Où dormir à Bangkok ? Les choix selon les quartiers - Sawa'discovery
Où dormir à Bangkok ? Les choix selon les quartiers

Où dormir à Bangkok ? Les choix selon les quartiers

05 août 2023

Vous souhaitez visiter Bangkok lors d’un voyage en Thaïlande mais vous ne savez pas dans quel quartier séjourner ? Que vous soyez en couple, en famille, avec des amis ou en solo, découvrez les meilleurs quartiers où dormir à Bangkok.

Rattanakosin, le quartier historique de Bangkok

  Où dormir à Bangkok ? Les choix selon les quartiers

Pourquoi dormir à Rattanakosin ?

Rattanakosin est le cœur historique de la Cité des Anges. Il accueille les principaux sites et les plus beaux temples de Bangkok dont le Grand Palais et le Wat Pho. C’est un quartier très calme et tranquille où l’on trouve quelques hôtels mais peu de choix en termes de restauration et de bars. Pour se déplacer, il faut prendre le tuk tuk ou marcher car le BTS ou le MRT ne desservent pas le quartier. 

Pour qui ? 

Le quartier de Rattanakosin est parfait pour les voyageurs qui souhaitent être à proximité des sites incontournables de Bangkok et qui n’ont pas beaucoup le temps pour visiter la ville. C’est aussi un quartier idéal pour un séjour en famille.

Thonburi, le quartier authentique

Où dormir à Bangkok ? Les choix selon les quartiers

Pourquoi dormir à Thonburi ?

Situé sur la rive droite, à l’ouest du fleuve Chao Phraya et serpenté par d’innombrables canaux (les fameux khlongs), Thonburi fait partie des quartiers les plus authentiques de Bangkok. Entre ses maisons basses traditionnelles et son patrimoine historique et culturel, le quartier est l’occasion de s’offrir une expérience locale. Parmi les incontournables du quartier, on peut citer les temples Wat Arun, Wat Hong Rattanaram et Wat Kalayanamit.

Pour qui ? 

Le quartier de Thonburi est idéal pour les voyageurs à la recherche du Bangkok authentique. Dormir à Thonburi permet de sortir des sentiers battus sans pour autant être excentré des attractions de la ville puisque le quartier est relié par le Skytrain.

Khaosan Road Phra, le quartier touristique par excellence

Où dormir à Bangkok ? Les choix selon les quartiers

Pourquoi dormir à Khaosan Road Phra ?

Idéalement situé dans le centre de Bangkok, le quartier Khaosan Road Phra est à proximité des principaux temples de la vieille ville. C’est l’un des quartiers les plus touristiques mais surtout les plus animés de la ville. On y trouve un nombre impressionnant de bars et restaurants et un large choix d’hébergements pour tous les budgets !

Pour qui ? 

Khaosan Road Phra est un quartier particulièrement prisé des backpackers, des fêtards et des voyageurs à la recherche d’hôtels ou de guesthouses économiques. Si vous n’aimez pas le bruit et les ambiances survoltées, passez votre chemin !

Siam, Pratunam et Silom, les quartiers modernes et commerciaux

Où dormir à Bangkok ? Les choix selon les quartiers

Pourquoi dormir à Siam, Pratunam ou Silom ?

Situées près du parc de Lumpini, le « poumon vert » de Bangkok, les quartiers de Siam, Pratunam et Silom sont des quartiers modernes et très bien desservis. Ces quartiers d’affaire se caractérisent par d’immenses grattes-ciel et renferment parmi les plus importants centres commerciaux de la ville (MBK, Siam Paragon, le Platinium, le Central World, le Palladium...). On trouve aussi des galeries d’art, des boutiques de créateurs prestigieux, des hôtels luxueux et des rooftop offrant des vues spectaculaires sur la magnifique Cité des Anges. 

Pour qui ?

Ces trois quartiers peuvent plaire à des nombreux types de voyageurs : les amateurs de shopping mais aussi les familles ou encore les couples à la recherche d’hébergements prestigieux et romantiques.

Chinatown, le quartier insolite

Où dormir à Bangkok ? Les choix selon les quartiers

Pourquoi dormir à Chinatown ?

Avec ses marchés, orfèvres, temples traditionnels, boutiques de curiosités et cavernes d’Ali Babas, ses restaurants chinois et ses nombreux stands de street food, Chinatown est l'un des quartiers les plus fascinants et les plus insolites de Bangkok. Il est idéalement situé et bien desservi pour visiter Bangkok. Les hébergements ont un bon rapport qualité-prix et on trouve de tout : de la petite guesthouse aux hôtels de charme, typique ou luxueux.

Pour qui ?

Chinatown séduira les voyageurs à la recherche d’un quartier authentique et insolite. Il peut à la fois convenir à des familles, des couples, des amis ou des voyageurs en solo !

Sukhumvit, le quartier cosmopolite

Où dormir à Bangkok ? Les choix selon les quartiers

Pourquoi dormir à Sukhumvit ?

Sukhumvit est le quartier international et l’un des plus populaires de Bangkok. De nombreux expatriés s’y sont installés, ce qui en fait un quartier ultra cosmopolite. Le quartier renferme de nombreux restaurants et bars branchés ainsi que de magnifiques rooftops. De jour comme de nuit, le quartier est relativement vivant et offre une ambiance décontractée. L’avantage de dormir dans ce quartier, c’est qu’il est bien desservi par les transports en commun et qu’on y trouve un grand choix d’hébergement, de la petite auberge de jeunesse économique aux plus grands hôtels de luxe !

Pour qui ?

En raison de son caractère cosmopolite, ce quartier plaît à tous les types de voyageurs : des hommes d’affaires aux familles en passant par les couples !

   

 

Florine Dergelet

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15