Baan Wasana - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Baan Wassana

Une halte au Baan Wassana, c’est la promesse de vacances relaxantes à Koh Samui. Passez un agréable séjour dans une maison de vacances de style bungalow, avec un accès direct à la splendide plage de Lipa Noi et la mer du Golfe de Thaïlande.

Séjourner au Baan Wassana

Faisant face au Golfe de Thaïlande à l’ouest de Koh Samui, Lipa Noi se démarque par sa beauté naturelle. Vous trouverez ici tous les éléments d’une carte postale, du doux soleil tropical à la mer turquoise, en passant par la jolie plage bordée de cocotiers. De plus, cet endroit respire la tranquillité, échappant aux foules, tout en offrant un accès facile à des attractions pittoresques.

En posant vos valises au Baan Wassana, vous profitez d’un superbe emplacement en bord de mer pour vous délecter de l’horizon paradisiaque du Golfe de Thaïlande. Installez-vous sur votre terrasse ou réservez un transat sur la plage pour admirer le lever ou le coucher du soleil. En plus de la vue panoramique, le confort est traité avec soin dans les bungalows de l’établissement. De nombreux services accompagnent votre séjour, avec des hôtes sympathiques et réactifs à vos demandes.

Prenez vos aises dans votre maison de vacances

C’est dans un cadre paisible et ombragé que le Baan Wassana vous invite à vous ressourcer. Surplombant la plage, votre maison de vacances se niche au cœur d’un jardin idyllique aux senteurs tropicales. Quelle que soit la chambre que vous choisissez, vous profiterez d’une vue sur la mer ou sur les arbres luxuriants. Les balcons habilement orientés mettent en valeur ce panorama enchanteur.

A l’intérieur, les murs en blanc et les rideaux bleus font écho à l’ambiance balnéaire, enveloppant soigneusement des meubles minimalistes en bois.Plutôt que d'arborer le luxe clinquant, le Baan Wassana joue la carte de la simplicité afin de créer une atmosphère reposante dans les bungalows. D’autres éléments renforcent votre satisfaction : la literie de qualité, la salle de bain privative et la télévision par satellite pour regarder vos programmes favoris.

Les maisons de vacances se déclinent en deux styles : les bungalows avec une chambre pour les couples et les bungalows à deux chambres pour les groupes et les familles.

Un cadre enchanteur pour vous relaxer

Le jardin luxuriant de la propriété ravira vos sens. Le matin, les plantes, les arbres tropicaux et la brise fraîche de l’océan vous procurent une agréable dose de peps pour aborder la journée dans la bonne humeur. Les amateurs de footing peuvent courir le long de la plage de Lipa Noi. Bien entendu, les activités nautiques sont au rendez-vous. La mer ici est peu profonde pour les nageurs. Il n’y a pas de coraux, ce qui rend la baignade plus sûre pour les jeunes enfants. Vous pouvez aussi faire du kayak et de la planche à voile. Sur le sable doux, des parties de beach-volley sont accessibles à tous ceux qui souhaitent canaliser leur énergie dans un sport collectif et convivial.

Partez à l’aventure !

Plusieurs attractions se situent à une courte distance du Baan Wassana pour le bonheur des âmes aventureuses. En plus de cela, l’établissement propose des scooters à louer pour faciliter vos déplacements. Au moment de la réservation, vous pouvez demander au personnel de vous indiquer les meilleurs itinéraires pour optimiser la découverte.

A environ 5 km du Baan Wassana, au cœur de la forêt, la cascade Hin Lad vous dévoile un paysage de conte de fées. C’est l’un des meilleurs spots de Koh Samui pour prendre des photos. Pour y arriver, vous devez emprunter un joli sentier naturel qui permet en même temps de bifurquer vers un temple pittoresque.

Si vous voyagez avec des enfants, emmenez-les se balader dans les champs de cocotiers. Découvrez ensemble le Paradise Park Farm situé dans les collines à l’est. Cette attraction abrite un large panel d’espèces animales et végétales, dont plusieurs sont endémiques à Koh Samui. Vous pouvez profiter de la piscine de la ferme et apprécier des vues panoramiques sur le village.

A environ 15 minutes de route, vous atteignez la ville de Nathon, l’un des points d’entrée des touristes à Koh Samui. Il est donc normal d’y rencontrer des globetrotters de tous horizons. Nathon possède un marché qui présente les meilleurs produits de la région. Notez que le Baan Wassana ne dispose pas d’un service de restauration. Vous devez ainsi rouler (ou marcher) un peu pour parvenir aux lieux de repas. Sur place, découvrez une multitude de plateaux de fruits de mer, les fruits exotiques et les desserts thaïlandais. Après, visitez le port pour contempler le va-et-vient des ferries vers le continent.

Comment s’y rendre ?

Le Baan Wassana se situe à environ 15 km de l’aéroport de Koh Samui, qui dispose de nombreuses connexions avec les grandes destinations thaïlandaises telles que Bangkok, Phuket, Krabi et Chiang Mai. En quittant l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture pour rejoindre votre maison de vacances. Le personnel du Baan Wassana peut réserver une navette privée pour un transfert sans tracas.

3 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15