Ao Nang - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Ao Nang

Ao Nang est une station balnéaire de la province de Krabi. Plage privée, nature sauvage, hôtel de luxe… Ao Nang et les 83 ilots qui l’entourent attirent chaque année, les aventuriers, vacanciers et férus de bronzage du monde entier.

Quelques mots d’histoire

À ses débuts, Ao Nang était un petit village de pêcheur. Constatant le potentiel touristique énorme de la région, plusieurs entrepreneurs y ont implanté des établissements prestigieux et des centres de loisirs. On peut citer Aonang Paradise Resort, De Malee Villa, Lotus Court Restaurant et Ao Nang Bamboo Village. Le développement de la Ville a suivi le pas.

Ao Nang aujourd’hui

Ao Nang est une ville moderne, propre et naturelle. Mère Nature a bien façonné cette région du monde. Le site est connu pour ses imposantes chaines de calcaires, son corail et grande plage et ses eaux peu profondes.

La ville prospère grâce au tourisme de proximité. De nombreux visiteurs y font escale pour rejoindre des destinations en vogue comme Railay Beach ou les îles Hong. Ils y font le plein de provisions avant de continuer leurs périples avec les fameux bateaux à longues queues.

Que faire une fois sur place ?

  • Plongée en mer ou snorkeling pour découvrir l’étonnant écosystème sous-marin de la région comme le récif corallien de Poda Island, les poissons tropicaux de Chicken Island et les mangroves d’Ao Thalane.
  • Se dorer sur la plage, baignade, course de kayak dans les cours d’eau du coin.
  • Marcher sur le banc de sable éphémère qui sépare Tup Island et Chicken Island.
  • Voyage gustatif avec les mets exotiques proposés dans les petits restaurants qui longent la berge.
  • Escapade en bateau ou hors bords à destination des îles avoisinantes. Partez à l’aventure et découvrir de Bamboo Island et sa plage mythique ou Hong Island et ses lagons secrets. Pour les couples, optez pour une croisière romantique à bord d’un grand voilier vers les îles paradisiaques du coin.
  • Détente et divertissement dans les hôtels, restaurants et centre de vacances du site. Remise en forme dans le camp sportif Bull Muay Thai Krabi Thailand.
  • En soirée, achat de diverses fournitures et provision de voyage dans le marché nocturne d’Ao Nang.

Climat de la région

Ao Nang profite d’une météo clémente. Il y fait beau, presque toute l’année. De légères précipitations sont toutefois à noter. La température moyenne est d’environ 27 ° C. Nous recommandons d’y aller pendant la saison sèche entre novembre et mars.

Comment s’y rendre ?

Pour accéder aux sites, les visiteurs venus de contrées lointaines doivent tout d’abord rejoindre l’aéroport international de Krabi. Et de cette ville, emprunter les moyens de locomotions locaux pour aboutir à la route qui dessert Ao Nang. Vous pouvez y aller en taxi, en bus ou avec une voiture de location. Le trajet dure en moyenne une trentaine de minutes.

Comment se déplacer dans Ao Nang ?

De nombreux tuk tuk parcourent Ao Nang de long en large, ce sont les principaux moyens de locomotions du site. Généralement, les courses ne coûtent qu’une poignée de bahts.

Vous pouvez toujours louer une voiture pour vous déplacer ou marcher pour rester en forme.

Pour les balades en bateau vers les îles voisines, prévoyez aux moins 100 bahts par personne.

5 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42