Sampran Riverside - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Sampran Riverside

C’est dans un cadre bucolique au bord de la rivière Tatchin que Sampran Riverside reçoit ses invités. Décoré de quatre étoiles, l’hôtel allie une ambiance familiale à des prestations de classe internationale.

Sampran Riverside, un hôtel de distinction à Nakhon Pathom

L’hôtel Sampran Riverside, au nom original de Rose Garden ou Jardin de Roses, est une maison de repos conviviale pour les voyageurs séjournant à Nakhon Pathom. Il se situe dans le quartier de Sam Phran, province de Nakhon Pathom, à seulement une heure de route de Bangkok. Cet hôtel paraît ne pas en être un. Il propose un jardin botanique bien entretenu et une ferme d’agriculture biologique. On se croirait à la ferme, parce que le maître des lieux met son point d’honneur à ne servir sur la table que des produits bio.

Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre. La navette aéroport n’est pas fournie. Mais l’emplacement calme et discret, le professionnalisme de l’accueil et la vue unique sur la rivière Tatchin plaident en faveur de Sampran Riverside. Voici donc une adresse recommandée lors de votre voyage à Nakhon Pathom !

Où se trouve Sampran Riverside ?

À une trentaine de kilomètres de Nakhon Pathom, la résidence jouit d’un emplacement de choix pour vous garantir un séjour tranquille loin des tourbillons touristiques. Un refuge idéal si vous projetez de faire un voyage de noces ou une lune de miel aux environs de Bangkok. Si vous arrivez de l’étranger, Sampran Riverside est à un peu plus d’une heure de voiture de l’aéroport international de Suvarnabhumi. Pour voyager sans souci, la demande d’un service navette est recommandée. N’oubliez pas d’informer le réceptionniste de l’hôtel sur les horaires de votre vol. Au cas où vous venez en voiture privée, un parking est mis à votre disposition.

Si vous recherchez un hôtel très classe dans un cadre vraiment nature en dehors de Bangkok, voici l’adresse : Km 32, Pet Kasem Road, Sampran, Sam Phran, Nakhon Pathom, Thaïlande, 73110

Des chambres cosy et chaleureuses

Les félicitations sont de rigueur pour la qualité des chambres ! La surface des chambres standards varie entre 26 et 31 m2. Tous les invités de Sampran Riverside bénéficient d’un intérieur propre et climatisé. De larges baies vitrées inondent la pièce de lumière. Il suffit de les ouvrir pour profiter d’une vue agréable et apaisante sur la rivière. La décoration est aux couleurs de la Thaïlande.

La chambre présente tous les éléments de confort qu’on est en droit d’attendre dans un hôtel de classe touristique. Une télévision par câble est posée devant le lit King-Size. Une penderie, un réfrigérateur et un bureau de travail complètent l’équipement de la chambre. Une salle de bains admirablement équipée, avec des pantoufles, des produits de toilette et un sèche-cheveux. Un téléphone fixe pour passer un appel d’urgence. Le réseau Wi-Fi est disponible dans toutes les parties de l’établissement.

Chaque chambre de Sampsan Riverside dispose d’un balcon ou d’une terrasse privée où l’on peut prendre le dîner. Vos enfants sont les bienvenus, mais les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de l’établissement.

Une expérience culinaire inédite

Mis à part le cadre, le coup de cœur des clients pour cet hôtel est dû à la cuisine saine et équilibrée qui reflète les saveurs authentiques de la Thaïlande. Si vous êtes un adepte du slow-food ou du bio, vous avez frappé à la bonne porte.

Le village de Sam Phran soutient activement l’agriculture durable et le commerce équitable. Pour vous en convaincre, deux sites sont à visiter : la ferme biologique de Patom et le marché de Sookjai. La première, juste à deux pas de l’hôtel, gère 40 hectares de terrain certifiés par des associations internationales d’agriculture biologique ; le deuxième, quant à lui, est une place de marché qui met les consommateurs en relation directe avec les fermiers, sans qu’il y ait d’intermédiaires commerciaux. De cette façon, les fermiers peuvent retirer un meilleur prix du fruit de leur labeur. En contrepartie, ils s’engagent à fournir des denrées de qualité et bonnes pour la santé.

La ferme biologique et la coopérative Sookjai ont été créées toutes deux sur l’initiative de Sampran Riverside. L’hôtel s’approvisionne auprès des paysans locaux pour 70 % de ses ingrédients. Une démarche de tourisme durable couronnée de succès, qui témoigne de la mesure dans laquelle l’industrie hôtelière peut bénéficier d’un développement durable et équitable. 

Achetés de bonne heure, les légumes, les herbes et les fruits sont acheminés vers le restaurant. Les chefs servent des plats divinement bons à partir des produits du terroir.

Les attractions proches de l’hôtel

Pour vous occuper agréablement durant votre séjour, l’établissement a prévu tout un programme de loisirs :

  • Promenade dans le jardin botanique de l’hôtel ;
  • Échange avec les paysans sur l’agriculture biologique et ses différents processus ;
  • Promenade en bateau sur la rivière Tatchin : de préférence en début de matinée ou vers le crépuscule ;
  • Pimentez votre séjour en vous offrant un bain de soleil près de la piscine ou une pause bien-être dans le spa. Le bar de l’hôtel offre une profusion d’amuse-bouches et de cocktails.

En louant une voiture ou en profitant de votre véhicule privé avec chauffeur, vous pourrez faire le tour des trésors historiques de Nakhon Pathom. Vous serez ravis de visiter le palais de Sanam Chandra, construit au début du xxe siècle dans le style occidental, le Phra Pathom Chedi et son musée, le Wat Bang Phra et bien plus encore.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42