Où faire son shopping à Chiang Mai ?

Où faire son shopping à Chiang Mai ?

09 oct. 2019

Surnommée capitale thaïlandaise de l’artisanat, la ville de Chiang Mai ne manque pas de marchés et petits échoppes traditionnels. Autant dire que si vous avez des souvenirs et autres cadeaux à ramener chez vous, c’est l’endroit idéal ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’en plus de trouver des pépites, vous pourrez aussi prendre le temps de voir les artistes à l’œuvre ! Découvrez les principaux marchés de la ville et les villages artisanaux pour faire du shopping lors de votre séjour à Chiang Mai

Les marchés typiques de Chang Mai

Le Saturday Walking Street

  Où faire son shopping à Chiang Mai ?  

Comme son nom l’indique, ce marché se déroule tous les samedis soirs (de 16h à minuit) au sud de la vieille ville dans la rue Wualai. On y trouve de tout :street food, vêtements traditionnels destribus ethniques du Nord, bijoux en argent (la spécialité du quartier que vous pouvez aussi découvrir en dehors du marché les autres jours de la semaine) et toute sorte d’objets artisanaux…

Le Sunday Walking Street

  Où faire son shopping à Chiang Mai ?  

Le Walking Street Market se poursuit aussi le dimanche aux mêmes horaires que celui du samedi mais à un endroit différent ! Celui-ci démarre de la Thapae Gate et s’étend sur la grande rue Ratchadamnoen. C’est l’un des marchés les plus populaires de la région. Dans une ambiance joviale et authentique, vous pourrez déambuler entre les stands avant de vous arrêter dans l’un des nombreux temples de la ville pour vous restaurer et papoter avec touristes, locaux et même des moines !

Le Chiang Mai Night Bazaar

  Où faire son shopping à Chiang Mai ?  

Pour faire vos emplettes sans vous prendre la tête, direction le Chiang Mai Night Bazaar. Ici, vous trouverez tout et n’importe quoi ! Des CDs et DVDs en passant par des chaussures, des bijoux, des objets d’antiquité ou du tissu tissé main sans oublier des épices ou encore de l’art et bien d’autres étrangéités. Il se situe sur Chang Khlan Road et a lieu tous les soirs de 18h à 22h30.

Le marché de Warorot

  Où faire son shopping à Chiang Mai ?  

Avis à tous les gourmands, ne manquez pas le marché alimentaire de Warorot à l’est de la vieille ville. On aime l’ambiance de ce marché fréquenté majoritairement par des locaux ! Si la plupart des produits vendus sont des produits frais, rien ne vous empêche d’acheter des épices comme souvenirs !

Les villages et boutiques artisanales de Chiang Mai

Le village de Baan Tawai

  Où faire son shopping à Chiang Mai ?  

C’est l’une des attractions touristiques majeures de la région de Chiang Mai (il est situé à une vingtaine de km de la ville) ! Et pour cause, c’est le haut lieu de l’artisanat du bois, là où la majorité des sculptures, portes, meubles et objets en bois sont fabriqués. En plus d’acheter les créations artisanales locales, vous pourrez voir lesdifférentes étapes de fabrication en admirant les travailleurs du bois en pleine action.

Le village de San Kamphaeng

  Où faire son shopping à Chiang Mai ?  

Situé à 13km de la ville, le village de San Kamphaeng est un véritable paradis de l’artisanat. Ou plutôt, c’est toute la route qui mène entre les deux sites ! Surnommé la route artisanale, on y trouve une multitude de stands et petits ateliers de production. Et ce qui fait la renommée de cette route, c’est surtout les nombreux produits en soie thaïlandaise, considérée comme l’une des meilleures au monde pour sa qualité de tissage. Sur la route, vous trouverez aussi des produits en laque, céramique, bois et bien d’autres encore…

Le village de Bor Sang

  Où faire son shopping à Chiang Mai ?  

Sur la fameuse route artisanale, on vous recommande vivement de vous arrêter au village de Bor Sang à 9km deChiang Mai. Spécialisé dans la fabrication artisanale de parapluies en papier, ce village est un symbole de culturel de la région. En format miniature, en parapluie ou en parasol, vous en trouverez de toutes les tailles, couleurs et motifs. Chaque pièce est fabriquée à partir du papier de ‘sa’, une écorce similaire au mûrier. On trouve également des versions en coton. Encore une fois, il est possible d’observer les méthodes de fabrication locales ! Et si vous passez par là en janvier, ne manquez surtout pas le festival annuel du parapluie tous les troisièmes vendredis du mois. Au programme : défilés des ombrelles, expositions, concours de beauté, spectacles…

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796