Siam Square

Niché entre les géants commerciaux Sima Discovery, le MBK et le Siam Center, le Siam Square dévoile un grand nombre de boutiques et petites échoppes en tout genre, parfait pour une journée shopping à Bangkok.

Lieu privilégié de la jeunesse thaïlandaise, Siam Square attire aussi les touristes pour ses prix bas et sa variété de produits et de style allant du petit créateur local aux enseignes de vêtements et aux café/restaurants. Nul doute que vous vous rendrez à Si am Square pour répondre à vos envies de shopping à la fin de votre séjour en Thaïlande.

Histoire

Les premiers bâtiments de Siam Square furent érigés sur une propriété de l’université Chulalongkorn pour servir de locations universitaires au milieu des années 60.

Si le site regroupait autrefois déjà quelques échoppes ordinaires pour faciliter la vie des étudiants, plus tard, il devint un centre pour les boutiques de marque. Au fil du temps, il attira de plus en plus d’investisseurs qui construisirent des restaurants et hôtels à es alentours. Une allée climatisée (Sky Bridge) a d’ailleurs été créée afin de faciliter l’accès aux nombreux magasins.

En tant que propriété de Chulalongkorn, Siam Square est géré par le Bureau de gestion des biens de l’Université, connu par les Thaïs sous le nom de Chula.

Attirant beaucoup de Thaïlandais et des millions de touristes chaque année, Siam Square est devenu indissociable de la ville de Bangkok. Il ferait actuellement le renom du centre-ville.

Visiter le Siam Square

Faire les boutiques

Votre voyage en Thaïlande se termine et il vous reste quelques petits souvenirs à acheter ou bien vous souhaitez simplement assouvir vos envies de shopping ? Si vous êtes à Bangkok, Siam Square et ses alentours vont assurément répondre à vos besoins. Ici, les boutiques de renommée internationale côtoient les commerçants indépendants et les magasins des confectionneurs locaux dans un espace très large. Les offres sont diversifiées et les produits varient de la gamme la plus accessible jusqu’aux grandes marques. Ce concept sans discrimination est à l’image de la configuration unifiée de Bangkok.

Se divertir à Siam Square

Siam Square propose une panoplie de divertissements adaptés à tous les âges pour partager des moments forts en famille ou entre amis. Il est à la fois vintage et moderne en termes d’activités de détente. Parmi la liste, vous pourrez trouver du karaoké, aller aux cinémas traditionnels, jouer au bowling ou visiter les maisons d’images de la ville.

Manger à Siam Square

Après une bonne après –midi shopping il n’est pas rare d’avoir un petit creux. Pas de panique, des restaurants, bars et cafés ont élu domicile sur cette place animée. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur parmi le large choix gourmand qui s’offre à vous : cuisine thaïlandaise, européenne, du monde, mais aussi pâtisseries, fasfood…

Comment venir à Siam Square ?

Situé entre les plus connus MBK et Siam Discovery, Siam Square se trouve facilement. Tous les transports de Bangkok peuvent vous y conduire.

Vous pouvez prendre le Sky Train de Bangkok et descendre à la station Siam Station.

4 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+66 53114796