Pran Buri, la nouvelle station balnéaire

Située dans la province de Prachuap Khiri Khan au niveau de la région Centrale, Pran Buri est la ville balnéaire en vogue située à une trentaine de minutes de la célèbre Hua Hin. Nichée sur la partie ouest du golf de Siam, elle est traversée par la rivière Pran Buri. Cette ville offre un environnement calme, de belles plages et une nature luxuriante propices pour se relaxer.

La ville de Pran Buri accueille de plus en plus de touristes locaux et les étrangers sont attirés davantage par le charme de ses plages au sable fin. Compte tenu de sa notoriété croissante, cettedestination balnéaire est actuellement surnommée « Riviera Thaïlandaise ». Les passionnés de baignade et d’activités balnéaires au sein d’un cadre verdoyant et calme y trouveront leur bonheur.

Histoire

Sous le règne du roi Mongkut (Rama IV), Mueang Pran appartenait à la région méridionale du royaume d’Ayutthaya.

En 1906, le roi Chulalongkom (Rama V) rassemblait Mueang Pran, Mueang Prachuap et Mueang Kamnoed Nopphakhun afin d’obtenir le nouveau Mueang .

En 1915, le roi Vajiravudh (Rama VI) voulait éviter toute confusion avec le nom de la région. Ainsi, il modifia en Province de Prachuap Khiri Khan.

Pran Buri aujourd’hui

Pran Buri possède actuellement l’une des plus belles plages de la province. Ici, il ne s’agit pas d’une plage centrale animée comme dans sa ville voisine Hua Hin. Elle est plutôt calme et bordée de palmiers, idéale pour se reposer et se ressourcer.

Associés aux stations, les restaurants et les bars de la ville sont faciles à repérer.

À la découverte de Pran Buri

Si vous êtes attirés par de belles plages tranquilles, Pran Buri ne vous décevra pas. Elle abrite 16 kms de plage à l’abri de la foule de touriste.

Idéale pour faire du kite-surf, la plage de Khao Kalok est immense et peu fréquentée.

La rivière Pran Buri vous attend pour profiter d’une excursion en bateau ou pratiquer du jet-ski pour des sensations garanties.

Le parc forestier situé au cœur de la mangrove vous réserve un écosystème unique. À découvrir sans tarder !

Pour explorer les monuments de la ville, ne ratez pas leWat Khao Din, le Wat Khao Ka Lok, et le Wat Pran Buri.

En dehors de la ville, vous pourrez découvrir le magnifique paysage du Parc National de Khao Sam Roi Yot dont le nom signifie « trois cents sommets ».

Le village d’artistes Baan Sillapin quant à lui est l’endroit parfait pour visiter les galeries d’art et profiter des ateliers artistiques. Par l’occasion, vous pourrez acheter des objets d’art pour vos proches.

Le climat

Pran Buri possède un climat tropical où le soleil domine presque toute l’année. Les averses sont importantes en été alors que l’hiver est sec. L’écart de précipitations entre le mois le plus sec et le mois plus humide est de 220 mm.

La température moyenne sur l’année est de 27.9°C. En décembre qui est le mois le plus froid, celle-ci descend à 25°C. Or, au mois de mai où il fait le plus chaud, elle grimpe jusqu’à 29°C.

Pour bénéficier d’un climat favorable, la meilleure période pour venir à Pran Buri est de novembre jusqu’à mars. C’est la saison sèche et vous serez avantagé par la douceur du soleil et l’absence de la pluie.

Comment venir à Pran Buri ?

Pran Buri est tout à fait accessible depuis Bangkok. Pour cela, vous pouvez prendre :

- L’avion : vous descendrez à Hua Hin, située à 30 km. Ensuite, vous prendrez le bus.

- Le train : depuis la station Hua Lamphong vous rejoindrez la ville de Pran Buri en 4h

- En minivan : c’est l’une des options les moins chères mais il faut rajouter une demi-heure au trajet

- En bus : les bus directs se trouvent à la station Mo Chit. La durée sera la même qu’en minivan.

- En taxi : en prenant un taxi, vous serez à destination au bout de 3h. La distance entre les deux villes est de 214 km.

- En voiture privée avec Sawa’Discovery : vous pouvez bénéficier d’un chauffeur privé qui vous conduira à destination. Sur le trajet, arrêtez-vous à votre guise pour prendre quelques photos, faire quelques emplettes ou vous dégourdir les jambes tout simplement.

Comment se déplacer à Pran Buri ?

Les transports en commun sont un peu rares. N’hésitez pas à louer un vélo, une moto ou une voiture pour découvrir les sites touristiques de la ville.

VillePlage
15 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796