Faire de la Tyrolienne à Chiang Mai - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Faire de la Tyrolienne à Chiang Mai

Chiang Mai, « La Rose du Nord », ouvre la voie à de nombreuses aventures sensationnelles. Au cœur des montagnes majestueuses et des forêts luxuriantes, les tyroliennes vous attendent pour vous procurer une dose d’adrénaline inoubliable, tout en vous révélant la splendeur de la nature tropicale en Thaïlande.

Découvrez les parcours de tyrolienne à Chiang Mai

Vivez l’expérience du « Flight of the Gibbon », près du village de Mae Kampong. Ce parcours d’aventure de 5 km comprend la plus longue tyrolienne d'Asie, se déroulant sur 800 m au cœur de la forêt tropicale. En glissant d’une plateforme à l’autre (il y en a 33 au total), savourez le paysage sauvage où vous croiserez par chance des gibbons. Testez les ponts aériens, les descentes en rappel ou les circuits de randonnée pour apprécier l’environnement naturel sous des angles différents.

Les installations de Flying Squirrels et Eagle Track Zipline vous réservent autant de sensations. Enfilez votre harnais et survolez la canopée luxuriante, tout en respirant un grand bol d’air frais. Mais ce n’est pas tout : enfourchez un vélo et explorez les pistes cyclables à travers les arbres pour être au plus près de la nature. Et si vous voulez encore plus de découvertes et d’adrénaline, Dragon Flight Zipline vous propose un ensemble de 26 tyroliennes avec 55 plates-formes dans la forêt pittoresque de Doi Saket. Le plus long parcours ici mesure 765 m.

Comment se passent les tyroliennes à Chiang Mai ?

Pour profiter de la nature fraîche et augmenter vos chances d’apercevoir les animaux, renseignez-vous à l’avant sur les paysages, les installations disponibles, ainsi que sur les consignes de sécurité auprès de votre accompagnateur et soyez prêt à partir tôt le matin. Regardez des vidéos pour vous projeter dans cette aventure unique. Une fois sur place, vous devez d’abord remplir votre formulaire de données personnelles. Ensuite, les superviseurs vous procurent l’équipement. Le matériel standard comprend un harnais, un casque, des gants et une ligne de vie, mais vous pouvez recevoir des chaussures spéciales en plus pour arpenter les ponts de corde.

Lorsque vous êtes prêts, rendez-vous à la plate-forme de départ et écoutez attentivement les recommandations des guides pour vivre l’expérience en toute sérénité. Les premiers zips peuvent être intimidants, mais ne vous découragez pas. Au contraire, détendez-vous et laissez les tyroliennes vous porter au-dessus des arbres. Vous pouvez choisir les glissades en duo pour partager ces instants forts, ou même essayer la tyrolienne version Superman, où le harnais se situe dans votre dos. Quel que soit votre choix, le plus important c’est de vous amuser !

Pour votre sécurité, suivez les instructions des encadreurs

Enfants, adultes ou personnes âgées en quête de défis, tout le monde peut profiter des tyroliennes à Chiang Mai. Mais attention, pour des raisons de sécurité, il est impératif de respecter certaines conditions. Le poids maximum autorisé est de 120 kg, et la taille minimale requise est de 1 mètre pour enfiler correctement le harnais. Naturellement, cette activité ne convient pas aux personnes souffrant de vertiges.

Pour votre sécurité, suivez les consignes ci-après :

  • Suivez attentivement les instructions des superviseurs
  • Vérifiez que votre équipement soit bien ajusté avant le lancement
  • Une fois engagé sur le parcours, ne touchez pas le câble ou le frein, n’utilisez jamais vos mains pour freiner
  • Tenez fermement les poignées pendant la descente
  • Surveillez les autres participants, notamment si vous faites une glissade en duo
  • Evitez de vous agiter ou tout autre comportement risqué pendant la descente (ne prenez pas des selfies ou des vidéos)
  • Attendez au moins une heure après manger pour faire de la tyrolienne et ne buvez pas d’alcool
  • Si vous avez des problèmes de santé, dites-le aux superviseurs avant d’entamer le parcours

En plus de ces recommandations, choisissez bien vos tenues pour profiter pleinement de votre expérience de tyrolienne à Chiang Mai. Portez des chaussures qui ne glisseront pas facilement lorsque vos pieds seront suspendus dans les airs. Comme vous devez marcher pour arriver au sommet des arbres, des baskets sont une bonne option. Mettez un t-shirt à manches longues et un pantalon confortable. Attachez vos cheveux ou tressez-les pour éviter qu’ils s’emmêlent avec les fils lors de la descente.

4 photos

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15