Buriram

Située dans le nord-est de la Thaïlande, la province de Buriram fait partie de l’Isan. Elle comprend actuellement 23 districts et sa capitale est la ville de Buriram. Terre de volcans sous l’influence bouddhiste et hindouiste, la région est fortement riche en culture.

Histoire

Autrefois nommée Muang Pae, la ville a été rebaptisée Buriram à l’aube du XIVème Siècle. Depuis, elle intègre la Thaïlande en tant que province et possède son propre gouverneur.

La province de Buriram appartenait à l’empire khmer pendant plus de quatre siècles et conserve aujourd’hui neuf temples hindouistes et aussi des temples bouddhistes.

Buriram aujourd’hui

Buriram se démarque actuellement avec ses activités sportives. Notamment, le football avec l’une des meilleures équipes thaïlandaises Buriram United, et les courses mécaniques sur la piste Chang International Circuit. Il s’agit d’un circuit unique dans tout le pays, à voir absolument.

De passage à Buriram

Profitez de votre séjour à Buriram pour visiter les deux célèbres temples khmers dédiés à Shiva : Phanom Rung et Prasat Muang Tan. Vous pouvez aussi découvrir les temples Wat Klan, Wat Khao Angkhan et Khao Kradong Forest Park pour en apprendre davantage sur le bouddhisme. Dédié au pilier de la ville, le monument Buriram City Pillar Shrine est aussi à découvrir.

Pour connaître l’histoire de la ville et apprécier sa beauté, faîtes un tour aux monuments King Rama I et Rao Su. Plusieurs sites attirent autant les touristes : Lam Nong Rang Dam, les parcs aquatiques, Play La Ploen, Buriram Northeast Culture Center, Pak Plong Volcano, Buriram Castle, …

Si vous êtes à Buriram en fin de semaine, goûtez à l’ambiance festive et gourmande du marché de nuit à Rom Buri Road. Le Walking Street regroupe une scène et plusieurs stands pour vous épater avec la cuisine locale et de la bonne musique.

Le festival du 5ème mois lunaire et plusieurs autres festivités restent à découvrir tout au long de l’année.

Les passionnés de sport mécanique devraient visiter la piste de course Chang International Circuit qui fait la renommée de la ville.

Le climat

Buriram profite d’un climat tropical chaud et humide. Les saisons se répartissent essentiellement entre la saison des pluie et la saison sèche. Pour la période pluvieuse, des averses torrentielles arroseront vos journées à partir du mois d’avril. Elles s’intensifieront dès le mois mai et perdureront jusqu’en septembre. La précipitation moyenne annuelle est de 1228 mm.

Néanmoins, l’hiver est généralement sec sans l’inconvénient des pluies diluviennes. Il est alors préférable de venir à Buriram pendant cette période sèche entre décembre et février, pour bénéficier d’un climat confortable.

Comment s’y rendre ?

Il est nécessaire de passer par Bangkok pour rejoindre la ville. Pour cela, vous avez la possibilité de prendre un avion à l’aéroport ou un bus au terminal Mor Chit. Cependant, il est aussi agréable de voyager en train pour descendre à la gare de Hua Lamphong à Buriram.

Comment se déplacer dans la ville ?

La ville est assez petite et il est tout à fait possible de la visiter à pieds. Toutefois, le Songthaew System assure deux lignes différentes qui se reconnaissent facilement avec leur couleur rose. Autrement, vous pouvez louer une voiture pour accéder facilement aux nombreux sites. Buriram est une ville plutôt calme et vous pouvez y circuler en toute sérénité.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+66 53114796