici la pêche de coque se fait depuis une planche de surf) et visitons une ferme de coquillages.

    Déjeuner de spécialités.

  • Dans l'après-midi, visite du temple Wat Bang Khae Noi, situé non loin de la ville. On apprécié son architecture, pour lequel la bâtisse fut entièrement construite en bois de teck. Ses murs sont entièrement sculptés et représentent des épisodes des vies antérieures de Bouddha.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • En soirée, laissons-nous tenter par un massage thaï. (Activité optionnelle à voir avec le guide, sur place).

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles

Déjeuner: Chez l'habitant

Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 9En route pour Kanchanaburi

Jour 9En route pour Kanchanaburi

  • Avant de quitter Amphawa, nous nous arrêtons chez une famille thaïe, pour apprendre à fabriquer des petits objets en feuille de palme et notamment les petits poissons ‘’pla tapian’’ dont les mobiles sont une des spécialités de la région d’Ayutthaya et d’Amphawa.

  • À l'issue du déjeuner, nous prenons la route pour Kanchanaburi, où nous prendrons le temps de visiter le grand temple de Wat Tham Sua, accessible en montée avec un petit cable-car (normes ‘’locales’’’ !!)

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • Installation au Royal Riverkwai Resort Spa, avec une chambre double supérieure)

    Hôtel en bord de rivière avec piscine - Situé à une dizaine de Km après la ville et le pont du train.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles

Jour 10A la découverte de Kanchanaburi

Jour 10A la découverte de Kanchanaburi

  • Départ pour la gare et embarquement vers 10h40 dans le fameux ‘’Train de la mort’’ rendu célèbre par l’histoire du film ‘’le pont de la rivière Kwai’’, pour environ 1 heure de train vers l’Ouest et la région de SaiYok, située à 70 km à l’ouest à l’extrémité de la ligne de train.

  • Après le déjeuner, nous passons l'après-midi à l'"Elephant Haven". Sur place, nous achetons des paniers de fruits (non compris – environ 3 euro le panier), friandises des pachydermes.
    ET en début d’après-midi, baignade avec les elephants!


    Retour en fin d’après-midi à Kanchanaburi (60 km soit environ 1h de route jusqu’à l’hôtel).

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Royal Riverkwai Resort Spa

Déjeuner: Elephant Haven

Jour 11Visite du parc national d'Erawan

Jour 11Visite du parc national d'Erawan

  • Départ le matin pour le parc national et les chutes d’Erawan (60 Km de route). Ce parc national abrite un superbe cascade s'étendant sur 7 niveaux, et formant des bassins naturels à la couleur bleu émeraude peuplé de Barbes de Mahseer. Si vous pouvez décidez de rester autour des 3 premiers niveaux, les plus faciles d'accès, et vous y baigner, une ascension jusqu'au 7ème niveau sans être difficile est gratifiante : La Phu Pha Erawan, la cascade finale étant la plus majestueuse des lieux.

  • Après du temps libre pour profiter des cascades, nous prenons la route pour Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam.

    Journée accompagnée d'un guide francophone
    
  • Nuit à l'hôtel Baan Tye Wang.

1h-25km
Bang Pa-In
1h-65km

Jour 12Visite de l'ancienne capitale du Royaume de Siam

Jour 12Visite de l'ancienne capitale du Royaume de Siam

  • Après le petit-déjeuner, nous partons à la découverte du centre historique de la ville, dont le temple Wat Mahathat, datant de la fin du 14eme siècle. Continuation vers le temple Wat Phra Sri Sanphet, qui servait autrefois de temple royal, et est donc le plus vaste de la cité; Enfin, le Wat Chai Watthanaram, d'où nous pourrons apprécier la beauté de ses vestiges.

  • Depuis Ayutthaya, nous nous rendons à Bang Pa-in en bateau traditionnel sur le fleuve. Nous découvrons au fil de l'eau le mode de vie des Thais, les maisons en bois sur pilotis, les convois de barges de riz remorquées vers les entrepôts de Bangkok et les flèches des temples qui pointent partout vers le ciel.

  • Découverte du palais de Bang Pa-in , construit au 17eme siècle et laissé à l'abandon après la destruction d'Ayutthaya. Le palais a été restauré et agrandi au milieu du 19eme siècle par le Roi qui en avait fait sa résidence d'été.

  • Nous passons 2 nuits au Shanghai Mansion, un superbe Boutique Hôtel en plein coeur du quartier chinois.

Jour 13La ‘’Venise de l’Orient’’

Jour 13La ‘’Venise de l’Orient’’

  • Départ le matin pour rejoindre le quai et prendre les bateau-bus publics et remonter vers le centre, sur la rive droite et le quartier du marché aux fleurs de Pak Khlong Talat.

  • Nous débutons notre journée par la visite du grand Palais de Bangkok, construit en 1782, et qui comprend plusieurs bâtiments magnifiques, dont le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d'émeraude), qui contient un magnifique Bouddha d'émeraude datant du 14e siècle.

  • Puis, à pied nous nous rendons au Wat Pho, l'un des plus anciens temples de Bangkok, pour y découvrir son Bouddha couché.

  • On traverse ensuite le fleuve avec un petit bateau, pour visiter Wat Arun, le "temple de l'aube", situé sur la rive droite.

  • Balade en bateau-taxi privé traditionnel « longue-queue » sur le fleuve Chao Phraya, l’un des plus importants du pays. Découverte de la Venise de l'Orient et de la vie traditionnelle des habitants de cette ville dont la moitié vit encore au bord de l'eau.

    Journée accompagnée d'un guide francophone.
    
Départ

Jour 14À bientôt en Thaïlande!

Jour 14À bientôt en Thaïlande!

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre et transfert à l'aéroport à l'heure de votre choix.

    Possibilité d'extension pour les Îles. Nous contacter.
    
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15