Carte du nord de la Thaïlande - Sawa'discovery
Carte du nord de la Thaïlande

Carte du nord de la Thaïlande

La région du nord se situe entre la Birmanie (à l'ouest) et le Laos (à l'est). Chiang Rai, Lamphun, Lampang et Mae Hong Son font parties de ses principales villes mais parmi elles, c'est Chiang Mai, surnommée "la rose du Nord" qui est la plus grande. En plus d'être la capitale de l'art et de l'architecture Thaïlandaise, elle est est aujourd'hui la deuxième plus grande ville du pays après Bangkok. Sa vue sur le Doi Suthep, sa proximité avec le parc national de Doi Inthanon ainsi les temples multiséculaires comme le Wat Chedi Luang ou le Wat Suan Dok en font une ville très riche culturellement.

La partie nord de la Thaïlande était dans le passé dominée par le royaume de Lanna, un puissant et influent royaume. Sa population est largement formée par les Thai Yai qui sont un peuple venu de la Chine du Sud vers le début du premier millénaire.

Cernée par quelques zones montagneuses, cette partie de la Thaïlande est relativement fraîche. Sa caractéristique géologique et son climat favorisent la culture de fraise, de pêche, de litchis et d’autres fruits.

Sur le plan touristique, cette région fait partie des destinations incontournables en Thaïlande. Les voyageurs découvrent la région avec ses paysages somptueux, ses minorités ethniques montagnardes riches de valeurs et d'hisotire, ses forêts verdoyantes, ses fêtes hautes en couleurs et ses nombreux monuments historiques. C’est l’une des plus importantes et intéressantes destinations touristiques en Thaïlande.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15