Hua Hin

La ville et station balnéaire de Hua Hin se trouve à environ 200 km au sud de Bangkok. Elle constitue une petite escale agréable pour profiter de la plage non loin de la capitale. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les gens de Bangkok aiment y passer leurs weekends en famille ou en couple.

Histoire

Avant de devenir une station balnéaire réputée, Hua Hin était un petit village de pêcheurs où le temps avançait lentement, mais sûrement. La localité devint prospère qu’à partir du début du XXe siècle. En 1911, on assistait à l’achèvement de la construction de la ligne ferroviaire qui relie Hua Hin à la capitale Bangkok. Cela poussera alors les gens issus de la classe bourgeoise de l’époque à passer leurs vacances dans cette paisible cité côtière du sud. Plus tard, la famille royale viendra aussi à Hua Hin pour profiter de son cadre paisible.

Après l’arrivée des personnalités de la haute société et des membres de la monarchie, de nombreuses résidences privées ont fleuri un peu partout sur le littoral. Le ministre des Travaux publics du temps de Rama V a notamment fait construire une demeure à l’extrémité sud de Lam Hin. Mis à part l’édification des complexes privés, on note aussi l’apparition des premiers établissements hôteliers, villas et bungalows en bord de mer.

Aujourd’hui

Depuis le début de son essor touristique dans les années 20, la station balnéaire s’est largement développée, mais elle n’a pas pour autant perdu son charme et son cadre reposant.

Quels endroits visiter à Hua Hin ?

La plage de Hua Hin

La station balnéaire de Hua Hin est bordée par une longue plage qui s’étend sur environ 7 km. L’emplacement le plus agréable se situe au sud (du côté de la colline de Khao Takiab) où le sable est fin et la mer propice à la baignade.

Les activités balnéaires :

- Le kitesurf

- Le jet-ski

- Le beach-volley

- Le beach soccer

- La balade équestre le long du rivage

- Le golf

Le Maruekhathaiyawan Palace

La construction de ce palais en bois de teck date du début des années 1920. Ses plans ont été réalisés par un architecte italien et son style combine l’architecture thaïe et européenne. Les salles royales et les appartements royaux ont été transformés en musée. Vous y verrez divers artefacts et de vieilles photographies. Il convient de noter que la prise de photos dans certaines pièces du palais est interdite. Par ailleurs, avant de visiter cette résidence royale, n’oubliez pas de vous habiller correctement comme pour visiter les temples (tongs, shorts, mini-jupes, débardeurs à bannir).

Le Klai Kangwon Palace

Ce palais royal, dont le nom se traduit littéralement par« loin des soucis », fut construit par le roi Rama VII en 1926. Il possède de magnifiques jardins et abrite un musée de coquillages. Pour y accéder, il faut obtenir une autorisation délivrée par le Royal Household Office.

Le jardin des papillons de Panee ou Panee Butterfly Garden

Celui-ci se trouve à l’opposé du Kangwon Palace et mis à part le fait qu’il abrite de nombreuses espèces de papillons, on peut aussi y admirer plusieurs espèces de plantes. Le site est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

Khao Takiab

Il s’agit d’une colline qui se situe à environ 8 km du centre-ville. Depuis celle-ci, la vue sur la baie de Hua Hin est à couper le souffle. En général, les gens y vont tôt le matin pour pouvoir prendre des clichés du lever du soleil. Des macaques ont élu domicile sur cette colline et certains d’entre eux peuvent parfois assez agressifs, restez vigilent.

Les marchés de Hua Hin

Le Cicada Market (à prononcer Citchada)

Il s’agit d’ un marché de nuit qui a lieu tous les weekends au sud de Hua Hin . Les produits qui y sont vendus sont surtout des artisanats locaux.

Le Hua Hin Night Market

Contrairement à celui de Cicada, celui-ci a lieu tous les jours sur la Soi 72 qui se trouve à quelques pas de la gare. Dans ce marché de nuit, on vend toutes sortes d’articles et on y trouve aussi de nombreux restaurants.

Le marché de jour de Plearwan

Sa particularité réside dans le style même de son bâtiment qui plonge le visiteur dans le Hua Hin des années 50. Cette impression de nostalgie se fait d’ailleurs ressentir dès que l’on se retrouve face à sa façade. Sur place, vous verrez de nombreuses boutiques arborant un style rétro avec leurs affiches vintages. Vous pourrez aussi y trouver des studios photo, des vendeurs de jouets anciens (en étain) et même un magasin de disques spécialisé dans la vente de vinyles de crooners des années 50 et 60. Si vous avez un petit creux, vous pouvez commander un délicieux plat thaïlandais dans un des restaurants du marché. Au menu, il y a, entre autres, le kuay-jub, lephad thai ou encore le keaw-pla-tha-chaloam.

La cascade de Pa La-U, une merveille naturelle à découvrir dans les environs de Hua Hin

Namtok Pa La-U comme les locaux l’appellent est une splendide cascade en 11 niveaux qui se trouve à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de la station balnéaire. Pour y accéder, il faut traverser une forêt tropicale qui abrite une multitude d’espèces d’oiseaux et de papillons.

Climat

Huan Hin bénéficie d’un climat tropical chaud et la moyenne des températures varie souvent entre 30 °C et 34 °C, de janvier à avril. Pour ce qui est de la température de la mer, celle-ci est agréable toute l’année avec une moyenne comprise entre 28 °C et 30 °C.

Si vous souhaitez profiter d’une condition météo favorable à Hua Hin, planifiez votre séjour en janvier, en février ou en décembre . Les mois à éviter sont ceux de mai, de septembre et d’octobre, car ils correspondent généralement à la saison des pluies.

Comment s’y rendre ?

En train

Depuis Bangkok, dirigez-vous vers lagare de Hua Lamphong pour prendre le train à destination de Hua Hin. Des lignes partent quotidiennement de ce terminal. La durée du trajet est d’environ 3 h. Ce moyen de locomotion est certes le moins rapide, mais il permet d’apprécier les paysages du sud thaïlandais. De plus, à l’arrivée, vous aurez l’occasion d’admirer la pittoresque gare de Hua Hin qui est une des plus anciennes de toute la Thaïlande. La bâtisse proprement dite a des allures de temples grâce à son toit et sa couleur vive.

En bus

Avec ce moyen de transport, le temps du trajet reste à peu près le même qu’en train, mais peut parfois aussi être réduit lorsque le trafic est fluide. De plus, la plupart des compagnies reliant Huan Hin et Bangkok possèdent des flottes de bus confortables. Pour prendre un bus pour Hua Hin, rendez-vous à la gare routière sud de Thonburi. Le premier bus part généralement dès 4 h du matin, puis celui-ci est suivi par d’autres durant la journée.

En minivan

Pour rejoindre rapidement Hua Hin par la route, il n’y a rien de mieux que ce moyen de locomotion. En effet, si la circulation est moins dense, le voyage peut se faire en seulement 2 h 30 avec ce type de véhicule. Si vous êtes à Bangkok, vous en trouverez à Victory Monument. Le prix du ticket est d’environ 180 bahts (environ 5 €).

En avion

La ville côtière d’Hua Hin dispose d’un aéroport international qui se trouve à près de 5 km du centre. Ce terminal aérien est desservi depuis Bangkok par des compagnies aériennes locales à hauteur de 3 vols par jour. Les avions utilisés sont de petites tailles et ne transportent au maximum qu’une dizaine de personnes, alors il est préférable de faire la réservation à l’avance.

12 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746