Bang Menam Riverside - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Bangkok Menam Riverside

Luxe, calme et volupté s’invitent dans l’hôtel de Bang Menam Riverside qui longe agréablement les eaux de Chao Phraya. Ce 5 étoiles vous reçoit juste à 8 km du Palais Royal et du Wat Pho. Tour d’horizon.

Ramada Plaza by Wyndham Bangkok Menam Riverside : 525 chambres luxueuses donnant sur le fleuve Chao Phraya

Un magnifique hôtel au bord de l’eau attend les touristes venus visiter les temples dorés, les statues de Bouddha ou les musées le temps de quelques jours dans la Cité des Anges. Vous partez prochainement pour Bangkok ? Le Ramada Plaza by Wyndham Bangkok Menam Riverside se fera un plaisir et un honneur de vous recevoir. L’éloignement par rapport au centre historique de Phra Nakhon n’est nullement un souci. Vous admirerez la vue sur la rivière Chao Phraya depuis votre fenêtre. La piscine couverte de solarium invite à la baignade et se prête au farniente. Après une journée fatigante à courir les boutiques de Silom ou à conclure des contrats d’affaires, profitez d’un spa réconfortant, d’un hammam ou d’un massage d’aromathérapie pour vous détendre. Comblez vos papilles en découvrant la richesse de la gastronomie thaïlandaise. Des chefs émérites officient dans les six restaurants de l’établissement. Réserver chez Bang Menam Riverside, c’est la garantie d’un excellent séjour à Bangkok.

Repérer le siège de l’hôtel

C’est dans une rue discrète, non loin de la rue marchande de Salom, que l’établissement Ramada Plaza by Wyndham Bangkok Menam Riverside reçoit ses habitués. L’hôtel est assez éloigné des tourbillons touristiques de Bangkok, mais des services navettes facilitent la mobilité des occupants. Un tuk-tuk vous conduira au centre commercial Asiatique Riverfront et un bateau navette au terminal de BTS Skytrain. L’hôtel dispose d’un quai privé réservé exclusivement à ses occupants. Si vous empruntez la voie des airs, comptez environ 40 minutes de trajet depuis l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Un réceptionniste anglophone, francophone, sinophone ou hindiphone pourra s’entretenir avec les étrangers pour toutes demandes de renseignements ou de réservation. Les animaux de compagnie ne sont pas les bienvenus dans la propriété.

Pour loger dans un hôtel 5 étoiles avec une vue imprenable sur la rivière Chao Phraya, voilà une adresse à retenir : 2074 Charoen Krung Rd, Khwaeng Wat Phraya Krai, Khet Bang Kho Laem, Bangkok 10120, Thaïlande.

Chambres et suites de l’hôtel

L’esprit contemporain de la déco plaira aux visiteurs. Le plancher en bois, les fauteuils et les autres mobiliers revendiquent un design purement thaïlandais.

Chaque chambre dispose d’un lit King-Size ou de deux lits jumeaux, d’un réfrigérateur, d’un minibar, d’une bouilloire électrique, de services à thé et à café. Une baie vitrée coulissante illumine l’intérieur en plus d’offrir une vue imprenable sur le fleuve. Comme si cela ne suffisait pas, vous aurez droit également à une télévision à écran plat reliée à un câble satellite pour regarder les chaînes et les émissions de votre choix. Les invités pourront communiquer avec leurs proches grâce au réseau Wi-Fi.

Pour un surplus de confort, songez à réserver une suite d’une chambre à coucher ou de deux chambres à coucher. Mêmes équipements, même climatisation, même accès gratuit au Wi-Fi. La différence se joue sur l’espace habitable : une suite Plaza excède de 22 mètres carrés la taille d’une chambre standard (56 m2 contre 34 m2) ; une suite royale thaïe de deux chambres ajoute, elle, 50 mètres carrés supplémentaires (82 m2). Pour loger dans la grande classe, réservez la suite présidentielle Plaza de 170 mètres carrés dont la terrasse privée offre un point de vue unique sur Chao Phraya et bénéficie d’un jacuzzi extérieur. Vous aurez droit à deux espaces nuits, une salle à manger et un salon élégant. Un excellent choix d’hébergement pour une fête de mariage ou un séjour d’affaires ! 

Attractions touristiques proches

Bangkok n’a pas volé son surnom de Cité des Anges. Des temples richement décorés, des statues de Bouddha et des monastères emplissent les rues de la capitale. Ne manquez pas de visiter le Wat Arun, le Wat Pho, le Wat Phra Kaew et le Wat Saket. Le Grand Palais, que la famille royale de Thaïlande nommait autrefois son chez soi, est une autre merveille à découvrir. Construit vers la fin du xviiie siècle, il marque l’avènement de la dynastie Chakri. Offrez-vous une promenade en famille dans ses jardins bien entretenus. Êtes-vous un amateur de shopping ? Avec les centaines de boutiques de marque de MBK Center, d’Asiatique Riverfront ou de Siam Discovery, vous n’aurez pas à vous plaindre.

Profitez d’une multitude d’activités de loisirs

Vous n’avez pas le cœur à sortir ? Pas de souci. Une variété d’aménagements de loisirs vous permettra de vous occuper et de tuer votre ennui :

- Une piscine extérieure pour vous rafraîchir ;

- Des chaises longues pour prendre une cure de bronzage ;

- Des cours de yoga si vous pratiquez la méditation ;

- Des cours de cuisine pour les amateurs ;

- Une promenade dans les jardins boisés de l’hôtel ;

- Un forfait spa pour vous revigorer la peau et vous refaire une santé ;

- Une aire de jeux pour les jeunes.

Rendez votre séjour plus complet en sirotant un cocktail au bar de la piscine ou en commandant un plateau de fruits de mer. les

Avis de la Rédaction

- Les prestations hôtelières de Bang Menam Riverside sont à la hauteur de la marque Ramada. Le cadre luxueux, la conformité des installations, la diversité de l’offre culinaire en font un pied-à-terre idéal pour les voyageurs d’affaires et les touristes internationaux ;

- Le multilinguisme est également un vrai plus. Un personnel capable de communiquer aux étrangers dans leur propre langue est chose rare en Thaïlande.

7 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15