137 Pillar House - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

137 Pillar House

A Chiang Mai, la 137 Pillars House vous propose un voyage dans le temps. Jadis le QG de la East Borneo Company, cette résidence historique s’est muée en un hôtel-boutique de luxe. Embrassez la nostalgie émanant de son architecture préservée, tout en profitant des meilleurs standards de confort durant votre séjour.

Séjourner au 137 Pillars House

Pour découvrir la richesse de la culture thaïlandaise, venez à Chiang Mai, la Rose du Nord. Ici, des traditions transcendent les époques, que ce soit en matière de cuisine, d’art ou d’architecture. Au cœur du quartier résidentiel de Wat Gate, près de la rivière Ping, la 137 Pillars House se lève comme un témoin de l’histoire et ouvre ses portes aux voyageurs assoiffés de sérénité et d’authenticité.

Un hôtel au charme suranné

Le bâtiment original a été construit dans les années 1880 en tant que siège de la East Borneo Company. C’était la résidence de Louis Leonowens, qui prête son nom à l’une des prestigieuses suites de l’hôtel. Finement restaurée, son architecture en bois de teck fusionne le style traditionnel thaïlandais et les influences coloniales. Si la maison principale a conservé sa couleur naturelle, d’autres sections ont été rafraichies et repeintes en blanc. Le hall d’entrée, un spectacle en soi, flotte sur l’eau et dévoile l’histoire de la propriété à travers une collection de photographies. Sous des lumières tamisées et des motifs sculptés, une atmosphère feutrée et distinguée prend alors vie.

Des suites luxueuses avec des espaces extérieurs privés

La 137 Pillars House vous donne accès à sa collection de suites luxueuses pour passer un séjour de rêve à Chiang Mai. Dans un décor alliant élégance et traditions, des équipements soigneusement choisis assurent votre confort. Taillés par des mains d’artisan, les meubles en bois sont sublimés par des tissus et des coussins de qualité supérieure. Sur les murs, des photographies anciennes insufflent une dose de nostalgie. Les hauts plafonds et les grandes portes vitrées vous séduiront.

Chaque suite offre un espace nuit douillet, avec un lit king-size ou deux lits jumeaux selon la chambre. Un coin salon cosy vous permet de recevoir des invités et vous disposez d’un espace de vie extérieur supplémentaire pour partager un apéro au grand air. Les salles de bain sont spacieuses et pourvues d’une baignoire victorienne pour certaines unités.

Outre quelques logements situés dans un bâtiment annexe, que les familles peuvent louer dans son intégralité, la majorité des suites se trouvent dans la résidence principale. Les chambres au rez-de-chaussée s’ouvrent sur une arrière-cour privée, tandis que celles à l’étage, comme la suite William Bain Terrace, offrent de vastes vérandas sans vis-à-vis.

De la restauration aux installations de détente, tout est haut de gamme

Dégustez une cuisine gastronomique raffinée dans le décor chic traditionnel du restaurant Palette. Savourez des spiritueux et cocktails artisanaux inspirés de l’Ancien Monde au Bar de Jack Brain. Ne manquez pas le thé de l’après-midi, une invitation à plonger dans les arômes des thés signatures, accompagnés de mets sucrés et salés, au cœur des jardins tropicaux ou dans l'écrin de l'ancienne demeure.

La piscine bordée d’un immense mur végétal est une oasis de relaxation agréable, tandis que la salle de sport vous procure tous les équipements nécessaires pour garder votre ligne tout au long de votre séjour. Au centre de sérénité Nitra, une gamme de traitements est à votre disposition pour dorloter votre corps. Enfin, participez aux séances guidées de yoga pour retrouver votre paix intérieure.

Evadez-vous à Chiang Mai

Tapie sur une plaine à 316 m d’altitude, entre montagnes et forêts, Chiang Mai appelle à la vie au grand air. Plus verte et paisible que Bangkok, elle est non moins cosmopolite grâce à une importante communauté d’expatriés. La vieille ville est une toile de monuments, chaque trait dépeignant le riche passé de la « Rose du Nord ». Fondée il y a plus de 700 ans, Chiang Mai abrite une constellation de 300 temples, faisant d’elle un haut-lieu de spiritualité. Les rues principales sont bondées de commerces pour les amateurs de shopping. La vie nocturne est non moins vibrante, avec un large choix de bars et de discothèques.

Comment s’y rendre ?

Chiang Mai, la deuxième plus grande ville de Thaïlande, est desservie par une multitude d’options de transport. Vous pouvez vous y rendre en avion depuis plusieurs villes d’Asie et de l’Europe, en atterrissant à l’aéroport international de Chiang Mai. Des vols intérieurs relient également la ville à Bangkok et les autres destinations phares du pays.

Le train est un mode de transport populaire pour profiter des paysages pittoresques de la Thaïlande sur le trajet vers Chiang Mai. Selon vos envies, vous aurez le choix entre différentes classes de wagons, des couchettes économiques aux cabines de luxe. Moins rapides, mais largement abordables, des bus longue distance partent régulièrement de la capitale vers Chiang Mai.

Enfin, si vous préférez conduire, l’itinéraire le plus rapide depuis Bangkok consiste à prendre la Route nationale 1 jusqu’à la ville de Tak, en passant par Ayutthaya et Nakhon Sawan, puis de continuer sur l’autoroute 1 jusqu'à Lampang. De là, bifurquez sur la route nationale 11 pour arriver à Chiang Mai.

La 137 Pillars House se trouve dans le quartier résidentiel de Wat Gate, à une dizaine de minutes du centre-ville.

8 photos

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15