Asiatique : The Riverfront - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Asiatique : The Riverfront

En vacances à Bangkok, la mythique Cité des Anges, ne manquez pas la promenade sur l’Asiatique The Riverfront. Tour d’horizon sur cette zone commerciale incontournable.

Asiatique The Riverfront, l’un des bazars de nuit les plus spectaculaires de Bangkok

La vie urbaine de Bangkok est inséparable de ses marchés. Située sur la route Charoen Krung, au bord de Chao Phraya, l’Asiatique The Riverfront vaut bien une petite promenade. Ce centre commercial vibrant et animé est fréquenté par moult touristes qui viennent profiter de son marché nocturne en plein air et de ses restaurants raffinés.

À 9 km au sud du centre-ville, l’Asiatique The Riverfront répondra à vos besoins de shopping et de divertissement dans la capitale thaïlandaise.

Histoire du marché

Le complexe Asiatique Riverfront a été lancé récemment en avril 2012. Un siècle auparavant, il n’y avait ici que des infrastructures portuaires, des entrepôts de marchandises et des bâtiments de stockage où les marins conservaient les vivres. Le port était géré par l’East Asiatic Company, une compagnie danoise qui faisait des échanges commerciaux avec le Siam. Après la Seconde Guerre mondiale, le port a fermé ses portes et les bâtiments se sont détériorés au fil du temps.

Asiatic Riverfront a retrouvé un air de jeune en 2011 lorsque le géant de l’immobilier Charoen Sirivadhanabhakdi a proposé de le rénover et d’y installer un parc commercial multifonctions, intégrant la vente au détail, la restauration et les aires de loisirs. La zone à usage portuaire s’est transformée en un gigantesque marché à ciel ouvert.

Aujourd’hui

Le nombre de restaurants, de salons de cafés et de boutiques de luxe est incalculable. Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Bangkok pour faire un peu de shopping, l’Asiatique The Riverfront sera l’endroit parfait pour vous faire plaisir.

Promenade sur le marché Asiatique The Riverfront

Bienvenue à l’Asiatique, l’un des marchés nocturnes les plus réputés de la capitale ! Sa galerie marchande rayonne de mille feux le soir et les points de vente arborent une façade colorée. Le nombre de restaurants, de salons de café et de boutiques de luxe est incalculable. Tout s’y vend et s’y achète à une large fourchette de prix, des jouets et accessoires de déco aux ordinateurs Apple, en passant par la cuisine de rue, un grand classique de la Thaïlande.

La zone commerciale comprend quatre quartiers différents : le Waterfront District, le Chareon Krung District, le Town Square District et le Factory District. Chacun d’eux a ses propres atouts.

Le Waterfront District profite d’une vue incroyable sur la mer. Si le va-et-vient des bateaux est une attraction en soi, le plaisir des yeux se joint au plaisir gastronomique. En effet, des restaurants et des cafés de bonne tenue affluent au bord de Chao Phraya.

Le Chareonkrung District est une caverne d’Ali Baba pour qui aiment les articles d’artisanat. Vous pourrez y chiner des bijoux, des sacs à main et des étoffes traditionnelles à titre de cadeaux.

Dans le Factory District, les prêts-à-porter et les produits high-tech inondent les boutiques. Les fashionistas y trouveront leur compte, à condition d’y mettre le prix. Les restaurants chics abondent dans le quartier, où l’on peut commander des plats italiens, thaïs ou chinois.

Des stands d’alimentation de rue investissent le Townsquare District. On y trouve des plats et des boissons fortes à petit prix. Une salle de concert accueille des évènements festifs à certains moments de l’année.

L’Asiatique possède deux atouts majeurs qui font de lui l’une des meilleures destinations pour enfants à Bangkok. Et d’une, il abrite le Calypso Cabaret et le Joe Louis Theatre, les deux salles de spectacle les plus célèbres de la ville.

Pour pimenter la promenade, montez à bord de l’Asiatic Sky, une grande roue qui tourne et tourne à une vitesse folle, garantissant des sensations fortes aux passagers. Une fois au sommet, vous aurez droit à un point de vue unique sur Bangkok. Pour infos, cette grande roue est la plus haute de la Thaïlande.

À savoir avant de partir

Heures d’ouverture

Le marché est ouvert quotidiennement à partir de 16 heures jusqu’à minuit.

Comment y accéder ?

Se rendre à l’Asiatique The Riverfront est très facile. Soit vous prenez la ligne 15 au Siam Center, qui s’arrête directement devant le centre commercial, soit vous empruntez le bateau navette qui récupère les passagers à la jetée de Sathorn, juste à quelques minutes de la gare Saphan Taksin. À cause du trafic démentiel sur la route, il vaut mieux oublier le bus public et prendre le train ou le bateau.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42