The Legend Chiang Rai Boutique River Resort & Spa - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

The Legend Chiang Rai Boutique River Resort & Spa

Fier de ses 4 étoiles, The Legend reçoit à bras ouvert les couples et les familles en vacances à Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande. Ses villas et ses chambres contemplent les eaux brunes de la rivière Mae Kok. Le point sur les atouts de l’hôtel. 

Un hôtel spa de distinction posé sur les rives de Mae Kok

Les témoignages de l’art Lanna et les installations modernes se marient dans cet hôtel d’excellente tenue, établi sur les berges de la rivière Mae Kok. Plus qu’un simple pied-à-terre, The Legend est un ensemble de villas et de chambres haut-de-gamme, cachés à l’abri des regards par les feuillages des arbres tropicaux plantés de part et d’autre de la cour. Des baies vitrées coulissantes garantissent une vue panoramique depuis votre chambre. Rendez votre séjour plus agréable en profitant à volonté de toutes les commodités de l’hôtel : une baignade dans la piscine, des soins spa au style de Chiang Saen ou un dîner aux saveurs exotiques dans l’un des trois restaurants sur place. Il y a peu de constructions bétonnées dans les parages, ce qui fait de l’hôtel un refuge de choix pour vous ressourcer au cœur de la belle nature de Chiang Rai, entre la rivière et les montagnes à perte de vue. L’hôtel justifie d’un label de tourisme durable, preuve que ses services sont exercés dans le plein respect de l’environnement. Bienvenue chez Legend Chiang Rai !

Repérer le siège de l’hôtel

The Legend Chiang Rai Boutique River Resort & Spa est situé à 1,6 km du centre-ville de Chiang Rai. Pour ceux qui arrivent par la voie des airs, l’aéroport international de Chiang Rai est à moins de 6 km de l’hôtel. Comptez environ 20 minutes de trajet. Si vous êtes à la recherche d’une station de villégiature calme et isolée, non loin de la circulation, The Legend est pour vous un bon plan d’hébergement. Pour un déplacement sans stress, il convient de demander un service navette qui vous mènera directement à l’hôtel. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de la propriété.  

Pour loger dans un hôtel spa de classe touristique à Chiang Rai, voici une adresse à retenir : 124/15 Moo 21, Kohloy Road, A. Muang, Chiang Rai, 57000 Chiang Rai, Thaïlande. 

Chambres et suites de l’hôtel

The Legend possède cinq types d'unités hôtelières :

  • Une chambre supérieure ;

  • Une chambre de luxe ;

  • Une chambre de grand luxe ;

  • Une villa avec piscine à une chambre ;

  • Une villa avec piscine à deux chambres.

Chaque unité présente tous les éléments de confort dont vous avez besoin : une télévision par câble, un lecteur DVD, une bouilloire, un réfrigérateur, un ventilateur ainsi qu’une machine Expresso pour boire du thé et du café à volonté. La salle de bains carrelée a des proportions généreuses. Bien entendu, l’intérieur est climatisé pour assurer une bonne nuit de sommeil. 

Au moment de la réservation, différents critères influenceront votre choix : la vue, la taille de la chambre, le besoin d'intimité et le fait que vous voyagez en groupe, en famille ou en couple. Si vous venez nombreux, la villa s’avère plus confortable pour vous ; en plus, le prix de la nuitée sera réparti à parts égales entre les membres.  

Le design d’intérieur associe merveilleusement la tradition et la modernité. Les invités pourront correspondre avec leurs proches et prendre de leurs nouvelles en accédant au réseau Wi-Fi. 

Attractions proches de l’hôtel

Créée au xiiie siècle, la vieille cité de Chiang Rai a eu l’honneur d’accueillir la cour royale des dirigeants Lanna. L’héritage artistique et culturel de cette époque a été bien conservé. Parmi les monuments les plus importants, il faut compter : 

  • La statue du roi Mengrai, qui rend hommage au fondateur de la ville ; 

  • Le Wat Rong Khun, un édifice d’une blancheur éclatante ; 

  • Le Wat Rong Suea Ten, un édifice bleu chargé d’œuvres sculpturales ; 

  • Les temples historiques de Phra Kaeo et de Phra Singh, tous deux richement décorés.

Pour établir une relation avec les habitants, un détour dans le marché de nuit du dimanche est indispensable. 

À votre demande, le bureau d’excursion de l’établissement prendra soin d’organiser vos visites. 

Profitez d’une multitude d’installations de loisirs

  • Une salle de fitness tout équipée ;

  • Des étangs de lotus ;

  • Une grande piscine à débordement ;

  • Une piscine pour les jeunes ;

  • Des restaurants gastronomiques ;

  • Un bar au bord de la piscine proposant un large choix de rafraîchissements.  

Avis de Sawa Discovery

  • Pour un village de vacances, The Legend remplit toutes les cases : le cadre au bord de l’eau, l’accueil aimable et attentionné, les bons petits plats du petit-déjeuner, sans compter le confort. 

  • Le personnel maîtrise plusieurs langues étrangères, dont l’allemand et le français. C’est chose rare en Thaïlande de trouver un hôtel où le client peut parler dans sa propre langue.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
What's App: +33 (0)7 52 06 12 15