Ibis Riverside - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Ibis Riverside

À 3 km du marché nocturne de Bangkok, l’hôtel Ibis Riverside met à votre disposition ses chambres modernes et chaleureuses qui donnent sur le fleuve Chao Praya. Retour sur les atouts de ce 3 étoiles.

Une résidence 3 étoiles qui longe merveilleusement la rivière Chao Phraya

Bangkok, la Cité des Anges, vient en tête des destinations touristiques mondiales. En choisissant Ibis Riverside, vous séjournerez au bord de Chao Phraya, un fleuve emblématique de la capitale, et à deux pas des centres commerciaux de l’Asiatique et de l’Iconsiam. Les 266 chambres et suites d’Ibis Riverside disposent d’une vue panoramique sur l’eau. Baignez-vous dans la piscine ou profitez des délices du farniente pendant que vos enfants courent sur la pelouse. Promenez-vous au bord de la rivière, bras dessus bras dessous, ou partagez un dîner aux chandelles avec spectacle de musique. Située sur une très bonne place, Ibis Riverside est un hébergement de choix pour faire une expérience gourmande dans les meilleures tables de Phra Nakhon et visiter des monuments hors du commun, comme le Grand Palais, le Gold Mountain ou le Temple du Bouddha couché, ainsi que quelques musées de qualité.

Emplacement de l'hôtel

L’un des atouts d’Ibis Riverside est son accessibilité. BTS Krung Thonburi, la station de métro la plus proche, se trouve juste à 800 m ; le quai de Charoen Nakhorn, lui, n’est qu’à quelques pas. Si vous arrivez par la voie des airs, comptez une demi-heure de trajet entre l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et Ibis Riverside. Un parking gratuit est réservé aux clients de l’hôtel. Le service de réception parle couramment l’anglais. Les enfants sont les bienvenus, et les animaux de compagnie sont acceptés volontiers dans l’établissement.

Pour profiter d’une adresse de charme le temps d’un voyage dans la Cité des Anges, notez ceci : 27 Soi Charoen Nakhon 17, Bang Lamphu Lang, Khlong San, Bangkok 10600, Thaïlande.

266 chambres cosy et confortables

Un large choix d’hébergements est ouvert aux clients. La chambre standard de 21 km2 est la moins chère : un lit double ou deux lits jumeaux, des draps en coton raffinés, mais aucune vue remarquable. L’option intermédiaire est la chambre avec vue sur le fleuve. La chambre de classe familiale est la plus spacieuse ; elle comprend un lit double et des lits superposés pour enfants. Ces derniers auront de quoi s’occuper entre les poupées, les consoles de jeux et les chaînes satellites.

Chaque chambre comprend une télévision par câble, un frigidaire et une machine à café. Les murs aux tons clairs créent une touche contemporaine. Le bureau au fond de la pièce renforce cette touche. Les clients resteront au frais dans la pièce et pourront se connecter à l’Internet. On peut affirmer sans mentir que le confort des installations est digne d’un trois étoiles.

Sites touristiques proches de l'hôtel

Après une bonne nuit de sommeil, partez à la découverte du riche patrimoine de Bangkok ! Quelques points d’intérêt sont à visiter :

  • Le temple du Bouddha couché, le temple de l’Aube et le temple du Bouddha d’Émeraude, considérés parmi les plus beaux bijoux de l’art bouddhiste thaïlandais ;
  • Le Grand Palais de Bangkok ;
  • Le Lhong 1919, un manoir thaï-chinois du xixe siècle ;
  • Le Parc Lumphini, une aire de loisirs pour les familles.

Pour qui aiment le shopping, le centre commercial d’Asiatique: The Riverfront est aux environs d’Ibis Riverside. Les boutiques de mode, d’artisanat et de cadeaux y sont légion.

Savourez la cuisine marine au restaurant Taste

Pour un voyage gourmand, dirigez-vous dans les bars, les restaurants et les cafés qui longent la rivière. Sinon, le restaurant Taste d’Ibis Riverside est un excellent endroit pour dîner à deux ou en famille. Avec sa variété de hors-d’œuvre, allant des soupes aux salades de fruits de mer, en passant par les steaks panés et les grillades, Taste fait partie des meilleures tables de Bangkok. Il s’est surtout rendu célèbre par ses buffets du jeudi et du dimanche, où les huîtres, les crevettes, les moules et les crabes sont mis à l’honneur. À ne rater pour rien au monde. Les buffets ont lieu le soir au bord de la rivière, avec l’animation musicale d’un chanteur thaïlandais.

Il y a deux bars sur place  ̶ le Looby Bar et le Pool Bar. Les clients s’y donnent rendez-vous le soir pour se détendre en famille. En matière de rafraîchissements, le choix est large entre les bières, les vins rouges ou blancs, les liqueurs, les cocktails et les jus de fruits tropicaux.

Pour rendre votre séjour encore plus agréable, rafraîchissez-vous dans la piscine d’eau salée ou profitez d’une cure de massage.

L'avis de Sawa'Discovery

- Dotée de chambres de classe internationale, Ibis Riverside est un havre de confort pour les voyageurs d’affaires et les plaisanciers ;

- Le cadre, l’accueil, la nourriture et les infrastructures démontrent l’excellence à l’image du groupe hôtelier Accor.

8 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42