Découverte des plus beaux marchés au cœur de Bangkok

Découverte des plus beaux marchés au cœur de Bangkok

03 mai 2019

Tout le monde connaît Bangkok pour ses marchés flottants. Ce sont même les attractions les plus touristiques de la ville. Pourtant, au-delà de ses célèbres marchés flottants (qui sont souvent bondés de monde et excentrés du centre), Bangkok regorge de petits marchés terrestres (ou insulaires) plus authentiques et moins connus des touristes. Marché vintage et branché, marché biologique, marché aux fleurs… On vous livre nos 6 marchés préférés à découvrir absolument à Bangkok.

1. Chatuchak, le plus emblématique

  Découverte des plus beaux marchés au cœur de Bangkok   

Le marché de Chatuchak est l’un des plus grands marchés de la planète. A la fois populaire auprès des locaux comme des touristes, il accueille plus de 15 000 kiosques des milliers de personnes tous les week-ends. Alors même s’il y a beaucoup de monde, c’est un passage incontournable lors d’un séjour à Bangkok. On y trouve tout et n’importe quoi, de l’alimentaire aux souvenirs en passant par des vêtements ou des produits artisanaux !

Pour y aller, empruntez le métro aérien (BTS) jusqu’à la station Mo Chit.

2. Pak Klong Talat, le fleuri

  Découverte des plus beaux marchés au cœur de Bangkok  

Si vous souhaitez en prendre pleins la vue, direction le marché de Pak Klong Talat, le long des berges de la rivière Chao Phraya. Ici, tous vos sens seront en éveil puisque vous trouverez principalement des fleurs mais aussi des fruits et légumes. C’est d’ailleurs l’un des marchés aux fleurs les plus anciens au monde. La bonne nouvelle ? Il est ouvert H24 ! De quoi ravir vos papilles et votre odorat à tout moment !

Pour y aller, vous pouvez prendre un taxi ou un tuk tuk ou prendre le bateau jusqu’à Saphan Phut et marcher quelques minutes ensuite.

3. Khlong Lat Mayom, le local

  Découverte des plus beaux marchés au cœur de Bangkok  

Les marchés flottants font la réputation de Bangkok. Et bien souvent, ils sont envahis de touristes ! Si vous souhaitez découvrir un marché flottant hors sentier battu, rendez-vous tous les week-ends à celui de Khlong Lat Mayom dans le quartier (légèrement excentré) de Taling Chan. Calme et plus authentique que les autres, ce marché attire principalement des locaux. Profitez-en pour embarquer à bord d’un long tail boat pour découvrir le quartier avoisinant !

Pour y aller, prenez le métro jusqu’à la station Wong Wian Yai, demandez un taxi et vous y serez 15 minutes plus tard !

4. Le marché de Ko Kret, l’insulaire

  Découverte des plus beaux marchés au cœur de Bangkok  

Ko Kret est une petite île artificielle située sur la rivière Chao Phraya au nord de Bangkok. Son marché a lieu tous les week-ends et accueille de nombreux locaux citadins venus changer d’air. Réputée pour sa poterie artisanale, le marché propose aussi de nombreux stands alimentaires. L’occasion aussi de se promener sur l’île et de découvrir la tribu des Môns, un groupe ethnique birman qui est venu ici pour trouver refuge après la chute d’Ayutthaya.

Pour y aller, il existe de nombreux bus ou bateaux si vous souhaitez vous déplacer de manière économique. Sinon, vous pouvez également y accéder en taxi avant de prendre un ferry.

5. Bangkok Farmers Market, le biologique

  Découverte des plus beaux marchés au cœur de Bangkok  

Avis aux amateurs de produits frais et biologiques, ne manquez pas les événements du Bangkok Farmers Market. Cette organisation travaille en partenariat avec des agriculteurs et producteurs biologiques venus de toute la Thaïlande. On y trouve de la nourriture bio, des produits de beauté naturels, des bijoux et vêtements fait-main et même des initiations au yoga ! Profitez-en pour faire une bonne action et aidez une association caritative !

Pour y aller, rendez-vous sur la page Facebook officielle de l’organisation pour découvrir le lieu. Ce dernier n’étant pas le même chaque semaine. Dans tous les cas, l’événement a lieu la première et troisième semaine de chaque mois.

6. Ratchada Rot Fai, le branché

  Découverte des plus beaux marchés au cœur de Bangkok  

Plus connu sous le nom de Train Market, le marché nocturne de Ratchada Rot Fai est le lieu de rencontre de nombreux thaïlandais et expatriés qui se retrouvent pour boire un verre après le travail. On en trouve un (l’original marché de Rot Fai) en dehors de la ville et un autre (plus récent) dans le centre-ville. Ce sont des lieux à l’ambiance vintage où l’on peut trouver de nombreux produits rétro et d’occasion. Avec son ambiance atypique, il est le nouveau marché branché de la capitale !

Pour aller à celui du centre-ville, vous pouvez prendre le métro jusque l’arrêt National Cultural Centre. Le marché a lieu le soir, du jeudi au dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746