Île Koh Yao Noi

L’île de Koh Yao Noi se trouve au nord de l’île de Phuket. Elle se démarque des autres îles thaïlandaises grâce à l’authenticité de ses paysages qui constitue un vrai cadre reposant pour ses vacanciers. Ce paradis isolé est parfois même surnommé « la Phuket d’il y a 30 ans », car l’aspect de ses plages rappelle celui de Phuket dans le passé. Par ailleurs, la gentillesse des locaux et l’accueil qu’ils réservent aux étrangers font également partie du charme de l’île.

Aujourd’hui

Les habitants de Koh Yao Noi sont en majeure partie musulmans. La population locale vit principalement de la pêche, de la culture d’hévéas, du riz ou encore d’ananas. La majorité des vacanciers ayant déjà séjourné sur place sont unanimes sur une chose, le sourire des insulaires. En effet, quel que soit l’endroit de l’île où vous vous trouvez, les îliens vous réserveront toujours un accueil chaleureux avec un grand sourire . On est ici loin des va-et-vient incessants des jet-skis et du vacarme causés par les fêtes sur les plages de Phuket.

Découvrir la magnifique baie de Phang Nga

S’il y a un décor que les voyageurs apprécient particulièrement lorsqu’ils séjournent à Koh Yao Noi, c’est bien sa splendide baie parsemée de rochers karstiques. Certains voyageurs affirment même que cette merveille de la nature est encore plus impressionnante que la baie d’Halong au Vietnam. En effet, lorsque l’on se balade en bateau sur la baie ou qu’on se trouve au bord de la plage, le spectacle visuel est à couper le souffle. Les îlots calcaires qui surgissent hors de l’eau semblent se découper dans la brume bleutée de l’horizon.

Les plages et la baignade

Ceux qui souhaitent profiter des plages de Koh Yao Noi devront se diriger vers l’est de l’île. En effet, c’est dans cette zone que les rivages permettent de faire bronzette. De plus, les eaux situées dans cette partie sont plus propices à la baignade. Par contre, du côté ouest de l’île, on note surtout la présence de mangroves et de rizières.

Le parc national maritime de Than Bok Khorani

La découverte de ce site naturel préservé est l’attraction touristique incontournable à découvrir dans lesalentours de Koh Yai Noi. Il s’agit plus exactement d’un ensemble de petites îles Vierges qui est doté de plages isolées entourées de végétations luxuriantes. Outre les rivages, celles-ci renferment également d’autres trésors naturels tels que les grottes, les cascades, les forêts de mangroves, etc. Si vous aimez la nature, vous allez être gâté en explorant ces petits bouts de terre.

Climat

L’île de Koh Yao Noi est soumise à un climat tropical chaud toute l’année avec une moyenne de température de 29 °C. En ce qui concerne les saisons, elle connaît 2 saisons. Il y a d’abord la saison des pluies qui s’étend généralement de juin à octobre, puis on a la saison sèche qui commence vers le mois de novembre et qui se termine souvent en mars.

Quand planifier un séjour à Koh Yao Noi ?

Si vous souhaitez profiter de vos vacances à Koh Yao Noi tout en bénéficiant d’une condition météo optimale, venez-y entre les mois de décembre et d’avril.

Comment s’y rendre ?

Depuis Phuket

L’île de Koh Yao Noi est facilement accessible , puisqu’elle se trouve au large des côtes de l’île de Phuket. Avant de l’atteindre, la première chose à faire est donc de rejoindre cette dernière. Puis, lorsque vous arriverez au port de Bang Rong qui se trouve au nord-est de Phuket, vous pouvez embarquer dans un bateau pour Koh Yao Noi. Depuis cet embarcadère, vous avez le choix entre deux types de bateaux. Il y a notamment le speed boat qui vous permet de rejoindre les côtes de Koh Yao Noi en seulement une demie-heure pour un prix d’environ 200 bahts par personne. Vous pouvez opter aussi pour le long tail boat, mais en choisissant celui-ci, la durée de la traversée est un peu plus longue. Pour le prix, comptez dans les 120 bahts par personne. Il faudra près de 1 h 15 à ce type d’embarcation pour faire la liaison entre l’île de Phuket et celle de Koh Yao Noi.

Depuis Krabi

Si vous êtes du côté de Krabi, vous avez la possibilité d’embarquer dans un bateau depuis le port de Thalen Pier. Le coût du trajet est d’environ 120 bahts par personne.

Se déplacer à Koh Yao Noi

Si vous souhaitez vous balader sur les routes de l’île, vous pouvez louer une moto. Vous en trouverez à Pasai pour 250 bahts, soit environ 6,25 €. Il y a peu de voitures qui circulent sur l’île, les insulaires se déplacent surtout en moto ou à vélo. La visite de Koh Yao Noi dans sa totalité se fait en seulement quelques heures.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+66 53114796