Cabochon Hotel

Situé en plein cœur de Bangkok, le Cabochon Hotel joue de sa discrétion et de son architecture coloniale romantique pour charmer ses visiteurs.

Cabochon Hotel, un hôtel de distinction à Bangkok

Le Cabochon Hotel se démarque dans le paysage touristique de Bangkok. Si sa façade couleur d'ivoire ne laisse pas indifférente, le style rétro du bâtiment est un trompe-l'œil remarquable. Qui croirait que cette bâtisse d'aspect colonial n'a que 8 ans d'existence ? Qui s'attendrait à découvrir des chambres et des suites ultramodernes derrière ces balcons aux balustrades finement ouvragées ? Le Cabochon est un coup de maître de l'architecte d'intérieur Eugène Leh. En 2012, celui-ci nourrit le rêve de créer un charmant hôtel de caractère à Bangkok. Après des années de prospection de terrain, son choix se porta sur un domaine secrètement caché sur la route de Sukhumvit. L'ouvrage est un bijou architectural qui restitue fidèlement les quartiers romantiques de Shanghai des années 1920, mais où se trahit également le faible d'Eugène Leh pour le classicisme des maisons seigneuriales d'Indochine.

Le Cabochon Hotel sera apprécié des globe-trotteurs qui recherchent le luxe d'une époque révolue combiné à des équipements de dernier cri.

Si vous avez envie d'un hébergement intemporel et dépaysant à Bangkok, voici une adresse pour vous : 14/29 Sukhumvit 45 Alley, Klongton Nua, Watthana, Bangkok 10110, Thaïlande.

Où se trouve le Cabochon Hotel ?

Le Cabochon reçoit les voyageurs dans un quartier plutôt calme et paisible, qui n'est qu'à 50 minutes de route de l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok. Sous réserve d'avertir à l'avance l'établissement de votre arrivée, une navette pourra être dépêchée pour votre transfert jusqu'à l'hôtel. Ce dernier se trouve à 8 minutes à pied de la station BTS Phrom Phong. Vous constaterez par vous-même que l'hospitalité n'est pas un vain mot au Cabochon Hotel.

Coup de cœur pour l'emplacement

L'établissement bénéficie d'un excellent emplacement pour faire le tour des monuments, musées et places célèbres de la capitale.

À 9 km du Cabochon, le Palais royal, bâti au XVIIIe siècle, est un bel exemple de l'art thaï. Il renferme le temple du Bouddha d'émeraude et des bâtiments ministériels. De ravissantes statues de Bouddha vous attendent au Wat Arun ou temple de l'Aube, qui se trouve également à 9 km. En matière de sculptures religieuses, la palme revient sans nul doute à la statue du Bouddha couché de 45 mètres de long qui fait la réputation du Wat Pho, l'un des temples les plus visités de la Cité des Anges.

A 5 minutes de voiture du Cabochon Hotel, le parc Benjasiri est un but de balade enthousiasmant pour qui aiment la verdure ou éprouvent un besoin  de fuir l'agitation urbaine. Mises à part les magnifiques pelouses, il abrite des complexes sportifs, une piscine ainsi qu'une aire de jeux pour enfants. Pour une parenthèse shopping, filez en direction du supermarché EmQuartier (0,5 km) ou du centre Emporium (0,55 km), juste à côté du parc.

Enfin, le quartier Thong Lor, connu pour sa vie nocturne extravagante, rassemble quelques-uns des night-clubs les plus populaires de Bangkok. Il se trouve à 7 minutes de route de l'hôtel.

Le musée national de Bangkok, le musée du Siam et le Wat Pho sont aussi des lieux d'intérêt inratables, mais ils sont à plusieurs kilomètres de la résidence. Les touristes sont tenus de contacter le bureau d'excursion pour programmer les visites.

Détail des chambres et des suites de l'hôtel

Le Cabochon Hotel ne lésine pas sur le confort. C'est le moins qu'on puisse dire, lorsqu'on se repose dans le coin salon, que l'air conditionné vous rafraîchit ou que le marbre de la salle de bain étincelle sous les yeux. La technologie moderne est tempérée par des mobiliers d'époque où éclate l'habileté des artisans et des sculpteurs indochinois. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat reliée à une chaîne satellite et d'un lecteur DVD. Dans la salle de bain, vous trouverez un sèche-cheveux, un peignoir et des papiers toilette. Ajoutons à ceci un coffre-fort pour sécuriser vos effets personnels, papiers et argent.

Chaque matin, vous pourrez demander d'apporter le petit-déjeuner sur votre lit. Offert gracieusement par l'établissement, celui-ci est un plat thaïlandais authentique. À midi, profitez de la piscine sur le toit-terrasse en prenant une séance de bronzage, suivie d'un délicieux cocktail dans le bar de la piscine ou dans le grand salon. Les amateurs de livres pourront se réfugier un instant dans la bibliothèque. Réservez la soirée à l'intimité ; le minibar de la chambre permettra de partager des moments gourmands en couple ou en famille.

Comme dans tous les hôtels de classe touristique, le Cabochon respecte la séparation entre chambres fumeurs et non-fumeurs. Quelques suites disposent d'un balcon privé, où le point de vue sur la ville est franchement époustouflant. Le service d'étage est assuré sur demande, de même que le service de laverie et de repassage. La préparation de repas à part pour les enfants et les personnes soumises à un régime spécifique pour des motifs minceur ou de santé est également digne d'éloges.

Et le dernier mais pas le moindre, la connexion Wi-Fi est distribuée gratuitement dans toutes les chambres pour que les clients puissent communiquer à distance avec leurs amis ou proches.

L'établissement ne tolère pas la présence d'animaux de compagnie.

Un restaurant gastronomique

Le parti pris d'authenticité se retrouve dans le restaurant Thai Lao Yeh. Le cadre boisé procure une ambiance rustique et chaleureuse, tandis que les pièces de vaisselle, faits en céramique bleue et blanche, donnent l'impression de déjeuner dans une maison de ferme traditionnelle. Quant à la nourriture, elle ne convainc peut-être pas tous les palais. Les spécialités régionales de Bangkok, de l'Isan et du Laos sont au rendez-vous. Si vous aimez manger des plats européens, dirigez-vous vers les restaurants à proximité (le Saengchai Potchana).

4 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42