Prachinburi

Prachinburi est une ville paisible, chef-lieu de la province du même nom dans la région Est de la Thaïlande. Ce bourg provincial étendu autour du fleuve Ban Pakong se situe à seulement 134 kilomètres au nord-est de la capitale. Elle est très facile d’accès et les touristes ne manquent pas de profiter de sa nature luxuriante.

Bénéficiant d’un décor verdoyant, elle offre un paysage exceptionnel composé de collines, de montagnes adjacentes, de chaînes de montagnes, de forêts mais aussi des basses plaines idéales à l’agriculture.

Histoire

Il y a 800 ans, pendant la période Dvaravati jusqu’à la période Lop Buri, la ville de Prachinburi était particulièrement prospère. Quelques traces en témoignent tels que le Mueang Si Mahasot et l’Amphoe Si Maha Phot. Riches en histoire, ces ruines ont permis de découvrir des statues de divinité, des images de Bouddha, des poteries et plusieurs autres objets significatifs répandus dans la région.

Prachinburi a connu de nombreuses réformes administratives. Elle est passée de Mueang à Monthon durant l’époque d’Ayutthaya jusqu’au commencement de l’ère Rattanakosin. Enfin, elle a été reconnue province durant le règne du Roi Rama VI et fut baptisée Changwat Prachin Buri.

Prachinburi aujourd’hui

Prachinburi reste une ville apaisante et charmante avec ses magnifiques cascades et ses célèbres canaux. Les amoureux de la nature la fréquentent souvent pour le plaisir mais surtout pour se ressourcer et se détendre.

Visiter la ville de Prachinburi

Pour explorer la beauté de Prachinburi et connaître ses précieux patrimoines, n’hésitez pas à visiter les monuments de la ville et ses nombreuses attractions.

Parmi les incontournables, vous aurez quelques temples à découvrir.

Le Wat Kaeo Phichit est époustouflant avec son architecture à la fois thaïe, khmère, chinoise et occidentale.

Le Wat Chaeng , deuxième temple phare de Prachinburi n’en est pas moins intéressant avec sa réplique du célèbre Phra That Phanom. On y trouve également la statuette en or la plus sacrée de la ville.

Le Wat Bot possédant un bouddha allongé de quarante mètres de long, niché sur la sortie ouest de la ville est aussi très fréquenté.

Dans les environs de la ville, il vous reste les fameux Wat Si Maha Pho et Wat Rattananetaram à découvrir. Ils se trouvent respectivement à Si Mahosot et à Na Di.

De passage à Prachinburi, vous aurez le grand intérêt de visiter son musée national, situé à l’arrière de l’hôtel de ville. Il rassemble de précieuses collections historiques importantes.

La province possède aussi des parcs et des espaces verts. Vous pouvez profiter de votre séjour pourvisiter le parc national Thap Lan, lacascade de Khao Ito, lachute d’eau de Than Rattana, ou encore le jardin d’espèces de bambou. En outre, les passionnés de fleurs trouveront leur bonheur à la galerie Dasada.

Le climat

Pour bien planifier votre voyage à Prachinburi, sachez que la ville est dominée par le climat de savane. La température moyenne annuelle est de 29°C, promettant une chaleur quasiment présente toute l’année. Toutefois, l’été est régulièrement arrosé à l’inverse d’une saison hivernale sèche. Par conséquent, les précipitations moyennes annuelles atteignent 1 721.3 mm.

En hiver, la moyenne de température la plus basse est de 26.5°C. Ceci est enregistré au mois de Décembre qui est le mois le plus froid. En effet, la meilleure période pour visiter Prachinburi est de novembre au mois de mars, pendant la saison d’hiver. Ainsi, votre séjour sera exempté de pluie et le soleil vous réchauffera sans vous brûler la peau.

Comment venir à Prachinburi ?

Au départ de Bangkok , vous avez le choix entre le train, le bus, le taxi ou encore partir en voiture pour rejoindre Prachinburi. Le trajet dure environ deux heures. Profitez-en pour contempler les beaux paysages sur la route, un avant goût de ce qui vous attend à destination !

Comment circuler dans la ville ?

Prachinburi bénéficie d’un aménagement net et large, ce qui vous laisse la possibilité de la traverser facilement à pieds.

Par ailleurs, elle regroupe plusieurs tuk-tuks et taxi-motos. Ils se repèrent principalement au niveau des gares et des stations de bus mais vous pouvez aussi les arrêter dans la rue.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796