Nakhon Ratchassima

Nakhon Ratchasima est la capitale de la province du même nom. Aussi connue sous le nom de Khorat, il s’agit de la plus grande province de la Thaïlande. Située dans la région nord-est, elle relie l’Isaan avec la Thaïlande centrale. Son paysage verdoyant, ses vastes plateaux et ses chaines de montagnes reflètent l’authenticité de son charme.

En plein cœur de l’Isaan, Nakhon Ratchasima fascine les touristes pour son accueil charmant, son magnifique paysage et ses traditions fascinantes.

Histoire

Initialement prédominée par la culture Dvaravati, la province de Nakhon Ratchasima est passée sous l’influence de la culture khmère au début du 14 ème siècle. À cette époque, elle s’appelait Nokor Reach Seyma ou Koreach ; alors qu’aujourd’hui, elle est généralement connue sous le nom de Khorat.

Si Khorat est actuellement le centre industriel et économique de l’Isaan, elle a toujours été le centre administratif des royaumes thaïlandais depuis le 16 ème siècle.

Ayutthaya fut la capitale du royaume au 17 ème siècle. Ainsi, le Roi Narai de Thaïlande a choisi la ville de Nakhon Ratchasima pour être un moyen de défense efficace contre les potentielles invasions du Laos.

Au 19 ème siècle, la ville fut reprise par le roi laotien Anouvong et fut libérée par la célèbre Thao Suranaree ou Jhun Ying Mo (Lady Mo). Depuis cet évènement, le peuple délivré vénère la statue de l’héroïne et lui consacre un festival chaque année au commencement du mois d’avril.

Aujourd’hui

Nakhon Ratchasima est souvent associée au Thao Suranaree Festival. Il s’agit d’une grande célébration annuelle où les locaux fêtent la victoire de Thao Suranaree sur le roi envahisseur et rendent hommage à l’héroïne.

La ville est aussi connue pour le tissage de soie et l’artisanat de haute qualité.

Jadis peu visitée, Khorat est maintenant fréquentée par de plus en plus de touristes. Elle propose aujourd’hui des hôtels confortables, de bons restaurants, des cafés élégants et une variété de centres commerciaux.

Cette ville agricole enregistre actuellement 100 coopératives d’épargne et d’agriculture. Outre la plantation d’arbres fruitiers, ses habitants pratiquent essentiellement la riziculture, la culture de canne à sucre, de manioc, de maïs, de sésame et d’arachide.

Découvrir la ville de Nakhon Ratchasima

La ville ne manque pas d’attractions touristiques pour faire plaisir à ses visiteurs.

Si vous êtes de passage à Nakhon Ratchasima, ne ratez surtout pas la célèbre statue de Thao Suranaree qui représente l’héroïne de la ville.

Le Chumpon Gate témoigne autant de l’histoire de Khorat. N’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir le vestige de l’ancienne muraille qui entourait la ville contre l’invasion du Laos.

La ville abrite également plusieurs temples que vous pouvez visiter. Le plus grand est le Wat Sorapong et le plus célèbre est le Wat Phra Narai Maharat, construit en bois avec la représentation en grès de la divinité Vishnu. Entre autres, vous découvrirez le Wat Sala Loi et le Wat Payap. Dans les environs de Khorat, Le Wat Ban Rai et le Phanom Rung sont aussi intéressants.

Le parc historique de Phimai, situé à quelques kilomètres de Nakhon Ratchasima regroupe des ruines de quelques temples khmers.

Le climat

Le climat de savane tropicale domine à Nakhon Ratchasima. Ainsi, la pluie tombe régulièrement en été tandis que l’hiver est plutôt sec et agréable. Sur l’année, la température moyenne est de 28.2°C et les précipitations moyennes sont de 1 717.9 mm.

La meilleure période pour visiter la ville est de novembre au mois de mars. Durant ces cinq mois, vous profiterez d’un doux soleil épargné de pluie.

Comment venir à Nakhon Ratchasima ?

Pour rejoindre Nakhon Ratchasima au départ de Bangkok, vous pouvez prendre :

- L’avion : les deux aéroports de Bangkok Suvarnabhumi et Don Mueang assurent la liaison entre la capitale et Khorat

- Le train : à la station de Hua Lamphong, une dizaine de trains part quotidiennement pour Nakhon Ratchasima

- Le bus : les bus directs sont disponibles au terminal Mo Chit

- Les minivans : avec ce moyen de transport, vous serez à Khorat au bout de 4 heures

Comment circuler à Nakhon Ratchasima ?

La ville abrite deux gares routières dont la plus ancienne la relie avec la majorité des villes de la province alors que la deuxième la connecte avec la région nord et nord-est du pays.

Pour traverser la ville, vous pouvez marcher, louer un scooter, un vélo ou encore une voiture. Si vous préférez les transports en commun, des bus, des songthaews, des tuk tuks et des samlors affluent la ville.

Histoire
3 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796