Tamarind Village

Planqué au cœur du quartier historique de Chiang Mai, le Tamarind Village offre un séjour détendu et paisible loin du vacarme de la ville.

Une résidence chaleureuse et conviviale pour votre séjour à Chiang Mai

Merveilleux exemple de l’architecture Lanna, le Tamarind Village dissimule mal son parti pris d’authenticité. Son cachet ne tient pas seulement au majestueux tamarinier planté au beau milieu du jardin. Le décor et l’ameublement des chambres ont été judicieusement étudiés pour refléter la richesse culturelle et ethnique de la Thaïlande du Nord. Les voyageurs logent dans des chambres climatisées qui font jeu égal avec celles des hôtels étoilés français par leur niveau de standing. Toutefois, la vue panoramique sur le jardin, les armoires et les coffrets d’époque, les textiles d’origine tribale rappellent que vous êtes effectivement sur le territoire Lanna. Ce design respectueux des cultures et des traditions indigènes fait la différence de l’hôtel. Qui plus est, l’équipe met un point d’honneur à fournir des services rapides et excellents à la hauteur d’un hébergement de luxe.

Où se trouve le siège de Tamarind Village ?

L’atout numéro un de Tamarind Village est son emplacement. Il est environné de temples, de pagodes et de douces collines vallonnées. Comptez environ 10 minutes de marche depuis le bazar nocturne de Chiang Mai et le Wat Chedi Luang. Les voyageurs véhiculés peuvent disposer librement du parking de l’hôtel. À leur demande, un transport navette les accueillera à l’aéroport et prendra en charge leur transfert jusqu’à l’hôtel. Celui-ci est localisé à 5 km au nord de l’aéroport international de Chiang Mai et à 100 km et quelques de l’aéroport de Lampang.

Pour vivre des vacances authentiques à Chiang Mai dans un cadre à la fois naturel et luxueux, une seule adresse est à retenir : 50 Rachadamnoen Rd Soi 1, Tambon Si Phum, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50200, Thaïlande.

Les points forts de l’hôtel

Le classement « quatre étoiles » est loin d’être usurpé eu égard à la qualité des prestations de l’hôtel :

- Le personnel parle un anglais parfait et fait preuve d’un accueil bienveillant ;

- Le restaurant Ruen Tamarind propose la haute gastronomie, avec un goût prononcé pour les spécialités traditionnelles Lanna. Les plats français, britanniques et asiatiques figurent également sur la carte. Les voyageurs mangeront très bien dans cet établissement ;

- D’autres restaurants raffinés vous attendent dans un rayon de 3 kilomètres : le Riverside Bar & Restaurant, The House by Ginger ou The Gallery Restaurant ;

- Puisque votre séjour est indissociable des visites touristiques, l’hôtel a prévu un bureau d’excursion à cet effet ;

- Possibilité de s’attacher les services d’un garde d’enfants ;

- Application d’un tarif pour enfant : les jeunes enfants de moins de 3 ans séjournent gratuitement dans l’hôtel, tandis que les enfants âgés de 4 à 12 ans sont facturés à moitié prix.

À noter que les animaux de compagnie ne sont pas les bienvenus dans la propriété.

Lieux d’intérêt populaires à proximité de l’établissement

Les voyageurs se promèneront à cœur joie dans la cité médiévale de Chiang Mai. Justement, le Tamarind Village est un bon point de départ pour faire le tour des richesses de la ville :

- Abritant des grandes stars de la faune, le zoo de Chiang Mai est une attraction spectaculaire pour les visiteurs de tous âges ;

- Pour une expérience locale inédite, pensez à explorer le bazar nocturne du dimanche. Ce bazar de rue se déroule depuis la porte Pha Tae, un symbole historique de la ville ;

- À 24 km de l’hôtel, le parc national de Doi Suthep est un but d’escapade recommandé pour des amoureux de la nature ;

- Si vous aimez l’architecture, consacrez une demi-journée pour parcourir les temples bouddhistes célèbres de Chiang Mai, comme le Wat Chedi Luang ou le Wat Phra Singh ;

- Au cours d’une promenade d’après-midi, visitez les ateliers d’artisanat et appréciez les fruits du travail des vanniers et des tisserands de bambous.

Les chambres et suites de l’hôtel

Les invités de Tamarind Village peuvent s’attendre à un confort impeccable digne d’un hébergement 4 étoiles. Les 41 chambres de l’hôtel offrent une vue imprenable sur la piscine ou les tamariniers. L’air conditionné est garanti. La bouilloire électrique, le téléphone fixe, l’armoire en bois précieux et la salle de bains XXL en marbre blanc pourvue de produits de toilette de qualité sauront satisfaire les plus exigeants. Le téléviseur à écran plat et le lecteur DVD disponible sur demande auprès de la réception fourniront des moyens d’évasion, sans compter l’accès gratuit à l’Internet pour communiquer avec les proches durant tout le séjour.

Le choix des invités peut se porter sur une chambre standard ou une chambre de luxe. Même design, mêmes équipements, mêmes pièces de broderie aux couleurs criardes créant un joli contraste avec la literie blanche et le parquet gris. Plus spacieuses, les chambres de classe luxe se démarquent par un balcon privé où le touriste peut prendre son petit-déjeuner ou faire une sieste réparatrice.

Pour plus d’espace et de commodité, réservez l’une des cinq suites situées au premier et au deuxième étage est une bonne option. Les voyageurs d’affaires, les familles ou les couples en voyage de noces à Chiang Mai y trouveront certainement leur compte. Chacune des suites Lanna mesure 46 mètres carrés. Le niveau de confort est identique à celui des chambres standard, à la seule différence que la salle de séjour est séparée de l’espace nuit. Qui plus est, la salle de bains présente des proportions plus généreuses en intégrant une douche et une baignoire distincte ainsi que deux lavabos.

Activités à faire au Tamarind Village

Pour rendre inoubliable leur séjour au Tamarind Village, les plaisanciers pourront s’adonner à un large éventail de loisirs :

- Un plongeon dans la piscine ;

- Une pause détente dans le centre de spa ;

- Une cure de massage bienfaisante, effectuée par des thérapeutes expérimentés et qualifiés ;

- Une visite guidée autour des temples et des pagodes du village, organisée par l’hôtel le matin du dimanche ou à la demande des convives.

7 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42