Parc national de Thong Pha Phum - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Parc national de Thong Pha Phum

Créé en 2009, cette aire protégée de 1236 km2 est le 114e parc national de Thaïlande. La réserve naturelle est délimitée par deux provinces, celle de Kanchanaburi et de Phetchaburi. Elle fait partie du complexe forestier de l’Ouest. Le parc est réputé pour ses étendues sauvages parsemées de cascades, grottes montagnes et cours d’eau. Il déborde de vie et bénéficie de paysages exceptionnels. Cette zone protégée attire chaque année de nombreux éco touristes et passionnés de trekking.

Où se trouve le siège du parc ?

L’entrée et le bureau de la réserve sont localisés à l’ouest de la Thaïlande, dans la province de Kanchanaburi. Vous y trouverez un centre d’orientation, des restaurants, des boutiques et divers lieux d'hébergement. Les visiteurs peuvent emporter leurs tentes et camper sur place. 

Faune éclectique

Le parc est un paradis pour les animaux. Cette réserve naturelle est connectée avec les forêts du Myanmar, le parc national de Kaeng Krachan et celui de Sai Yok. De nombreux mammifères et oiseaux y ont élu domicile et vivent paisiblement dans leurs habitats respectifs. Muntjac rouge, la civette, coucal, éléphant, cerf aboyeur, tigre, buffle d’eau, grands calaos, bulbul… 

Activités au Thong Pha Phum National Park 

Au parc, les lèves tôt sont récompensées par un merveilleux spectacle depuis des zones élevées comme le Doi Tong Palae. Avant 5 heures du matin, ils peuvent y observer de splendides mers de nuages. Les levers et couchers de soleil sont mémorables. La haute atmosphère est exempte de pollutions lumineuses. La nuit, les constellations brillent de mille feux. 

Accompagnés par des guides, les férus de randonnées pédestres peuvent parcourir les forêts du parc jusqu’à atteindre des zones reculées de la jungle. La réserve possède aussi des sentiers pour cyclistes. 

Le Thong Pha Phum National Park est connu pour ses cascades magnifiques. Parmi les plus célèbres, on peut citer : Namtok ChetMit, Namtok Chokkadin et Namtok Pha Pae.

Bénéficiant de plusieurs grottes, la réserve naturelle est idéale pour la spéléologie. Découvrez dans les cavernes, de nombreuses stalagmites et stalactites, conservées intactes. 

Informations pratiques

Prix d’entrée

Pour visiter le parc, prévoyez 200 bahts par adulte et 100 bahts par enfant. 

Meilleur moment pour partir ?

La saison chaude se situe entre février et avril. C’est la meilleure période pour observer les animaux. Ces derniers sont visibles sur les points d’eau du parc. 

Investir les lieux pendant l’hiver est aussi possible. Le paysage change harmonieusement. Cette période s’étend généralement de novembre à janvier. 

Comment s’y rendre ?

Le Thong Pha Phum National Park est accessible en voiture. Plus économiques, les transports en commun sont les moyens de locomotion préférés des touristes locaux. Ces derniers commencent par prendre le bus 8203 vers district Amphoe Thong Pha Phum. Depuis cet emplacement, ils rejoignent l’entrée de la réserve en songthaew.

Dans les environs

Dans un rayon de 10 kilomètres de l’aire protégée, vous pouvez trouver de nombreuses attractions  comme la cascade de Jok Kradin ou Khuen Srinagarindra National Park.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15