Ariyasom Villa - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Ariyasom Villa

À la recherche d’un hôtel de charme pour vos prochaines vacances à Bangkok ? Vous trouverez votre bonheur à Ariyasom Villa, une vieille résidence familiale en plein cœur de Bangkok, proposant 24 chambres et suites confortables. Retour sur les points forts d’Ariyasom Villa.

Ariyasom Villa, une vieille propriété revisitée en plein cœur de Bangkok

Ariyasom Villa accueille ses invités dans une demeure à colombages datant de la Seconde Guerre convertie en hébergement de tourisme. « Quand nous avons construit cet hôtel, notre intention était de fonder quelque chose qui fait ressentir l’ambiance authentique de la Thaïlande. J’espère que nous avons réussi », nous confie le maître des lieux sur le site officiel d’Ariyasom Villa. L’hôtel a ouvert ses portes en 2008 et nous pouvons vanter depuis son emplacement, ses mobiliers d’antiquité de bon goût et ses divins plats végétariens.

Si ses chambres dotées d’un balcon panoramique apportent un confort douillet, c’est surtout son emplacement sur la célèbre rue Sukhumvit qui fait d’Ariyason Villa une figure incontournable de la Cité des Anges. À un deux pas de l’établissement, des bâteaux emmènent les touristes à la maison de Jim Thompson ou à la Montagne Dorée, pour ne citer que quelques-uns des lieux d’intérêt à visiter. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou d’agrément à Bangkok, Ariyasom Villa est un hébergement qui vous plaira à coup sûr !

Où se trouve la résidence Ariyasom Villa

L’atout numéro un d’Ariyasom Villa est sa situation : juste à côté de la rue Sukhumvit, connue pour ses restaurants, ses boutiques de luxe et sa vie nocturne. L’hôpital international de Burungrad peut vous servir de repère. Si vous arrivez par la voie des airs, la résidence est à 45 minutes de route de l’aéroport international Suvarnabhumi. Vous prenez le métro ? Comptez 10 minutes de marche depuis le terminus Ploenchit de BTS. Les enfants de tous âges sont les bienvenus ; mais nos amis sur quatre pattes ne sont pas acceptés au sein de l’établissement

Pour passer votre séjour à Bangkok dans un hôtel haut-de-gamme qui incarne la plus pure tradition thaïlandaise, voici une adresse à retenir : 65 Sukhumvit 1 Alley, Khlong Toei Nuea, Watthana, Bangkok 10110, Thaïlande.

Des chambres et suites décorées avec goût

Les invités profiteront du confort des 24 chambres et suites de l’établissement. Les dix chambres standard comprennent un lit King-Size, une télévision écran plat, un réfrigérateur et une bouilloire. Chapeau pour la salle de bains tout confort aux murs de verre étincelants ! Les chambres de luxe sont au nombre de huit ; mêmes installations, mais espace habitable plus généreux : 42 m2 contre 34 m2 dans le cas d’une chambre standard. Les six suites de l’établissement conviennent aux couples en voyage de noces par exemple.

Toutes les chambres de l’hôtel sont climatisées. L’Internet est gratuit et un téléphone fixe permet de passer des appels. Outre ces prestations de base que l’on est en droit d’exiger d’un hébergement de classe touristique, de petits riens font la différence. Les précédents clients ont apprécié le souci du détail reflété dans la déco. Les boiseries du plancher, les mobiliers d’époque merveilleusement restaurés, les miroirs en teck sont des références de l’élégance thaïe. Les fins connaisseurs distingueront les styles propres du Lanna et d’Ayutthaya. Les balcons ont une vue riante sur la piscine ou le jardin.

Une cuisine biologique et végétarienne

Ariyasom Villa dispose de son propre restaurant : le Na Aroon. Avant tout, les invités doivent être avertis sur le contenu absolument végétarien des menus. Aucune portion de viande n’est servie sur la table. Saurez-vous apprécier les délices de la cuisine végétarienne ?

Le petit-déjeuner est offert par la maison et choisi à la carte. Le déjeuner à trois plats est quelque peu différent. L’entrée est composée d’une salade de haricots ailés, du tofu frit sauté aux arachides et accompagné de rouleaux de printemps. Pour la résistance, vous pourrez commander des spécialités thaïes ou européennes. Une variété de fruits de mer est toutefois proposée aux adeptes de l’alimentation carnée.

Dans le chapitre des boissons, le restaurant continue de défendre les valeurs du bio et du label régional. Si l’on excepte la carte de vins internationaux, tous les rafraîchissements sont d’origine régionale : la bière de gingembre importée de l’Issam, les jus de fruits, les kombuchas et les kéfirs.

Attractions proches de l’hôtel Ariyasom Villa

Ariyasom Villa bénéficie d’une localisation excellente eu égard à la proximité des sites, musées et monuments principaux de Bangkok. Non loin de là circule un khlong où des bateliers emmènent les touristes désireux de faire une visite patrimoine :

- Allez voir la maison de Jim Thompson;

- En remontant la rivière, profitez d’une promenade spirituelle au Wat Arun (temple de l’Aube) ou au Wat Pho (temple du Bouddha couché) ;

- Poursuivez dans le Grand Palais, à l’intérieur duquel il faut découvrir le fameux Bouddha d’Émeraude ;

- Gravissez la Montagne Dorée, au sommet de laquelle la perspective est magnifique ;

- Arrêtez-vous au Pak Khlong Talat le plus grand marché de fleurs fraîches de la capitale.

Si vous voulez faire un peu de shopping, les centres commerciaux affluent près de la route Sukhumvit : Emporium, Central World, Siam Parangon…

De bonnes infrastructures pour un séjour de qualité

Pour rendre votre séjour plus agréable, l’hôtel met à votre disposition nombre d’infrastructures de loisirs :

- Une piscine de 20 mètres de long qui fait le bonheur des baigneurs et des bronzeurs (elle profite d’un joli cadre forestier) ;

La salle de spa « Som Sen », qui dispense des soins de spa diversifiés. Essayez les bienfaits du massage thaï traditionnel ;

- Une salle de méditation pour évacuer le stress et se détendre ;

- Une immense bibliothèque, où il fait bon se réfugier après une balade fatigante.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42