Tour King Power Mahanakhon - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

tour King Power Mahanakhon

Préparez-vous à vivre une expérience vertigineuse au cœur de Bangkok. Le King Power Mahanakhon, le plus haut building de Thaïlande, vous défie de marcher sur ses plateaux de verre à plus de 300 m au-dessus du sol ! Vous pourrez dévorer le panorama à 360° sur la Cité des Anges depuis sa terrasse d’observation.

Histoire

Mahanakhon dans la langue thaïlandaise signifie « La Grande Métropole », un nom qui reflète parfaitement l’envergure et la polyvalence de cet immeuble multifonctionnel. Sa conception revient à l’architecte allemand Ole Scheeren. Achevé en 2016, le gratte-ciel comporte 78 étages et arbore un design avant-gardiste. Semblables à des pixels, les blocs de verre soigneusement agencés qui composent sa structure lui ont donné le surnom « Pixel Building » ou encore « Tetris Building ».

Visiter le King Power Mahanakhon

Le King Power Mahanakhon est le symbole du Bangkok moderne. Situé au cœur du quartier d’affaires, cet immeuble iconique est un point de rendez-vous des professionnels du monde entier et une attraction touristique majeure. Entrez dans un monde de luxe, de privilèges et de hautes technologies qui vous laissera une image inoubliable de la capitale thaïlandaise.

Explorez un univers de style de vie

Votre voyage commence dans un hall prestigieux où se trouve la billetterie pour acheter les tickets. Un couloir de murs digitaux vous conduit ensuite aux ascenseurs. Les élévateurs du King Power Mahanakhon sont des joyaux technologiques : leurs murs sont des écrans numériques qui projettent des vidéos de Bangkok pendant la montée. Indiquez l’étage de votre choix et appréciez le spectacle.

Plusieurs grandes entreprises évoluant dans des domaines variés sont installées dans l’immeuble. Deux hôtels 5 étoiles y accueillent les voyageurs : The Standard Bangkok Mahanakhon et The Ritz-Carlton Residence. Envie de dorloter votre corps ? Parcourez les magasins Firster pour découvrir une vaste gamme de produits de beauté et de style de vie. Vous pouvez aussi faire votre shopping au centre commercial The Mahanakhon Cube Lifestyle. Profitez d’une parenthèse gourmande dans les food-courts : Mahanakhon Eatery pour les gourmets en quête de saveurs raffinées et Thai Taste Hub Mahanakhon Cube pour les amateurs de cuisine de rue. Ne manquez pas non plus le bar sportif The Big Board, les salles de fitness, les salons de beauté, etc.

Au 74e étage, contemplez Bangkok depuis la plate-forme d'observation intérieure

Des baies vitrées imposantes recouvrent tous les murs du 74e étage et offrent une vue plongeante imprenable sur la ville. Grâce à l’application mobile Mahanakhon Skywalk AR, vous pouvez obtenir des informations en temps réel sur les attractions avoisinantes, en les prenant tout simplement en photo. Avant de passer aux niveaux supérieurs, contemplez les sols et les plafonds brillants, avec le tentaculaire Bangkok en toile de fond.

Empruntez les escaliers pour rejoindre le 75e étage, où vous pourrez essayer l’ascenseur hydraulique en verre du King Power Mahanakhon. Avec une moitié à l’intérieur et l’autre à l'extérieur du bâtiment, cette installation ultra moderne vous procurera des sensations uniques jusqu’au plus haut niveau de la tour.

78e étage : Bienvenue au sommet de Bangkok

Admirez Bangkok sous tous les angles depuis la plateforme d’observation extérieure au 78e étage. Contemplez le paysage scintillant de Wat Pho, le parc Lumphini considéré comme le poumon vert de la capitale, la rivière Chao Phraya et ses nombreux ponts, le Grand Palais de Bangkok, etc. Observez également les tours qui délimitent la skyline de la ville :  la tour Baiyoke II, le State Tower, la tour de la Banque de Thaïlande, la tour de la Bourse de Thaïlande et la tour Empire.

Prenez votre temps pour apprécier le panorama et pour vous acclimater à la hauteur. Préparez-vous ensuite à poser vos pieds sur le fameux Mahanakhon Skywalk.  Enfilez les housses de protection mises à votre disposition et foulez le plateau de verre transparent à 310 m au-dessus de la ville !

Après ces émotions intenses, prenez une pause bien méritée au bar Sky Beach. Découvrez le plaisir de voir un DJ set ou un artiste en live sur le plus haut toit de Thaïlande. Commandez une boisson parmi le vaste choix de cocktails, de bières et autres breuvages du bar, et profitez du moment.

Comment s’y rendre

Situé dans le quartier Silom de Bangkok, le King Power Mahanakhon est desservi par la ligne BTS Silom du métro aérien, via la station Chong Nonsi. Plusieurs bus s'arrêtent à proximité : 15, 77, 163, 177, 504, 514, 544, 547, 556, 557, 558, 640 et 501.

Horaires et tarifs

Le Mahanakhon Skywalk est accessible tous les jours de 10h à 19h. La dernière admission est autorisée à 18h30. La majorité des visiteurs arrivent entre 16h et 18h pour profiter du Golden hour à Bangkok. Les tickets coûtent à partir de 30 euros et varient en fonction des expériences que vous souhaitez faire.

4 photos

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15