Cha Am

Située dans la province de Petchaburi , Cha-Am est une ville côtière réputée pour son cadre tranquille et sa longue plage qui s’étend sur environ 7 km. Cette cité se trouveà environ 170 km au sud de Bangkok et à une vingtaine de kilomètres au nord de Hua Hin.

Histoire

La création de la municipalité de Cha Am date de 1897. Au début, le district de Cha-Am était appelé Na Yang. Ce n’est qu’en 1914, après la visite d’un souverain du royaume d’Ayutthaya que la ville fut officiellement dénommée Cha-Am.

Aujourd’hui

Cha Am et sa plage

Si les touristes thaïs et étrangers viennent à Cha Am, c’est d’abord pour profiter de ses magnifiques plages bordées de pins et de l’ambiance calme qui y règne. Par ailleurs, une activité demeure incontournable sur les plages de Cha Am. Il s’agit du « banana boat », une bouée gonflable en forme de banane qui est tractée par un jet-ski. Pour ce qui est de la baignade, les eaux y sont propices notamment à marée haute, mais il faut parfois être vigilant, car des méduses s’aventurent près de la côte.

Que faire à Cha Am ?

Flâner au marché du mercredi soir de Cha Am

Dans ce marché, tout type de produits sont vendus sur les étalages. Cela concerne, entre autres, les objets d’art, les fruits exotiques, les articles de souvenirs, les gadgets électroniques, les accessoires vestimentaires, etc. L’ambiance y est unique et c’est souvent dans ce genre d’endroit qu’on a un réel aperçu du quotidien des locaux.

Découvrir le parc Khao Nang Phanthurat

Celui-ci se situe au nord-ouest de la ville. Il s’agit d’une petite montagne qui abrite plusieurs grottes calcaires. Les touristes viennent principalement sur les lieux pour visiter ces cavernes, mais aussi pour s’aventurer au sommet du massif en question afin d’avoir une vue panoramique sur la côte.

Le parc forestier de Cha Am, un endroit à absolument visiter

Cet endroit s’adresse surtout à ceux qui souhaitent pique-niquer en famille dans un lieu calme où la nature reprend ses droits. Le site en question est accessible en prenant la Phetkasem road qui mène vers Hua Hin. Sur place, il n’est pas rare de rencontrer des gibbons qui errent en parfaite liberté.

Visiter le palais Maruekhathaiyawan

Cette bâtisse royale, fait en majeure partie en bois de teck, a été édifiée en 1923 par Rama VI. Elle se situe plus exactement à près de 9 km au sud de Cha-Am. Ce souverain voulait avoir une résidence d’été pour ses séjours de dans la région. Les plans du bâtiment sont l’œuvre d’un architecte italien. Cet édifice est de style victorien. Pour la petite anecdote, son nom fait référence à l’endroit où Bouddha aurait fait ses premiers sermons. De nos jours, le palais a été transformé en musée et l’on peut y voir divers objets ayant appartenu au monarque ainsi que des photographies et des peintures.

Climat

Le climat local est semblable à celui de Phuket avec une période sèche qui va généralement de novembre à février. On note également la saison chaude qui s’étend souvent entre mars et juin. Enfin, il y a la période des précipitations qui va de juillet à octobre.

Comment s’y rendre ?

Pour aller à Cha-Am, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport.

Le bus

Si vous êtes à Bangkok, dirigez-vous vers la gare routière de Sai Tai qui se trouve au sud de la capitale. Les bus pour Cha-Am effectuent généralement leur service entre 5 h et 22 h. Pour ce qui est de la durée du trajet, celle-ci est d’environ 3 h, voire 4 h tout au plus. Le terminal d’arrivée se situe à quelques pas de la plage de Cha-Am. Le prix du ticket est d’environ 140 bahts.

Le minibus

Avec ce type de véhicule, la distance entre Bangkok et Cha-Am se couvre en moyenne en 2 h 30. Les minibus de la capitale sont stationnés au Victory Monument. Ils travaillent entre 5 h et 20 h. Le prix du trajet est d’environ 160 bahts.

La voiture

Cette option est recommandée à ceux qui souhaitent plus d’intimité et de confort durant leur voyage. Avec votre agence de voyage Sawa’Discovery vous bénéficierez d’un véhicule privé avec chauffeur.

Le train

Prenez le train pour Cha-Am à la gare de Hua Lamphong ou à la gare de Thonburi à Bangkok. Depuis la gare de Hua Lamphong, seuls 2 trains relient cette ville quotidiennement avec les heures de départs souvent fixées à 9 h 20 et 15 h 35. Depuis celle de Thonburi, il y a 3 trains qui prennent le départ respectivement à 7 h 25 ; 13 h 5 et 19 h 15.

Comment se déplacer à Cha-Am ?

Avec un taxi-moto

Pour vos déplacements à Cha-Am et ses environs, vous pouvez opter pour le taxi-moto. Ce dernier est souvent stationné près des lieux touristiques ou des résidences hôtelières de Cha Am. En outre, le prix d’une course dans le centre-ville est d’environ 20 bahts par personne. Pour les trajets un peu plus longs, vous devrez négocier le prix avec le chauffeur.

À moto

Vous trouverez les loueurs sur la route qui longe la plage . Le coût de la location varie souvent de 200 à 300 bahts par jour . Toutefois, il est possible de négocier les prix.

2 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746