Lac Huay Tung Tao - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Lac Huay Tung Tao

Juste à l’extérieur de la ville de Chiang Mai, venez prendre une bouffée d’air frais au lac Huay Tung Tao et profiter d'un large éventail d'activités dans un décor pittoresque bordé par les montagnes de Doi Suthep.

Histoire

Situé à environ 15 km de Chiang Mai, Huay Tung Tao est un lac artificiel créé dans les années 70 pour améliorer l’irrigation des terres agricoles locales. Au fil des années, le site a évolué pour devenir bien plus qu’un simple réservoir d’eau. C’est aujourd’hui un lieu de détente prisé des habitants, une attraction touristique incontournable et un habitat pour la faune.

Visiter le lac Huay Tung Tao

A seulement 20 min de la ville, basculez dans une atmosphère paisible au cœur d’un paysage idyllique, reflet d’une fusion harmonieuse entre la nature et le travail de l’homme. Les étendues de sable entourant le lac Huay Tung Tao sont aussi belles qu’un bord de mer. Que ce soit pour le repos, les loisirs en plein air ou l’observation de la nature, cet endroit vous garantit des moments de qualité.

Choisissez entre de multiples activités

Sur certaines parties du lac, les eaux sont peu profondes, parfaites pour nager ou barboter. Les espaces dédiés à la baignade sont délimités par des bouées. Pour ceux qui n’ont pas le cœur à plonger, il est possible de louer des pédalos et des canoës sur la plage pour profiter du paysage en restant au sec.

De nombreux loisirs vous attendent également sur la terre ferme. Les sessions de paintball, les excursions en quads, les installations de tyrolienne et les aires de jeu feront le bonheur de toute la famille. Jetez un coup d’œil à la collection de sculptures en paille qui vous permettent de prendre des photos aux côtés de King Kong.

Les plus sportifs peuvent parcourir la piste de jogging à deux voies qui entoure le réservoir. Celle-ci est aussi adaptée au vélo. Commencez votre course à Canal Road, sillonnez sur le parcours de 4 km autour du lac et terminez par une pause bien méritée dans l’un des restaurants bordant le lac. En outre, le site comprend un espace camping avec des tentes disponibles à la location pour profiter d’une nuit sous les étoiles.

Profitez d’un repas en plein air ou dans l’un des restaurants du lac

Les pique-niques font partie des activités populaires au lac Huay Tung Tao. Avec son environnement paisible et agréablement aménagé, le site offre un cadre exceptionnel pour organiser un repas en plein air, et vous n'avez même pas besoin d'apporter votre propre nourriture. Le littoral regorge de restaurants prêts à assouvir vos envies gourmandes. Installez-vous dans les bungalows en flottant sur l’eau et laissez les cuistots locaux vous régaler.

Au menu, vous retrouverez des classiques de la cuisine thaïlandaise tels que le riz frit, le poisson grillé, les salades épicées ou encore la soupe tom yum. Ajoutez à cela des spécialités locales comme les crevettes d’eau douce vivantes et les currys de poisson-chat à l'orange. Pour des saveurs encore plus originales, n’hésitez pas à explorer les offres des vendeurs ambulants !

Observez les oiseaux, attrapez les poissons

Les eaux calmes du lac et les zones boisées autour forment un habitat privilégié pour les oiseaux. Ornithologues en herbe, n’oubliez pas vos jumelles, car vous aurez l’opportunité d’observer de nombreuses espèces. Selon la saison, vous pourrez apercevoir des hérons, des martins-pêcheurs, des canards sauvages, des aigrettes blanches, des échasses, des échasses et même des faucons.

Les amateurs de pêche de leur côté peuvent tenter d’appâter des tilapias, des poissons-chats, des carpes et des perches du Nil dans le réservoir de Huay Tung Tao. Cependant, informez-vous sur les règles en vigueur et obtenez les autorisations nécessaires afin d’éviter les sanctions et un déséquilibre de l’écosystème aquatique.

Comment s’y rendre ?

Depuis le centre-ville de Chiang Mai, comptez environ 20 min de trajet pour rejoindre le lac Huay Tung Tao.

L’itinéraire n’est pas compliqué si vous conduisez. En quittant la vieille ville, suivez la Huay Kaew Road (route 1004) sur environ 2 km, puis tournez à droite sur Canal Road. Vous passerez devant le Complexe Sportif Stadium, continuez tout droit pendant 2 km pour parvenir au réservoir. Repérez le grand panneau bleu indiquant l’attraction. Traversez le pont desservant la zone du lac et arrêtez-vous au point de contrôle pour régler vos frais d’admission. Il faut ensuite contourner le réservoir pour atteindre le parking.

Alternativement, vous pouvez louer un Songthaew à Chiang Mai pour vous rendre au lac Huay Tung Tao. Dans ce cas, assurez-vous de convenir à l’avance non seulement du prix, mais aussi de la durée de la prise en charge.

Horaires et tarifs

Le lac Huay Tung Tao est accessible aux visiteurs toute la semaine, du lundi au dimanche, à partir de 6h30 jusqu’à 18h. Les restaurants ferment beaucoup plus tard, vers 21h. Pour une expérience paisible, sans la foule, arrivez tôt le matin ou durant les jours ouvrés. Le site est énormément fréquenté le week-end. Vous pouvez aussi venir au coucher de soleil pour admirer les couleurs spectaculaires du lac.

L’entrée coûte 50 bahts pour les touristes étrangers et 20 bahts pour les résidents thaïlandais.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15