Fang

Fang est un véritable trésor caché dans laprovince de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Bénéficiant d’un incroyable paysage de montagnes arrosé par les rivières Fang et Kok, la petite ville inspire la tranquillité et s’avère exceptionnelle pour se ressourcer avec la nature. Elle niche la montagne Pha Hom Pok, deuxième plus haut sommet de la Thaïlande dans l’un des parcs nationaux le mieux géré et organisé du pays.

La ville possède environ 120 000 habitants. Située à l’ouest de Ban San Nong Khiao et au nord de Ban Nong Sam Chaeng, elle regroupe une population de Thaïlandais et des tribus des collines comme les Lahu, les Hmong, et les Karen.

Histoire

L’histoire de Mueang Fang commence en 641 lorsqu’elle a été établie par le roi Lawa Changkarat. En 1268, le roi Mengrai le Grand la gouverne pendant un an avant de fonder Wiang Kum Kam et Chiang Mai.

Chiang Mai s’est beaucoup développé et a été désigné capital du royaume de Lanna. Cela renvoyai Fang en arrière-plan et depuis, elle est devenue une petite ville tranquille tout en ayant conservé sa beauté et sa richesse culturelle.

En 1910, Mueang Fang est soumise à l’autorité de Chiang Rai et fut renommée district de Mueang Fang. En 1925, elle appartint de nouveau à la province de Chiang Mai. Le titre Mueang (qui signifie cité), réservé aux capitales de province lui a été retiré en 1938.

Que faire à Fang ?

La nature est très bien préservée dans le district de Fang et la petite ville abrite une station agricole royale et un parc national. Elle vaut le détour rien que pour ça ! Mais elle possède aussi un fameux temple à découvrir.

Le Wat Chedi Ngam Temple est un temple bouddhiste situé au cœur de la ville et vous réserve un fameux Viharn dédié à la célébration des soixante ans de règne du Roi Rama IX. Construit en 2006, ce monument profite d’une architecture de style Lanna moderne avec des bas-reliefs en bois et des statues de Bouddha.

Le Doi Pha Hom Pok National Park abrite le deuxième plus haut sommet du pays, la montagne Pha Hom Pok qui s’élève à 2 285 mètres d’altitude. Cette réserve naturelle est aussi connue pour son geyser et ses sources d’eau chaude. Vous pourrez vous baigner dans le sauna minéral ou dans les bassins d’eau de source pour profiter d’un massage et vous détendre à coup sûr.

La Royal Agricultural Station Angkhang est un beau jardin agricole. C’est l’endroit rêvé pour découvrir quelques les plantes hivernales. Il s’agit d’un site éco touristique aux aménagements attrayants, procurant de l’air frais et de l’apaisement pendant les visites.

Le climat à Fang

Le district de Fang est caractérisé par un climat de savane tropical divisé en saison d’été et en saison d’hiver. La saison chaude est marquée par de fortes pluies qui sont particulièrement violentes en juillet. Les précipitations moyennes annuelles sont de 1 841 mm. Le mois le plus chaud est le mois d’avril, avec une température moyenne de 31°C.

Les précipitations diminuent considérablement en hiver et la meilleur période pour visiter la ville est de septembre en avril. À cette période, la ville est relativement sèche. Le mois le plus sec est le mois de février tandis que le plus frais est décembre avec une température moyenne de 24°C.

Comment venir à Fang ?

Il est facile de rejoindre Fang depuis ses villes voisines. Vous pouvez :

- Louer une moto, un scooter ou une voiture : n’hésitez pas à faire une location à Chiang Mai ou à Chiang Dao pour venir à Fang. Les villes se trouvent sur la même route.

- Prendre le bus : à Chiang Mai, des lignes de la station Chang Puak partent toutes les heures à Fang pour un trajet de trois heures.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796