Visite de la ferme de café de Suan Lahu - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Visite de la ferme de café de Suan Lahu

À un peu plus d’une heure en voiture au nord-est de Chiang Mai se trouve la ferme organique de Suan Lahu. Cette ferme spécialisée dans la récolte et la torréfaction de grains de café Arabica est une occasion de s’immerger totalement dans la culture d’un petit village du nord de la Thaïlande. Entre découverte des plantations biologiques et dégustation des produits locaux, votre visite sera grandiose.

Un geste pour l'écologie

Les clients de cette ferme de plantations de café ont la valeur ajoutée de savoir qu’ils font un geste pour l’écologie en participant à la durabilité des populations Thaïlandaises vivant dans les hautes terres. Ils participent à la préservation d’un mode de vie indigène et d’un environnement sain et dépourvu de pesticides.

Apprendre la culture du café biologique

Entre dégustation et découverte

La découverte de la plantation de caféiers Suan Lahu est très enrichissante en termes de connaissances. En effet, vous apprendrez beaucoup sur la culture du café biologique ainsi que sa torréfaction. Bien sûr, vous pourrez également participer, dès votre arrivée sur le site, à la dégustation des délicieux arômes de ce café torréfié par les habitants de Suan Lahu qu’ils vous serviront eux-mêmes dans une jolie tasse.

Par la suite, vous serez reçu par vos hôtes autochtones. Ils vous présenteront Suan Lahu et la culture des plants de café biologique. Les personnes travaillant sur place sont presque exclusivement des membres de la minorité ethnique Lahu qui vivent dans un village voisin.

Explorez les plantations de café avec un guide Lahu

Information et exotisme

Un guide Lahu vous emmènera explorer les plantations de 80 rai (12 hectares), dont 60 sont plantés de café Arabica et d'arbres fruitiers. La forêt constitue les 20 rai restants. Les découvertes sont étonnantes et les paysages sont radieux. Après avoir vu des litchis, des citrons et des avocats, entre autres, vous aurez le temps de vous engager dans votre première activité bénévole. Plusieurs activités saisonnières sont possibles à la ferme, allant de la prise en charge des animaux de la ferme (cochons et poulets), à la libération des plantes étranglées par les vignes, en passant par le calibrage, la torréfaction et la récolte des grains de café (ajouter une date de récolte). Cela vous occupera jusqu'à l'heure du déjeuner durant lequel vous aurez la chance de déguster un plat végétarien, fait maison, préparé par vos hôtes Lahu. Vous aurez également la possibilité d’acheter du café mais aussi du thé, de la cannelle, des fruits de saison (tout est issu de l’agriculture biologique) ainsi que des objets artisanaux Lahu.

Si vous décidez de rester pour la journée :

Si vous prenez la décision de rester pour la journée, vous aurez également la possibilité de participer à un cours de cuisine biologique de bambou ou de café l’après-midi. En outre, un second repas à base de fruits et, si vous le désirez, de café, vous sera servi par la suite.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42