Parc national de Khao Yai - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Parc national de Khao Yai

Le parc national de Khao Yai se situe dans les provinces de Nakhon Ratchasima, Saraburi, Prachinburi et Nakhon Nayok. Avec une superficie de 2 168 km², c’est la plus vaste aire protégée de Thaïlande. Elle est également considérée comme la plus célèbre du pays. Elle saura combler les férus de nature sauvage avec ses nombreux paysages et riches en biodiversité.

Histoire

Créé en 1962, le parc national de Khao Yai possède une biodiversité unique. En 2005, cette aire protégée est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Le parc aujourd’hui

Bien entretenu, le parc rayonne de splendeurs. Il intègre un centre d’orientation pour visiteurs, des places de restaurations, d’hébergement et de location de bicyclettes. En plus du Thaï, le personnel du parc parle anglais.

Faunes et flore

Le parc fourmille de vie : 800 espèces d’animaux y vivent en toute liberté. Découvrez les éléphants, ours, singes, tigres, cerfs, oiseaux, insectes, reptiles dans leurs milieux naturels.

Cette aire protégée accueille pas moins de 2000 espèces de plantes. Arbres, fougères, fleurs, lianes, champignons. La végétation change en fonction de l’altitude.

Relief et hydrographie

Son point le plus haut, Khao Rom, culmine à 1 351 m. Le parc possède de nombreuses cascades. Les plus populaires sont Haew Narok et Haew Suwat.

Quand visiter le parc ?

Le meilleur moment pour observer les animaux se situe entre mars et mai. C’est la saison chaude, les températures moyennes avoisinent les 28 °C. À cette période, les animaux investissent les points d’eau pour se désaltérer et se rafraîchir.

Le climat est plus clément entre octobre et mars. Il y a moins de pluie et vous avez plus de temps pour découvrir l’écosystème du parc.

Comment s’y rendre ?

Le parc national de Khao Yai est à 200 km de Bangkok. En voiture, le trajet dure en moyenne 3 heures. L’entrée nord du parc se trouve dans la ville de Pak Chong. Les gens prennent le mini bus et le bus pour y aller avant d’aller à Khao Yai. Ceux qui y vont en train ont devant eux, 5 à 4 heures de trajet.

Horaire et tarif

L’entrée coûte 400 bahts pour les adultes. Le prix est réduit de moitié pour les enfants.

La visite guidée du parc vaut en moyenne 500 bahts.

Conseils pratiques

Faites en sorte que votre peau ne soit pas exposée aux serpents et sangsues. Portez des chaussures fermées et des vêtements qui couvrent bien votre corps. Il serait idéal que vos habits soient aussi imperméables.

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15