Koh Nang Yuan

Et si le paradis ressemblait à une petite île rocheuse comme Koh Nang Yuan ? Découvrez les points d'intérêt de la destination.

L'île vierge et déserte de Koh Nang Yuan est conforme à l'image d'un paradis terrestre. Ceux qui pensent avoir trouvé leur bonheur sur les plages branchées de Phuket ou de Koh Samui admettront qu'ils ont tort s'ils posent le pied ici.Le décor tient juste à des récifs coralliens, des affleurements rocheux et des plages d'eaux cristallines. Or, cette beauté naturelle à l'état pur et dur que les vacanciers reprochent à Koh Nang Yuan, ne fait-elle pas au contraire tout son charme ? Rien à faire, sauf lézarder sur le sable blanc, se retourner tous les quarts d'heure pour perfectionner son bronzage ou lire un livre de poche jusqu'au coucher du soleil. Bien sûr, si vous pratiquez la plongée sous-marine , vous pourrez rejoindre le groupe d'aficionados qui viennent sur ce bout de terre pour profiter de l'abondante vie aquatique de ses fonds marins. Une destination immanquable à seulement 15 minutes de bateau de Koh Tao !

Un peu de géographie

L'île de Koh Nang Yuan est formée de trois îles minuscules reliées entre elles par de fines langues de sable. La petite plage sablonnée se révèle à marée basse, mais elle disparaît sous les vagues lorsque la marée monte. La plus grande des trois îles est nommée « Haang Tao » à une époque lointaine, qui se traduit par « queue de tortue ». Ce nom n'a pas été choisi au hasard, car la forme de cette île rappelle la partie arrière de la tortue.

Aujourd'hui

L'envie d'un décor de rêve attire du monde sur l'île de Koh Nang Yuan, mais la passion pour l'aventure sous-marine est aussi un motif de voyage touristique. Les eaux qui entourent l'île sont propices à ces activités.

Le spot Japanese Garden , par exemple, est particulièrement recherché. Il s'agit d'une petite baie bordée de rochers granitiques, dont les eaux sont parfaitement cristallines. Parmi les espèces aquatiques répertoriées sur l'île figurent les poissons-perroquets, les poissons-papillons, les bénitiers et les poissons-clowns. Des circuits de plongée sont souvent organisés depuis l'île de Koh Tao, avec au programme la découverte de 3 ou 4 spots pour un prix compris entre 1 000 et 1 200 bahts par personne.

À voir et à faire sur place

À la différence de Phu Ket, l'île de Koh Nang Yuan n'est pas un endroit pour faire la fête. La raison pour y venir est double : la détente en bord de mer et la plongée sous-marine.

S'adonner au farniente

Le point fort de l'île tient au fait qu'elle redevient déserte et sauvage, dès que les plongeurs qui envahissent la plage lèvent le camp. C'est donc un no man's land parfait pour vous couper du monde, vous déconnecter et vider le stress. Au gré de vos envies, vous pourrez nager dans les eaux cristallines, rester sur la plage et admirer les montagnes. Les enfants pourront s'amuser à barboter dans l'eau et construire des châteaux de sable. L'endroit n'a pas son pareil pour une escapade en amoureux à Thaïlande : vous adoreriez regarder côte à côte le coucher du soleil sur le rivage ! Il n'y a qu'un seul hébergement et la nuitée coûte plus cher en comparaison des prix pratiqués sur le continent. Mais la magie de ce décor polynésien vaut qu'on y mette le prix.

Faire de la plongée sous-marine

La plongée sous-marine est un sport à pratiquer sans modération sur l'île de Koh Nang Yuan. Le spot de Nang Yuan Pinnacle attire chaque année, de nombreux adeptes de la discipline. Il est facilement accessible sur la côte nord entre Koh Tao et Koh Nang Yuan. La zone est caractérisée par la présence de gros rochers et la profondeur maximale y est d'environ 19 m. Elle est notamment fréquentée par des tortues vertes, des tortues imbriquées ainsi que toute une variété de poissons multicolores. Mis à part Nang Yuan Pinnacle, les plongeurs trouveront également leur compte sur les spots de Shark Bay , Twin Peaks , Green Rock , Chumphon Pinnacle.

Se rendre sur le fameux point de vue

Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur l'océan et les 2 autres îles de Koh Nang Yuan, dirigez-vous vers le célèbre point de vue. Pour y aller, vous n'aurez qu'à suivre les indications sur place. Vous mettrez moins de 10 minutes pour parvenir au sommet.

Climat

A l'image des îles du golfe de Thaïlande, Koh Nang Yuan connaît un climat tropical humide. Comme la destination se prête idéalement au snorkelling et à la plongée sous-marine , le mieux est de s'y rendre pendant la marée haute qui se situe entre octobre et mars. Si vous êtes un adepte du farniente et du bain de soleil, planifiez votre visite pendant la saison fraîche, soit entre décembre et mars, les températures étant plus supportables en cette saison.

Comment s'y rendre ?

Koh Nang Yuan se situe au nord-ouest de l'île de Koh Tao, à une distance d'environ une centaine de mètres des côtes. La traversée en bateau longtail (bateau à longue queue) depuis Sai Ree Beach coûte dans les 150 bahts par personne pour l'aller simple. Une fois sur place, il faudra encore acquitter un droit d'entrée de 100 bahts pour les adultes et de 50 bahts pour les enfants, parce que l'île est gérée par une société privée. Les horaires d'accueil des touristes sont bien déterminés : de 10 h à 17 h.

Bon à savoir

Il est strictement interdit d'emmener une bouteille en plastique et des collations sur l'île de Koh Nang Yuan. Protection environnementale oblige. Si vous avez un petit creux, il y a un restaurant sur place, mais les tarifs sont un peu plus élevés qu'à Koh Tao.

Koh Nang Yuan séduit beaucoup de voyageurs, alors pour éviter la horde de vacanciers, pensez à arriver sur l'île dès son ouverture (à 10 h). Ainsi, vous serez parmi les premiers à découvrir les points d'intérêts incontournables de l'île. Quand il y a du monde, il faut parfois faire la queue pour se rendre au point de vue.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42